Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze

Description ajoutée par worldofdramapassion 2020-01-19T21:29:29+01:00

As Prime magic users, Catalina Baylor and her sisters have extraordinary powers—powers their ruthless grandmother would love to control. Catalina can earn her family some protection working as deputy to the Warden of Texas, overseeing breaches of magic law in the state, but that has risks as well. When House Baylor is under attack and monsters haunt her every step, Catalina is forced to rely on handsome, dangerous Alessandro Sagredo, the Prime who crushed her heart.

The nightmare that Alessandro has fought since childhood has come roaring back to life, but now Catalina is under threat. Not even his lifelong quest for revenge will stop him from keeping her safe, even if every battle could be his last. Because Catalina won't rest until she stops the use of the illicit, power-granting serum that's tearing their world apart.

(Goodreads)

An outraged honk tore through the silence behind us. We both turned. A green Mini Cooper sped up the road and slid to a dramatic stop before the security booth. The driver’s window rolled down and Runa Etterson stuck her red-haired head out of it.

“Catalina! Step away from the dickhead!”

A strangled sound came from the booth’s speakers. It sounded suspiciously like laughter.

“I thought the Etterson matter was settled,” Alessandro murmured.

“It was.”

“Then what is she doing here?”

“She came for moral support. She’s my best friend.”

Runa passed the security test and was marching toward us, her car abandoned. Her face promised war. I had kept things from my family, because I didn’t want them to worry, but I told Runa everything.

“You should run,” I told Alessandro. “You’re vastly outnumbered. It’s not too late to give up and go home.”

“You! Don’t you walk away. I have things to say to you.” Runa caught up with us. “Catalina, have you lost your mind?”

Probably. “How did you even know he was here?” I asked.

“Intuition,” she said and turned bright red.

Bern. Had to be.

Runa stared at Alessandro. “You saved my brother. I owe you a debt. If you need a favor, I’ll take care of it.”

“Thank you,” he said.

“Catalina is my best friend. I don’t know what’s going on, but don’t get any ideas. She’s too good for you.”

“I’ll keep it in mind.”

“If you hurt her again, I’ll find you and then I’ll make you wish you were dead.”

“Okay.” I grabbed her by the shoulders and steered her toward the door. “Thank you for your input, Prime Etterson.”

“Dead!” Runa called out over her shoulder.

“I’m so glad for you,” Alessandro said behind me. “You’re loved by many people.”

Lire un livre d'Ilona Andrews est toujours une valeur sûre et donc celui-ci ne fait pas exception.

Après avoir fini toutes ses boîtes de kleenex Catalina a fait une croix sur son bel italien et se remet dare-dare sur une nouvelle affaire, qui, à première vue n'est qu'un simple meurtre avec préméditation, tabassage en règle et torture avec brûlure des jambes à une belle couleur noire cendrée, la routine pour la famille Baylor. Seulement cette pauvre victime faisait partie d'un groupe d'investisseurs qui ont mis une bonne part de leurs pécules dans la réfection d'un marais. Non seulement l'un d'eux doit être l'assassin, mais en plus ce marécage est habité par un construct avec un esprit télépathe, ce qui ne devrait pas exister normalement et qui s'étend davantage de jour en jour tout en devenant de plus en plus puissant . Sans oublier des assassins qui rôdent et font des attaques ciblées sur ses proches.

De quoi donner des sueurs froides à nos héros. Ah oui j'oubliais, notre italien est revenu ^^

La fin s'arrête sur un cliffhanger donc inutile de vous dire que j'attends la suite....

Un tome que j'ai littéralement dévoré, ne réussissant à m'en détacher que très difficilement. Il faut dire que, comme à son habitude, le couple d'auteurs nous gratifie d'une enquête prenante, passionnante et bien menée qui permet, une fois de plus, de nous faire creuser cet univers magique tout en clairs-obscurs et d'en explorer les diverses branches et ramifications.

Si j'ai pu trouver le premier tome de ce nouveau cycle avec Catalina comme héroïne un peu en deçà du point de vue des personnages principaux et de leur dynamique relationnelle, c'est en partie gommé dans celui-ci. Les auteurs ont mis à profit les 6 mois qui séparent les événements de Emerald Blaze de ceux de Sapphire Flames pour faire vivre des expériences significatives aux deux protagonistes principaux et ainsi tailler dans les aspects encore trop tendres, trop adolescents de leurs personnalités. C'est donc une version upgradée à laquelle nous avons droit et ça fonctionne bien mieux étant donné l'orientation romance paranormale franchement sexualisée (mais pas trop non plus) de la série.

Il y a d'ailleurs plus d'un personnage qui se voit plus nuancé. Mon intérêt se porte une fois de plus sur Victoria Tremaine, la grand-mère mal aimée (en comparaison de Frida), qu'on a du mal à trouver totalement mauvaise. Disons, qu'à l'image d'un Roland dans Kate Daniels, elle a une conception des choses bien à elle. En tout cas, c'est un personnage que j'adore voir intervenir et qui n'a pas fini de livrer des secrets, puisque c'est son grand business ainsi que son petit pêché mignon.

Si je ne peux m'empêcher de constater que nous suivons encore exactement le même schéma de construction et d'évolution de l'intrigue de fond, des personnages et leurs pouvoirs, de la relation amoureuse, etc. j'espère que ce cycle proposera une conclusion plus aboutie et moins ouverte que le précédent. En tout cas, elle semble promettre des affrontements épiques à la « Avengers » avec une maison Baylor qui développe lentement mais sûrement de sérieux atouts et de puissants alliers, tout autant que de redoutables ennemis.

En bref, beaucoup de choses se mettent en place dans ce tome au niveau intrigue et personnages. Et même si, du côté de la romance, un ultime rebondissement qui fait bien sourire, vient sacrément bien arranger les affaires de Catalina, on sent que tout n'est pas forcément encore gagné. Tout cela laisse entrevoir quelques complications bienvenues pour la suite et fin de ce cycle pour laquelle je serai au rendez-vous.

Ilona Andrews a le don de pouvoir écrire à peu près n'importe quoi et rendre ses lecteurs instantanément accros. Une fois de plus, ça a été le cas.

Retrouver Alessandro et Catalina a été un réel plaisir pour moi. J'adore les personnages, leur profondeur, la puissance de leurs émotions, mais également leur humour (et la famille Baylor est réellement tordante de rire). Dans ce tome, Catalina a changé, elle est différente, un peu plus adulte du fait de son poste d'adjoint du député. Elle a appris à dissimuler ses émotions, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en a plus, bien au contraire. Quand Alessandro revient, elle se conduit en parfaite adulte avec lui et se contente de faire comme si sa présence ne lui causait aucun trouble, alors que c'est tout le contraire.

J'ai aimé également découvrir la sensibilité d'Alessandro qui est totalement différent de Rogan. Dans ce tome, il se livre beaucoup plus, et on réalise à quel point il est accro à Catalina. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on apprend à la fin qu'il a passé sa vie à se "vendre" pour donner tout son argent à sa mère et à ses frères et sœurs qui sont ruinés, et qu'il a fini par se faire virer de sa maison, ça m'a brisé le cœur et d'un autre côté j'ai également beaucoup apprécié de voir ce côté de sa personnalité qui, en réalité, expliquait beaucoup de choses. Comme il l'a répété à plusieurs reprises, il n'a rien d'autre à donner à Catalina que sa propre personne, et au final c'est tout ce qui compte. Le final avec la grand-mère qui va voir le bébé laisse présager beaucoup de choses pour le prochain tome (encore un an ...!) qui risque également de continuer à suivre la poursuite d'Arkan, l'homme qui a tué le père d'Alessandro et qui est maintenant à la poursuite de Catalina.

Par contre, c'est vrai que j'ai eu l'impression d'être plus "accro" au tome précédent, peut-être parce qu'on découvrait tout juste Alessandro et toute la partie découverte est toujours la meilleure à mon goût ^^

J'ai hâte de lire le prochain tome, de suivre les aventures de Catalina et d'Alessandro !

Je suis complétement fan de cette saga ! Que ce soit avec Nevada ou avec Catalina, j'adoore cet univers !

Dans ce tome, j'ai aimé voir l'évolution de caractère de Catalina et d'Alessandro, ils ne sont plus tout à fait comme dans le tome précédents, tout deux ont pris un peu de plomb dans la tête.

J'ai très hâte de lire la suite !

Un très bon tome, je l’ai dévoré. Comme d’habitude avec les livres de ces auteurs, l’ensemble est fluide, très addictif et se lit bien. Les personnages continuent à évoluer et à se développer et le monde devient vraiment conséquent.

Catalina Baylor est devenu la tête de sa maison (le chef de clan si on veut), qui sont une entreprise de détectives privés. Dans ce tome elle doit enquêter sur la mort d’un père de famille pour le compte de son père (le grand père) qui veut sa vengeance.

Celui ci était impliqué dans un projet de réhabilitation d’une zone inondée il y a des années à cause d’un politicien qui voulait faire une grand coup en construisant un métro. Ça a échoué et à cause de ça la zone entière c’est enfoncé dans le sol et la nappe phréatique est remonté à la surface. Depuis la zone est donc devenu un marrai, et pendant longtemps a été utilisé décharge d’objets magiques. Mais le quartier est très bien placé vis à vis de la ville. Du coup la mairie actuelle voudrait bien le récupérer pour le faire prospérer.

Ils ont donc lancé un appel d’offre que 5 « prime » (en gros des utilisateurs magique du niveau supérieur) ont remporté. La victime était l’un d’entre eux. Leurs pouvoirs respectifs se combinent bien pour agir au plus vite sur la zone (un contrôle l’eau, un autre peut animer des créatures mécaniques pour aller récupérer les déchets dangereux …)

Le contrat qu’ils ont signé était tellement lucratif qu’il avait pour clause que si l’un d’eux devait mourir ou être incapacité, une enquête sérieuse devait obligatoirement être lancée. La il s’agit clairement d’un meurtre. L’homme a été retrouvé dans une partie isolée de la zone en question, pendu étranglé par un câble autour de son cou, à une 20ène de mètres du sol, avec les pieds brûlés.

Il faut savoir que dans le monde de l’intrigue les mages sont exclu de la justice des humains normaux. Les histoires entre familles/clans ne sont réglés qu’entre familles/clans. Du coup si une investigation n’est pas lancé de façon privée (si la famille s’en fou par exemple), personne ne résout le crime. Evidemment tout n’est pas « sans foi ni loi » car les familles ont leur image à préserver. Et peuvent perdre gros niveau réputation si les gens savent qu’elles traitent mal leurs membres.

Bref, Catalina va devoir entrer dans la vie de 5 grand clans influents, sachant que c’est forcement un membre de l’un d’eux qui a tué. La victime n’avait pas de vie en dehors du projet et de toute façon personne d’extérieur n’aurais pu accéder au site qui était bien sécurisé.

Au niveau des personnages depuis le tome précédent Nevada qu’on suivait depuis le premier tome à laissé la place à sa sœur Catalina comme chef de la famille. Il faut savoir que le don de Catalina est mental, elle est ce qui se fait appeler un sirène. En gros elle peut influencer l’esprit des gens pour qu’ils l’aiment. C’est un pouvoir très dangereux, car rares sont ceux influencés qui en sortent indemnes sur le long terme. L’influence les oblige à être obsédés par Catalina et en plus vivre que pour elle. C’est dangereux pour Catalina aussi, car les personnes influencée perdent toutes restrictions et n’écoutent plus du tout la jeune femme, ils veulent juste avoir ce qu’ils désirent. Et ils sont prêts à tout pour l’avoir.

Du coup elle a apprit à ne pas faire sortir son pouvoir. Mais elle peut l’utiliser à très petite dose pour influencer un interrogatoire par exemple en donnant l’impression à la personne interrogée qu’elle l’apprécie.

En fait les seuls personnes immunisés par son pouvoir sont sa famille parce qu’ils l’aiment déjà sans, et Alessandro Sagredo qui est un prime Antistasi. Antistasi signifie que son pouvoir est justement d’annuler les pouvoirs des autres. Alessandro a rencontré Catalina pour la première fois lors de son épreuve pour prouver qu’elle était bien un prime (seul un prime peut devenir un chef de maison).

Ensuite ils s’étaient recroisés il y a quelques années dans le premier tome, et Catalina avait apprit à ne pas se fier au jeune homme qui était obsédé par un homme qui a tué son père et qui est prêt à tout pour avoir sa revanche. Pour ça il est lui même devenu un tueur sous le pseudonyme de l’Artisan. Il se trouve que le père de la victime a engagé Alessandro pour tuer la personne qui a assassiné son fils. Etant dépositaire maintenant de sa part dans le contrat des 5, il exige que Catalina travaille avec lui.

En fouillant le lieu du crime, Catalina a une très drôle d’impression. Elle a l’impression d’être entouré d’une multitude d’esprits, alors que la zone est censé être vide … Quelle créature peut donc infester ce marais rempli de « mines » magiques très dangereuses?

L’affaire se complique quand Catalina fini par comprendre que dans l’affaire en question est impliqué le tueur du père d’Alessandro … Résultat celui ci ne va pas gentiment attendre qu’elle mène l’enquête. Mais a sa grande surprise le nouvel Alessandro semble vraiment être différent de celui qu’elle a rencontré avant !

Vous l’aurez compris cette intrigue qui se dessine est assez complexe, non seulement car elle implique pas mal de monde très hauts placés, très riches, mais aussi parce qu’on a vraiment l’impression que la zone à réhabiliter est un monde à part qu’on ne comprend pas vraiment avec cette magie qu’on a laissé à macérer pendant des décennie sans la contrôler. L’ambiance fait presque post-apocalyptique. En tout cas c’était très mystérieux.

Les quatre autres primes impliqués avaient tous un mobile. Tous ont aussi une famille nombreuse, dangereuse et puissante derrière eux. Catalina et Alessandro vont devoir naviguer tout doucement, tout en diplomatie, pour tenter de faire en sorte d’avoir leurs réponses sans se les mettre à dos.

J’ai vraiment aimé le fait que cette intrigue soit différente dans le sens ou elle a un coté technologique aussi, vu qu’on parle d’AI. J’ai vraiment été surprise de retrouve un thème si science-fiction dans cette série, même si il est traité comme de la magie. C’était sacrément original.

Franchement une super lecture dans son genre. J’adore toujours autant la famille Baylor, avec les différentes personnalités de ses membres. J’ai aussi adoré la nouvelle dynamique entre Catalina et Alessendro.

De toute façon cette série c’est simple. Si vous en êtes à ce point la, c’est que vous aimez les différents personnages qu’on retrouve, leur liens et le type d’intrigue. Et la formule fonctionne à merveille à chaque fois. Pas de baisse de régime dans ce tome, c’est certain !

Toujours trop bien... Il n'y en a jamais assez !

Quelle suite!! Je ne suis absolument pas déçue et je dirais même que ce tome est encore mieux que le précédent.

La plume des auteurs est parfaite et nous entraîne dans cette histoire à couper le souffle. Faut avouer que le livre est plein d'aventures et de rebondissements, une seule des journées de Catalina est aussi remplie qu'une de mes semaines à moi.

Les personnages sont particulièrement attachants, avec beaucoup de personnalité. Mais on sent que chacun d'eux a grandit et est devenu plus mature depuis le tome précèdent, on sent qu'ils sont plus a l'écoute et s'ouvrent plus.

Mais seule déception, c'est de devoir attendre la suite.

C'est un énorme coup de coeur.

Alessandro a volé mon coeur, encore une fois. Et, il vous volera probablement le votre.

Cette lecture, je l'attendais. Avec impatience. Je ne lis pas beaucoup en VO, mais c'est une rare exception. Je ne pouvais pas attendre après la traduction française. D'autant plus quand la fin du premier tome se terminait sur une scène déchirante et une multitude de question sans réponse.

Pour rappel, Catalina s'apprêtait à avouer ses sentiments à Alessandro quand ce dernier lui a annoncé qu'il quittait la ville, sans pouvoir lui certifier qu'il reviendrait. Six mois plus tard, Catalina pense avoir fait le deuil de cette relation naissante. Elle se plonge corps et âme dans son travail, tout en essayant de ne pas se laisser submerger par les attentes de sa grand-mère. Mais lors d'une nouvelle affaire, son chemin va croiser à nouveau celui d'Alessandro, engagé par le même client.

Verdict.

J'ai adoré. J'ai savouré.

J'ai été captivé du début à la fin.

Ce deuxième tome était excellent en tout point. Que ce soit dans le développement de l'intrigue, de son enquête, de sa romance, ou encore des dernières révélations.

Alessandro et Catalina ont beaucoup changé en seulement six mois. Bien que toujours aussi protecteur et charmeur, Alessandro est beaucoup plus ouvert à la conversation. Il donne vraiment l'impression de ne pas vouloir commettre les mêmes erreurs. Catalina, quant à elle, s'est un peu renfermé mais s'est forgée un caractère beaucoup plus fort. Elle a gagné en assurance et sait tenir tête quand il le faut. La romance en est d'autant plus intense, puisqu'elle repousse sans vraiment le vouloir celui pour qui elle a encore des sentiments.

Ce livre, c'est aussi une multitude de citation qu'on voudrait pouvoir noter et conserver précieusement. Les dialogues entre Alessandro et Catalina m'ont fait fondre, fondre et encore refondre. J’ai été aussi très heureuse de retrouver Nevada et Rogan. J’ai trouvé qu’ils avaient beaucoup plus de place dans ce tome que dans le premier, et ça fait du bien de savoir aussi où ils en sont.

Je ne sais comment je vais pouvoir attendre pour le troisième tome. Mais alors pas du tout. Il me tarde de lire la suite...

(lu en VO) C'est un vrai plaisir de retrouver Catalina, moins timide dans ce tome. Elle remet Alessandro à sa place avec beaucoup d'efficacité dans le début du livre !

Nous avons une intrigue d'enquête assez classique, des monstres magiques, un assassinat à élucider, des témoins réticents et beaucoup d'action. Rythme rapide, coups de théâtre, comme toujours chez cet auteur.

A la fin on découvre le secret d'Alessandro, mais il reste encore des choses à éclaircir dans le tome 6 au sujet de Linus ou autres.

Précommandé au mois de juin, arrivé dans ma boîte au lettres deux semaines avant sa sortie officielle (probablement pour parer aux éventuels problèmes de livraison dus au Covid). Autant dire que j’ai dévoré le livre dès que je suis rentrée de vacances.

Il s’agit du second tome consacré à Catalina, il reprend six mois après la fin du précédent. Linus ordonne à Catalina de reprendre une enquête d’IIM qui semble liée au vol des échantillons du sérum Osiris, ce qui va (évidemment) lui faire croiser à nouveau le chemin d’Alessandro.

Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, tout s’enchaîne et plusieurs des questions et incohérences du tome précédent trouvent une réponse.

Catalina a changé, le départ d’Alessandro l’a brisée et dans sa reconstruction elle a acquis une force de caractère extraordinaire, qu’elle doit aussi à sa (très démoniaque) grand-mère. Cet aspect de son évolution l’effraye : devenir une version miniature de Victoria Tremaine n’a jamais fait partie de ses plans. Mais la présence de cette femme dans sa vie est devenue une variable avec laquelle elle doit composer et cette nouvelle version de Catalina a appris à tirer parti de toute situation. Elle devient plus forte en apprenant de sa grand-mère mais elle n’utilise cette force que pour protéger les siens.

La relation de Catalina et Alessandro est intéressante, d’autant plus que lui aussi a énormément changé ce qui fait que la dynamique entre eux n’est plus la même. L’histoire d’Alessandro est touchante et encore une fois explique beaucoup de choses à son sujet.

On retrouve aussi Nevada et Connor, ainsi que leur enfant à naître qui semble déjà très prometteur. J’ai aimé revoir Nevada interagir avec sa famille, son absence dans le précédent tome s’était ressentie.

J’ai adoré ce roman et j’attends la suite avec impatience. Je pense que les pouvoirs de Catalina ne nous ont pas encore été entièrement révélés et il me tarde aussi d’en savoir plus sur l’enfant de Nevada et Connor.

Hidden Legacy, Tome 5 : Emerald Blaze

• USA : 2020-08-25 (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T16:55:41+01:00