Hidden Legacy, tome 3 : Wildfire

Description ajoutée par kitty_may 2017-05-22T23:20:52+02:00

From Ilona Andrews, #1 New York Times bestselling author, the thrilling conclusion to her Hidden Legacy series, as Nevada and Rogan grapple with a power beyond even their imagination…

Nevada Baylor can’t decide which is more frustrating—harnessing her truthseeker abilities or dealing with Connor “Mad” Rogan and their evolving relationship. Yes, the billionaire Prime is helping her navigate the complex magical world in which she’s become a crucial player—and sometimes a pawn—but she also has to deal with his ex-fiancée, whose husband has disappeared, and whose damsel-in-distress act is wearing very, very thin.

Rogan faces his own challenges, too, as Nevada’s magical rank has made her a desirable match for other Primes. Controlling his immense powers is child’s play next to controlling his conflicting emotions. And now he and Nevada are confronted by a new threat within her own family. Can they face this together? Or is their world about to go up in smoke?

Extrait ajouté par EscapeTime 2017-08-26T17:13:19+02:00

I wanted to celebrate.

My family walked to the cars. Rogan turned to me.

“Take a ride with me?”

“Where to?”

“I thought we’d go to the country for a couple of hours.”

“What’s in the country?”

“My mother.”

“You’re taking me home to meet your mother?”

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-08T11:32:05+02:00

Malgré sa couverture ultra moche (en VO), je l'attendais celui ci, avec impatience. Et il ne m'a pas du tout déçu ! Je dirais même qu'il a dépassé mes attentes, je l'ai trouvé vraiment super, meilleur que le précédent.

L'histoire continue directement après les faits du tome précédent. Nevada revient de vacances bien méritées avec Rogan quand elle reçois une visite de l'ex fiancée de celui ci qui souhaite son aide pour retrouver son mari qui a disparu depuis quelques jours. On reprend le principe du tome précédent, elle ne peux pas obtenir d'aide parce que les autorités ne s'occupent pas des maisons et que les maisons ne s'occupent pas d'elle, car elle est très bas dans l'échelle de pouvoir et que ça arrange certaines personnes de ne rien faire. Nevada est donc son ultime retours et bien sur celle ci ne peux pas refuser, elle est bien trop gentille pour ça.

Il se trouve que justement dés qu'elle prend cette enquête elle se retrouve à nouveau confrontée au fameux groupe dont le but est de faire tomber le gouvernement qu'elle avait déjà arrêté dans le premier tome. En quoi sont-ils lié à l'enlèvement du mari de sa cliente et quels sont leurs plans?

En plus de tout cela Nevada est aussi confrontée à sa grand mère qui voudrait bien mettre la main sur elle pour prendre sa succession par tous les moyens, mais Nevada n'a pas du tout envie de travailler comme un mouton avec celle ci, elle va donc tout faire pour faire de sa propre famille une nouvelle maison avec tous les risques que cela comporte !

Et bien il s'en passe des choses dans ce tome, le rythme de faiblit pas une seule seconde ! Je crois pouvoir dire que ce tome est mon préféré de la trilogie pour l'instant. Les différentes menaces rencontrées jusqu'ici se rassemblent et Nevada n'a plus une minute à elle tellement elle est assailli de toute parts.

On a vraiment tout ce qui fait de la bonne urban fantasy dans cette série, entre le world building qui est vraiment complexe et plein de subtilités, la relation entre Nevada et Rogan qui elle aussi est passionnante mais le point qui vraiment fait sa force se sont les liens familiaux qui se renforcent ici encore.

La famille de Nevada est vraiment le point fort encore une fois, on se focalise ici sur d'autres membres de la famille car dans le but de monter une maison il faut enregistrer les membres. Du coup ça nous permet en 3 tomes d'avoir vraiment une image complète des différentes capacités familiales. Ils sont tellement attachants tous, et pas dans le coté famille parfaite mais plus justement parce qu'ils se complètent bien malgré leurs différences.

Bref une excellente lecture, qui en plus fini en nous annonçant qu'il y aura finalement une suite, une raison de plus pour me réjouir !

18/20

Commentaire ajouté par Eiileen 2017-09-11T10:49:26+02:00

Le tome 3 n'est en aucun cas le dernier tome de la série ...

Si les ventes sont bonnes, la maison d'édition sortira d'autres livres dans la série (nombre à déterminer dans leur contrat avec les auteurs).

Si les ventes ne sont pas bonnes, les auteurs sortiront dans tous les cas un tome 4 (voir un tome 5) en auto-publication ...

Alors ne soyez pas triste, ce n'est pas la fin !!

Commentaire ajouté par cachu50 2017-09-10T13:29:36+02:00

Une très belle fin, quoique la fin laisse quand même présager une suite potentielle...

Mis à part le combat final que j'ai trouvé un peu rapide, le reste est fidèle à ce à quoi nous a habitué Ilona Andrews, et c'est absolument génial !

Définitivement, Nevada et Rogan sont terriblement attachants, j'aime beaucoup le fait qu'on voit que l'auteure ne cherche pas à en faire trop. Au contraire, tout est très naturel dans ces livres.

Je ne dirais pas non à un autre tome, parce qu'en fait, je suis déçue que ça soit fini !

Commentaire ajouté par EscapeTime 2017-08-23T13:52:57+02:00

Super série! même si le combat final est quelque peu ... rapide? et que les couvertures sont tous simplement horrible.

En espérant qu'il y ait belle et bien une suite surtout étant donné les dernières lignes et je sais pas vous mais j'aimerai bien connaitre le personnage de la mère de Rogan ainsi que l'identité de Ceasar bien sur ^^

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-08-14T17:15:16+02:00

J'ai vraiment aimé la conclusion de la série. L'ex de Rogan débarque dans le paysage. Les interactions entre rogan et Nevada sont toujours aussi Excellentes. Je ne peux que recommander cette superbe série. J'espère qu'il y aura une suite, je veux plus de Connor et Nevada !! J'ai déjà lu cette série 3 fois.

Edit : apparemment ils vont sortir un 4eme tome !

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-27T21:15:01+02:00

Comme toujours, j'aime beaucoup ce nouveau tome d'Ilona Andrews. Le couple d'auteurs nous a concocté un roman intéressant, drôle, et on s'attache de plus en plus aux personnages alors que l'on découvre leurs secrets. En plus, on reste toujours sur du suspense avec l'épilogue qui nous donne envie de lire la suite, très , très vite !

Commentaire ajouté par IsaR 2017-07-27T21:08:23+02:00

Un peu déçue par ce tome. Je ne sais pas trop pourquoi...Peut-être parce qu'il est le dernier de la trilogie alors que j'avais vraiment envie de rester dans ce monde si riche et épatant ; ou bien parce que les méchants sont battus un peu trop facilement, le complot se résout un peu vite. L'ensemble donne une impression insuffisante. C'est dommage, et je ne voudrais pas décourager les lecteurs de la trilogie, car les deux premiers tomes sont vraiment excellents. Les personnages secondaires que nous explorons ici (edward, arabella, leon...) ont des magies vraiment spectaculaires qui donnent lieu à des péripéties captivantes. J'adorerais les retrouver, et j'espère que l'auteur trouvera un moyen de revenir dans cet univers.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-07-26T10:16:40+02:00

Encore un tome qui nous emporte dans l'action et les rebondissements sur les chapeaux de roue.

Cependant, mes craintes en apprenant qu'il s'agissait de l'ultime tome se sont avérées justifiées: je le trouve en dessous des deux précédents car il ne délivre pas la même intensité dramatique et semble précipité dans sa résolution. A la fin de ma lecture je garde une sensation de trop peu et de superficiel.

J'estime qu'un quatrième tome n'aurait pas été du luxe pour développer correctement tout ce qui est abordé:

Spoiler(cliquez pour révéler)
La relation Rogan/Rhynda qui ne fait pas douter un seul moment, exploiter correctement les prétendants pour Nevada afin d'accentuer le sentiment d'insécurité perçu chez Rogan dans le tome précédent
Et donner le temps aux auteurs de brouiller leurs pistes:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Toutes les révélations du tome sont prévisibles: du faux enlèvement à la nature d'Arabella en passant par l'endroit où sont cachées les infos...

Pression de l'éditeur pour en faire une trilogie ou choix des auteurs ? En tout cas je trouve cela un peu dommage car cette série avait le potentiel pour être vraiment extraordinaire dans son intégralité.

Ceci dit, ça ne m'a pas empêchée de passer une nuit blanche à le lire dès qu'il a été disponible sur ma liseuse et je ne me suis pas ennuyée un instant !

La fin est ouverte et donne l'espoir de retourner un jour dans cet univers très intéressant. Qui sait si les auteurs ne se laisseront pas tenter ?

Commentaire ajouté par Hanouchka 2017-07-25T21:24:46+02:00

Dans la continuité de la série, comme quasiment tous les livres de Ilona Andrews, excellent !

Malheureusement, l'éditeur (Avon), après avoir choisi des couvertures complètement inadéquates, après avoir repoussé la parution du tome 2, faussement promis de changer les couvertures et ajouter des nouvelles dans la réédition... l'éditeur a poussé l'auteur à changer sa fin. Résultat, la fin reste ouverte sur l'intrigue principal alors que le livre est potentiellement le dernier de la série ...

Avec un peu de chance, l'éditeur refusera de publier d'autres tomes et ils finiront par le publier en auto-edition !!

Sortie prochaine

"Hidden Legacy, tome 3 : Wildfire" sort 2017-12-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Hidden Legacy, tome 3 : Wildfire

• France : 2017-12-06 (Français)
  • USA : 2017-07-25 (English)