Précommandé au mois de juin, arrivé dans ma boîte au lettres deux semaines avant sa sortie officielle (probablement pour parer aux éventuels problèmes de livraison dus au Covid). Autant dire que j’ai dévoré le livre dès que je suis rentrée de vacances.

Il s’agit du second tome consacré à Catalina, il reprend six mois après la fin du précédent. Linus ordonne à Catalina de reprendre une enquête d’IIM qui semble liée au vol des échantillons du sérum Osiris, ce qui va (évidemment) lui faire croiser à nouveau le chemin d’Alessandro.

Il n’y a aucun temps mort dans ce roman, tout s’enchaîne et plusieurs des questions et incohérences du tome précédent trouvent une réponse.

Catalina a changé, le départ d’Alessandro l’a brisée et dans sa reconstruction elle a acquis une force de caractère extraordinaire, qu’elle doit aussi à sa (très démoniaque) grand-mère. Cet aspect de son évolution l’effraye : devenir une version miniature de Victoria Tremaine n’a jamais fait partie de ses plans. Mais la présence de cette femme dans sa vie est devenue une variable avec laquelle elle doit composer et cette nouvelle version de Catalina a appris à tirer parti de toute situation. Elle devient plus forte en apprenant de sa grand-mère mais elle n’utilise cette force que pour protéger les siens.

La relation de Catalina et Alessandro est intéressante, d’autant plus que lui aussi a énormément changé ce qui fait que la dynamique entre eux n’est plus la même. L’histoire d’Alessandro est touchante et encore une fois explique beaucoup de choses à son sujet.

On retrouve aussi Nevada et Connor, ainsi que leur enfant à naître qui semble déjà très prometteur. J’ai aimé revoir Nevada interagir avec sa famille, son absence dans le précédent tome s’était ressentie.

J’ai adoré ce roman et j’attends la suite avec impatience. Je pense que les pouvoirs de Catalina ne nous ont pas encore été entièrement révélés et il me tarde aussi d’en savoir plus sur l’enfant de Nevada et Connor.

Réponses au commentaire de Nirycia