Livres
469 803
Membres
437 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de worldofdramapassion

Hidden Secret, Tome 1


Une lecture satisfaisante.

Mais une lecture pas transcendante.

Sarah G. Lhossi nous propose une histoire assez basique, et nous ressentons immédiatement une petite inspiration de certaines œuvres dans son intrigue sans pour autant que ce soit similaire. Mais de ce fait, nous n'avons pas réellement une histoire très novatrice puisque la base du scénario est plus que vu et revu. Une femme et sa fille vont s'installer dans une nouvelle ville pour reprendre leur vie à zéro. Ainsi, elle veulent non seulement se faire oublier, mais aussi échapper à leur passé. Mais l'intégration dans son nouveau lycée ne sera pas forcément des plus faciles lorsqu'elle attirera l'attention du garçon le plus populaire.

Même si « Hidden Secret » est une lecture plaisante, ce n'est pas pour autant une lecture sans prise de tête.

Ce qui peut déplaire ?

Le premier point qui m'a tout de suite frappé, c'est le fait que nous avons des personnages très clichés. Entre le bad boy torturé et la jeune fille sage sans expérience sexuelle, nous avons tout de suite l'impression de retomber dans « After » même si l'histoire est totalement différente. Quoi qu'il en soit, cela ne change en rien que j'ai difficilement accroché aux personnages. Jase se montre plus souvent détestable par sa manière d'être, et son comportement est parfois même un peu trop violent à mon goût même si j'ai aussi aimé son côté protecteur. En ce qui concerne Malia, elle fait souvent un pas en avant, puis un pas en arrière. Je l'ai trouvé un peu naïve et pas assez déterminée.

Mais les personnages ne sont pas le seul point auquel je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que la romance était trop compliquée. Malia et Jase passe beaucoup trop de temps à se prendre la tête puis à se réconcilier. Au point qu'on a l'impression de tourner en rond puisqu'ils ne font que ça. Le couple aurait pu être beau, mais ils m'ont rapidement pris la tête. Quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre qui décidait de mettre son grain de sel. Pas simple du tout.

Malgré tout, l'histoire reste intéressante car nous avons du suspense et du mystère pour maintenir notre attention jusqu'au bout. Car nous voulons savoir ce que cache cette mère et cette fille qui semblent avoir très peur de leur passé. Nous ne savons pas ce qu'elles peuvent bien cacher, mais nous finissons rapidement pas comprendre ce qu'il en retourne au fil des petits indices.

Est-ce qu'un deuxième tome était vraiment utile ? Oui, en fonction du choix de développement de l'auteure. Non, si elle avait fait différemment. Car en toute franchise, je pense que Sarah G. Lhossi a beaucoup trop tourné autour du pot. Je pense que certains passages de ce livre étaient un peu redondants, et qu'elle aurait pu facilement apporter une conclusion à son histoire en allant à l'essentiel. Maintenant, je serais bien évidemment au rendez-vous pour lire la suite. J'en attends beaucoup, et je suis curieuse de voir ce qu'il va advenir des personnages. Combien de temps se sera t-il passé quand nous retrouverons les personnages ? Que seront-ils devenu ?

Ma critique est un peu sévère, mais cela reste quand même une bonne lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode