Dynasties, Tome 3 : De Feu et de Braises

Description ajoutée par LinaLys 2017-11-08T16:28:40+01:00

Au moment où Nevada Baylor commence à accepter l'étendue de ses pouvoirs magiques, elle réalise également qu'elle est tombée amoureuse. Connor "Mad" Rogan est à plusieurs titres son égal quand il s'agit de magie, mais elle est complètement hors de sa zone de confort quand il s'agit de ses sentiments pour lui. Et pour rendre les choses encore plus difficiles, une ancienne amante fait son retour dans la vie de Rogan...

Rogan sait qu'il n'y a rien entre lui et son ex-fiancée, Rynda Sherwood. Mais alors que Nevada commence à en apprendre plus sur son passé, ses pouvoirs, et son potentiel futur, Rogan sait qu'elle va être forcée de faire des choix qu'elle n'avait jamais imaginés et de faire face à la promesse d'une vie passée sans lui.

Alors que Nevada et Rogan se démènent pour découvrir où est passé le mari kidnappé de Rynda et pour se confronter à la grand-mère de Nevada, qui pourrait avoir ou non des motivations démoniaques, ces deux êtres vont devoir décider s'il peuvent suffisamment se faire confiance et tout laisser partir en fumée.

Extrait ajouté par EscapeTime 2017-08-26T17:13:19+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
I wanted to celebrate.

My family walked to the cars. Rogan turned to me.

“Take a ride with me?”

“Where to?”

“I thought we’d go to the country for a couple of hours.”

“What’s in the country?”

“My mother.”

“You’re taking me home to meet your mother?”

Le tome 3 n'est en aucun cas le dernier tome de la série ...

Si les ventes sont bonnes, la maison d'édition sortira d'autres livres dans la série (nombre à déterminer dans leur contrat avec les auteurs).

Si les ventes ne sont pas bonnes, les auteurs sortiront dans tous les cas un tome 4 (voir un tome 5) en auto-publication ...

Alors ne soyez pas triste, ce n'est pas la fin !!

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

Commentaire ajouté par Sookie06 2017-12-15T15:38:00+01:00

En refermant ce 3eme tome on a juste envie d'une seule chose :

Que les auteurs écrivent une suite rapidement !

Commentaire ajouté par alicebluejune 2017-12-15T00:54:48+01:00

J'adore cette série, c'est un réel bonheur de lire du Ilona Andrews et de l'urban fantasy de qualité. C'est tellement difficile d'en trouver des originaux et qui sont passionnant...

En tout cas, il y a vraiment tout dans ce roman, on ne s'ennuie pas un instant, il y a du suspense (notamment concernant le fameux César, j'ai pressenti son identité 2 ou 3 pages avant le sous-entendu mais pas avant). Tous les perso sont extras et les relations entre eux sont ce qui fait selon moi l'un des éléments essentiels pour la réussite de ce bouquin (et des livres en général)

Et on sait enfin les pouvoirs d'Arabella, depuis le temps qu'ils nous mettaient l'eau à la bouche !

J'espère donc qu'il y aura une suite, d'après ce que j'ai compris cette série s'est classée en Best-seller aux USA donc il devrait pas avoir de problème, mais pour ce qui est de la traduction française c'est moins sur, vu que j'ai Lu arrête la publication des Crépuscules (même si selon moi Dynastie n'avait rien à faire là dès le départ...) donc on va se retrouver sans doute dans la même situation que Kate Daniels il y a quelques années, à moins qu'il y ait un miracle... Sinon je finirais par le lire en anglais.

Commentaire ajouté par Dauphin73 2017-12-14T21:43:59+01:00

Punaise!!cette saga est une pure merveille.Waouh!!

Coup de coeur!!!Mad rogan est juste a tomber.

J'en redemmandes!!je veux une suite....please

Foncez,vous n'allez pas le regretter.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-12-14T20:12:19+01:00

Mon addiction pour cette saga n'est pas prêt de s’arrêter !!!

J'ai du me faire violence pour ne pas le lire en une fois...

Le plus dur maintenant c'est d'attendre la suite.

Commentaire ajouté par GwenQ 2017-12-13T16:47:00+01:00

Une tuerie !!! Pour moi, c'est le meilleur tome jusqu'a maintenant !

J'aime tout dans cette série, l'univers, les personnages mais surtout les intrigues et complots ! Je pense avoir une petite idée de qui est César mais j'attend le tome suivant avec impatience pour confirmer tout ça !

Commentaire ajouté par Alex_94 2017-12-12T10:38:53+01:00

Troisième tome d'une trilogie haute en couleur, Dynasties a su me transporter tout au long de ces trois tomes.

Si vous ne connaissez pas la série Kate Daniels de cet auteur je vous conseille d'y foncer. Et si vous ne connaissez pas cette trilogie je vous conseille encore une fois de vous plonger dedans.

Des personnages qui ont su me convaincre. Aucun n'est laissé au hasard, les personnages secondaires sont aussi bien réfléchis que les principaux (à quand un tome sur les soeurs de Nevada ?). Ce fut un vraie régale de suivre toute la petite famille, entre scènes cocasse et affection familiale. De plus les personnages principaux sont comme je les aime: un peu torturé du côté masculin et pleins de principes du côté féminin, avec de lourds choix a faire.

Un urban fantasy comme on les aime, mélange d'action et rebondissements. Toujours la même trame principale: une enquête plus complexe qui n'y parait. Mais ça marche a chaque fois ! L'enquête est bien menée, l'action est là, les découvertes s'enchainent tout au long du livre et impossible de s'arrêter avant d'avoir terminer ce bouquin.

La fin reste libre, de quoi permettre aux auteurs de continuer la série ou tout simplement de s'arrêter là (pitié continuuuuuez).

En tout cas ce fût un plaisir de redécouvrir l'auteur dans cette série aboutie. Donc un conseil, jetez vous dessus !

Commentaire ajouté par helena20 2017-12-11T17:50:14+01:00

c’était vraiment génial, j'ai adoré être avec Rogan, Nevada, sa famille et ses allies. l'action est présente et intense, la romance est au rendez-vous avec une avancé significative dans leur relation et la grand-mère de Nevada, je ne sais pas si je la déteste ou l’apprécie...

Commentaire ajouté par fadabook 2017-12-11T12:18:50+01:00

Sublime!! Qu'est ce que je j'aime ses auteurs. J'aime leur plume, la " famille" qu'ils arrivent à créer. La relation entre les deux héros est juste splendide. Entre joutes verbales, humour, amour et jalousie. Chaques personnages, apportent un tendresse à ce livre. J'adore !!!!! Bx

Commentaire ajouté par Khisante 2017-12-11T10:05:07+01:00

Superbe ! Plus on lit et plus cela prend de l'ampleur.

Nevada Taylor n'est pas la seule à cacher des secrets, ses sœurs aussi ! Le fait de devoir les dévoiler, parfois malgré elles, les rend attachantes. On a un peu pitié de leur mère, qui pensait pouvoir les protéger de tout pour toujours ^^' Je crois que dans ce tome, tous les pouvoirs sont révélés. J'espère toutefois que l'autrice nous réserve des surprises dans le tome suivant ! La connaissant, je ne me fais pas trop de soucis. Nevada découvre ses pouvoirs, toujours intuitivement, et franchement, ça donne des frissons ! Si elle avait eu une formation dès son plus jeune âge, de quoi serait-elle capable ?!

Tous les personnages sont hyper bien travaillés, touchants chacun à leur manière.

On ne s’ennuie jamais. Toujours dans l'action, dans une course contre la montre en l’occurrence ! Nevada doit prendre sur elle face à sa "concurrente" Rynda, qui est franchement pathétique à mon goût, toujours à vouloir être secourue et se jetant dans les bras de Connor dès que possible. Grrrr ! Elle n'arrive pas à la cheville de Nevada :p

J'adore les interactions Nevada-Connor, qui me font bien rire xD

Je suis avec un plaisir toujours renouvelé cette autrice pleine de talent.

Et j'adore ce sur quoi le livre s'arrête !!!! Je suis restée abasourdie devant l'identité de César, qui nous est plus ou moins révélée !

Commentaire ajouté par Althea78 2017-12-10T23:01:07+01:00

Une serie toujours aussi prenant et pleine d'action. J'espère qu'il y aura un suite ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si ce n'est qu'une supposition de ma part, tout laisse entendre vers la fin ou Victoria Tremaine en grande discutions avec Cesar, l'ennemi numéro un de Nevada et Rogan, qu'il s'agit de Linus Duncan. Pourquoi lui ? Parce que je me base sur ses derniers mots à la fin échanger avec Victoria " Vous aimez ce qui donne du piment à votre existance. S'il y a bien une chose que nous détestant tous les deux, c'est nous ennuyer." Un ton que Ducan avait déjà employer avec Nevada. Et puis j'ai déjà connu ce genre de personnage dans d'autre livre pour savoir que ce genre de personnage à inspirer une telle confiance au premier abord colle parfaitement à l'image que peu donner le maitre d'une secte. Mais c'est seulement mon impression, seule la suite du livre nous le dira

"Dynasties, Tome 3 : De Feu et de Braises" est sorti 2017-12-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Dynasties, Tome 3 : De Feu et de Braises

• France : 2017-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)

josseux l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T21:22:49+01:00
xirena le place en liste or
2017-12-12T23:40:27+01:00