Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Extrait ajouté par Poevai 2018-01-07T08:11:22+01:00

Elle se tut puis lança un coup d’oeil vers Bug.

— Vous pourriez m’apporter un café ?

— Non, répondit Bug.

Rynda cligna les paupières, prise de court.

— Je suis un spécialiste en surveillance, pas un garçon de café, ajouta Bug avec une diction impeccable et catégorique. Le café se trouve sur le comptoir de la cuisine, là-bas. Servez-vous.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, puis la referma.

— Nevada ? demanda Bug.

Ne fais pas ça, ne fais pas ça…

— Tu veux un café ? proposa-t-il.

— Non, merci.

Couillon.

— Parce que j’irai t’en chercher un si tu veux.

Rynda se leva et se dirigea vers la cuisine, la tête tournée vers Rogan pendant quelques instants.

— Là, tu es cruel, dis-je à voix basse.

— Et j’assume, répondit Bug.

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

C'est moi ou on dirait Taylor Swift sur la couverture ?

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-07-01T10:56:27+02:00

Un final en apothéoses une magnifique histoire on pourrait presque s’attendre an avoir une suite !

Commentaire ajouté par Froshye 2018-06-22T23:30:58+02:00

Je suis conquise par l'univers de l'histoire, les personnages principaux sont opposés mais ensembles ils forment un duo superbe.

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque moment ou un animal rentrait en jeu j'étais hyper contente! J'ai déjà lu pleins de livres avec des interactions avec des animaux mais là... Je sais pas peut-être que je m'ennuyais et ses passages me faisaient du bien.

En somme, ce tome trois est encore rafraîchissant et gaie!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai découvert l'identité de César dès que j'ai fini le livre. C'est Linus, vraiment trop facile à deviner.

Commentaire ajouté par Zia1309 2018-06-18T02:03:56+02:00

Magnifique. J’ai aimé qu’on n’en apprenne plus sur la magie de sa famille et ça donne une plus grande profondeur.

Spoiler(cliquez pour révéler) C’est moi ou l’identité de César est révélée dans le dernier paragraphe?!

Commentaire ajouté par Natoche 2018-06-09T09:24:44+02:00

Il m’aura fallu mener une petite bataille avec moi-même avant de me lancer dans cette lecture, j’avais hâte et peur sachant que c’était le dernier écrit et que je ne sais pas quand la suite paraîtra ou encore si elle sera traduite.

Nous retrouvons notre Nevada qui ici va être face à des dilemmes qui la forceront à faire des choix, aussi bien pour elle que pour les membres de sa famille. Elle devra prendre des décisions pour les protéger aux risques de dévoiler leurs pouvoirs, elle qui s’est toujours efforcée de les cacher afin de ne pas attirer l’attention sur eux. En plus de toutes ces complications personnelles, elle devra faire avec le retour de Rynda, l’ex fiancée de Rogan. Si elle coule le parfait amour avec lui, la présence de son ex la mettra mal à l’aise, surtout que contrairement à elle, ils sont compatibles et le fait de devenir membre d’une Maison à part entière l’éloignera peut être à jamais de lui et de tout ce qu’ils partagent. Lui venir en aide afin de retrouver son époux qui a mystérieusement disparu du jour en lendemain ne sera pas aisé, elle devra faire face à la présence constante de la femme qui a un jour partagé du temps avec celui qu’elle aime aujourd’hui, venant semer le doute dans son esprit sur ses intentions envers son homme mais aussi sur son couple. Des conditions compliquées pour mener à bien cette enquête mais en bonne professionnelle elle fera passer la sécurité de sa cliente, se mettant comme à chaque fois au second plan, au risque de souffrir et de ne pas avoir le temps de s’épancher sur ses propres problèmes.

Nevada se retrouvera encore une fois dans des situations d’extrême danger, frôlant la mort à de nombreuses reprises, malgré les violences qui l’attendent, qu’elles soient physiques ou psychologiques, elle devra faire face à tout ce qui l’attend et ne rien montrer de ses faiblesses. Elle cherche toujours à protéger sa famille et accomplir ses devoirs de détective tout en se préparant à passer les tests afin de constituer une Maison et devenir une Majeur. J’ai encore une fois adoré ma lecture, partager ses expériences avec Nevada est un plaisir, chaque tome nous surprend, nous marquant plus que le précédent, des trois celui-ci est celui que j’ai préféré.

Nous naviguons entre plusieurs étapes de sentiments, de gros changements sont en train de s’opérer, c’est encore une fois remplis de révélations et de découvertes. Certains membres de sa famille qu’elle ne souhaitait pas retrouver vont faire leur grand retour, c’est ce qui plongera sa famille dans un grand désarroi et les forcera à sortir de leur cachette et se montrer tels qu’ils sont vraiment, malgré les risques que cela pourrait engendrer. C’est une lecture remplie d’actions, le danger est constant, la mort rode toujours et viendra par moment s’incruster parmi eux. J’étais vraiment impatiente de lire cette suite et c’est un brin nostalgique et avec l’envie de les relire que je me remémore cette histoire. On slalome de pages en pages entre envie, jalousie, remord et crainte, de quoi vous rendre accro. Les personnages sont toujours aussi attachants, Nevada n’a rien perdu de son bagou et nous offre encore des passages, des pensées et de ces échanges hilarants. Rog est plus doux, plus sensuel mais garde son côté sauvage, ténébreux, directif et protecteur, il a réussi à détrôner tous les héros masculins qui ont un jour réussi à me faire craquer, il est mon number one.

Malgré les doutes qui vont habiter le couple face aux changements qui s’opèrent dans leur vie, ils restent soudés et déterminés, mais craintifs face à leur avenir en commun, ne montrant pourtant pas leur crainte afin de ne pas blesser l’autre. Je me suis, tout comme eux, sentie parfois un peu perdue et déroutée face à ce qu’ils vont vivre. La fin de ce tome laisse présager une suite, j’espère qu’elle ne se fera pas trop attende, c’est avec plaisir que je me replongerai dans cette histoire et que je retrouverai tous les personnages qui ont fait de cette lecture des instants de pur bonheur et d’angoisse mélangés.

Une série coup de cœur, bien qu’il n’en soit pas tous un, je les englobe comme tel car aucun ne m’aura laissé indifférente, à chaque tome j’ai retrouvé toute les émotions que j’attendais. Les évènement qui nous sont apportés donnant à chaque lecture de grands moments d’émotions, tout arrive à point nommé sans précipitation, tout est évoqué avec justesse et c’est ce qui a rendu ces lectures tellement prenantes. On anticipe sans vraiment voir les choses arriver et c’est très plaisant. Le couple Ilona Andrews montre encore une fois à quel point ils sont raccord dans leur façon d’écrire et font partie de ces auteurs incontournables que je lirais sans réfléchir à chacune de leurs prochaines parutions, peu importe le thème qu’ils évoqueront.

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-06-03T11:52:47+02:00

Je reste un peu sur ma fin avec cet opus. Il manque un petit quelque chose.

Commentaire ajouté par sofililou 2018-06-01T19:24:13+02:00

Ce troisième tome clos provisoirement cette série. Le livre est génial comme les deux premiers. Mais moins bien que les précédents. J'ai adoré découvrir le dénouement de cette trilogie, mais j'ai trouvé le final un peu rapide.

Commentaire ajouté par zolifae 2018-05-25T18:36:39+02:00

Génial, j'aime toujours autant ces auteurs, déjà que la série Kate daniels est Top, mais la c'est vraiment énorme, l'univers, l'organisation, les personnages bref rien à dire, si ce n'est allez y sans hésiter.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-05-25T11:52:20+02:00

Un autre tome super et je suis ravie qu'il y ai une suite. J'ai vraiment hâte. Un gros coup de coeur pour cette série. Je l'a recommande vivement.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-05-21T21:23:45+02:00

J'ai dévoré le troisième tome de ''Dynasties'' en l'espace d'une journée.

Résultat : nous terminons encore sur un coup de coeur. Mais pour rester dans l'objectivité, j'ai trouvé ''De feu et de braises'' un peu en dessous du deuxième tome. Vous ne serez peut-être pas tous d'accord avec moi, mais c'est pourtant l'impression que m'a donné cette lecture. Nous retrouvons Nevada quelques heures après la découverte d'une information importante qui a eu lieu dans la fin du tome précédent. Alors qu'elle se précipite en urgence chez elle pour annoncer la mauvaise nouvelle à sa famille, elle découvre la présence de Rynda Sherwood, l'ex-fiancée de Rogan, dans sa cuisine. Son mari a disparu, et suite aux derniers rebondissements sur le comportement de sa mère, personne ne souhaite lui apporter son aide. Elle n'a donc pas d'autres solutions que de se tourner vers Nevada, qui accepte cette mission en gardant une certaine réticence à la laisser approcher de son petit-copain. En plus de cette disparition mystérieuse, Nevada doit donc faire face à sa grand-mère paternelle. Victoria est prête à tout pour garder ces trois petites-filles pour elle.

Comme expliqué, j'ai trouvé ce troisième tome en dessous du deuxième. Je m'attendais à une suite beaucoup plus explosive, mais les scènes d'actions n'étaient pas autant au rendez-vous. Je vous rassure, nous en avons quand même un certain nombre. D'ailleurs, le combat final était vraiment génial, et remontait un peu la pente. Mais par rapport aux précédents tomes, il manquait quelque chose. Rogan n'était pas tout le temps dans la bagarre, mais c'est compréhensible. Il laisse Nevada se débrouiller par elle-même, car elle a besoin de garder une certaine indépendance et une marge de manœuvre en fonction de ce qu'elle souhaite faire. En dehors de cela, nous avons encore une fois des méchants assez flippants, et qui mènent la vie dure à notre héroïne. Nevada est sans relâche soutenue par sa famille, et nous avons encore une fois la possibilité de découvrir les capacités de deux personnages supplémentaires : Léon, son cousin et Arabella, sa soeur cadette. J'avais hâte de savoir ce que la troisième soeur était capable de faire, et je n'ai pas été déçue. La famille Baylor est vraiment comparable à un kinder surprise.

Quoi qu'il en soit, ce troisième tome reste addictif. Même si nous avons ''un peu moins'' d'action, l'histoire est toujours aussi palpitante. La romance entre Nevada et Rogan est une petite pépite. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas apprécié autant un personnage masculin, en dehors de Rhysand dans ''Un Palais d'épines et de roses''. Rogan est totalement le genre d'homme que j'apprécie. Le couple connait des hauts et des bas dans ce dernier tome parce qu'ils sont dans l'acceptation de leurs sentiments. La présence de Rynda suscite beaucoup de jalousie, mais pas seulement puisque Nevada se retrouve à devoir présenter un dossier à Parchemin, une société qui recueille son ADN pour pouvoir définir le meilleur prétendant pour sa descendance. Rogan laisse beaucoup plus d'espace à notre héroïne, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se montre pas plus protecteur à son encontre. Il est très possessif, et lui a bien fait comprendre qu'il ne souhaitait pas partager. Rogan et Nevada était juste parfait ensemble.

La fin de ce troisième tome m'a laissé une grande frustration. Je m'étais renseignée un peu avant pour savoir si nous aurions une suite, et ce sera bien le cas. Sur le coup, j'étais heureuse de me dire que ce n'était pas terminé, et que nous allions retrouver prochainement nos personnages. Mais quand ? La parution en anglais n'étant pas encore faite, nous allons devoir attendre. Mais ce n'est pas le seul problème à mes yeux. Ilona Andrews a fait une interview pour informer que nous aurions bien une trilogie, mais elle ne sera pas axé sur le personnage de Nevada. Cette suite devrait se concentrer sur Catalina, sa soeur. Nous aurons également une nouvelle sur le mariage de Rogan et Nevada en Novembre prochain, mais le fait de savoir qu'elle sera courte et ne répondra peut-être pas à toutes mes questions me laissent un peu dubitative.

J'ai trouvé l'aventure de Nevada trop courte. Nous avons l'habitude d'avoir des séries avec une dizaine de tome sur le même personnage, et j'ai un sentiment de trop peu. Je n'arrive pas à croire que cette magnifique saga se termine de la sorte, alors que Ilona Andrews a encore les capacités d'en écrire davantage. Spoiler(cliquez pour révéler)Nous ne connaissons pas l'identité de César, nous ne savons pas si Victoria a réellement décidé de se retirer, et Rogan n'a pas encore réussi à mettre la main sur sa cousine. Un sentiment de trop peu aussi au niveau de la longueur des deux derniers tomes. J'avais l'impression que Ilona Andrews devait se tenir à un certain nombre de pages, et que nous aurions pu développer un peu plus certaines choses ou encore approfondir certaines scènes. Ce dernier tome aurait mérité une centaine de pages supplémentaires. J'ai tellement aimé le personnage de Nevada et sa relation amoureuse avec Rogan que je ressens maintenant un pincement au coeur de devoir les quitter. Et même en sachant qu'ils continueront certainement à apparaitre en tant que personnages secondaires de la prochaine trilogie, ce ne sera plus pareil. C'était pour moi leur combat.

Vous l'aurez compris, j'aurais préféré une décision différente de l'auteure. Je ne suis pas contre l'idée de découvrir le personnage de Catalina en profondeur avec sa propre romance, mais j'aurais aimé que ce soit en nouvelle, ou après avoir finalisé l'intrigue autour de Nevada et Rogan. La prochaine trilogie sans le point de vue de Nevada me donne moins envie. Je croise les doigts pour que la nouvelle sur la préparation du mariage ne soit pas trop courte, mais je ne suis pas non plus très optimiste.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-05-12T21:57:06+02:00

Un troisième tome qui clôture ce premier cycle de la série. Comme les précédents il est très bien écrit.

A lire pour passer un très bon moment

Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

Zeyno le place en liste or
2018-07-17T22:44:22+02:00
Melwyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T19:40:17+02:00
Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T01:28:38+02:00
Zia1309 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T01:57:13+02:00
Layss le place en liste or
2018-06-15T23:40:38+02:00