Livres
680 759
Membres
864 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire



Description ajoutée par Gkone 2023-03-01T08:16:11+01:00

Résumé

Ce n’est pas facile d’être le seul humain à la Communauté du Gouvernement des Espèces – et surtout quand on est le « rescapé ». Il y a deux ans, j’avais prévu d’aller à l’université, de m’éclater, puis de mener une vie normale. Au lieu de cela, j’ai été kidnappé, j’ai passé des mois à être un cobaye, je me suis caché pendant près d’un an, puis j’ai découvert que toute mon existence était une expérience scientifique menée par des méchants. Il est vraiment temps de réévaluer la situation.

Mes sauveteurs à la CSG ont été géniaux... en grande partie. Ils m’ont donné un travail, une maison, et un réseau de soutien. Mais il n’est pas facile de s’habituer à tout ce bazar de démons, vampires et métamorphes. Surtout quand un vampire en particulier me donne envie d’aiguiser des pieux comme passe-temps. Comment quelqu’un peut-il avoir plus de huit siècles et avoir la maturité d’un garçon de fraternité ivre ?

Le fait est que, mentalité d’adolescent ou pas, Andrew est un protecteur féroce. Avec les méchants toujours en liberté, j’ai besoin de quelqu’un comme lui à mes côtés. De plus, ai-je mentionné qu’il n’est pas trop mal à regarder ? Je pourrais le faire toute la journée si seulement il n’ouvrait jamais sa bouche.

Alors que nous tentons de retrouver mon ancien ravisseur, avant que ce ne soit lui qui le fasse, la vie prend une autre tournure et bouleverse à nouveau mon monde. Cette fois, cependant, je suis prêt – après tout, j’ai un vampire de 800 ans avec moi. Qu’est-ce qui pourrait bien se passer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Ce genre de viol cérébral n’est pas quelque chose qu’un vampire décent prend à la légère.

Noah s’immobilise.

- Est-ce pour cela que tu étais aussi en colère cet après-midi quand…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J’avais bien aimé le premier tome et j’étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu’à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c’était tout de même sympathique.

Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C’est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s’embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s’en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.

Ce jeune humain a découvert que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il faisait parti de l’expérimentation d’un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d’être secouru par l’équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s’envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!

J’ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m’a pas trop empêché d’apprécier les suivre.

En ce qui concerne l’univers de l’autrice, j’aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l’air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j’aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L’autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j’ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce nouveau tome. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remémorer l'histoire du premier tome mais j'ai vite retrouver avec plaisir les différents personnages. Comme pour le tome 1, je trouve que cela manque un peu de profondeur mais j'ai tout de même passer un agréable moment et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant sur Alistair qui s'annonce épique au vu du personnage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages des tomes précédents mais aussi suivre l'histoire très interessante entre Noah et Andrew.

Afficher en entier
Lu aussi

Une super lecture, dans un univers que j'aime beaucoup. Les personnages sont attachants. L'autrice a bien géré le côté agaçant d'Andrew. Par contre, la fin est un peu sèche. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

D'un côté Noah Cage, rescaspé et ancien cobaye d'un fou furieux, sauvé par l'équipe de Sam, a un job de gestionnaires de données et un logement grâce à GCE.

De l'autre Andrew Turner, vampire de plus de 800 ans, enquêteur d'investigations sous les ordres de Lucifer et aimant "taquiner" tout le monde.

Lucifer décide qu'Andrew devrait savoir si Noah est comme Sam, vu qu'il y a du vampire dans sa gégénéalogie. Lucifer et l'équipe d'Andrew vont être surpris car la Magie aime Noah et lui donne des disponibilités pour être sorcier. Seulement voilà, Noah est un vrai humain.

Andrew et Noah vont apprendre à se connaître et à se défier.

Malheureusement, le sorcier Tish est toujours en vie et en cavale. Il n'en a pas fini avec eux, l'humanité et surtout Noah et Sam.

Dans ce tome 2, on va apprendre plein de choses sur les races, la magie etc...

J'ai beaucoup aimé ce côté-là.

L'humour toujours présente est génial et j'ai beaucoup rigolé.

Comme toujours, nous avons de l'aventure et de la romance et aussi de l'amitié.

Les personnages du tome 1 et du tome 2 sont délicieux et haut en couleur.

Je les adore tous de plus en plus.

J'ai trop hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

petit mm tres mignon dans la lignee du premier j'aime beaucoup le melange mm et fantastique, et je trouve que l'auteur se debrouille bien avec le melange des genres.

l'histoire est assez amusante et les reparties des deux heros m'ont bien fait rire;

bref, j'ai passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Argent

Un second tome sympathique plein de rebondissements et de révélations.

Les deux personnages principaux ont une relation pour le moins atypique qui donne lieu à des réparties cinglantes et souvent amusantes.

Afficher en entier
Or

Dès le premier tome, les couvertures m’ont intriguée et attirée, j’aime leur originalité.

Noah, suite à son sauvetage, commence sa nouvelle vie avec l’aide physique, morale et professionnelle des membres du CSG.

Sam a décidé de le prendre sous son aile tandis qu’ Andrew se donne pour but de l’énerver régulièrement…

J’ai adoré retrouver ma place au cœur de GCE, auprès de Noah mais aussi retrouver les personnages des tomes précédents. Les chiens des enfers sont toujours aussi terribles. L’amitié entre Sam et Noah est sincère et David met tout son coeur tel un grand frère à l’aider.

Noah a vécu dans le mensonge et même la peur. Il se cherche mais reste un homme blessé et meurtri. J’ai aimé découvrir sa force intérieure et la volonté qui l’anime.

Andrew est quelque peu fatigué de sa longue vie et en devient un être cash qui dit ce qu’il pense comme il veut, quand il veut et si ça agace les autres c’est encore mieux.

J’ai été touchée par son évolution au cours du récit.

Si au départ la cohabitation entre les deux hommes semble être un problème, elle va rapidement faire évoluer leur relation.

Leurs échanges sont dynamiques, agaçants et pleins d’humour.

Pas de répit ou repos pour nos protagonistes, rien ne leur est épargné.

J’avoue avoir eu peur pour Noah.

La plume est fluide et pleine d’humour, elle sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements.

Tout au long du récit, l'auteure a su me tenir en haleine et m’a régulièrement surprise.

Impossible de lâcher mon livre un seul instant, cette lecture est totalement addictive.

Et cette fin… je veux la suite.

Afficher en entier
Argent

Me voici à nouveau plongée dans l’univers fantas(ti)que de Louisa Masters et ses démons, vampires, magiciens et autres chiens des enfers ! Et comme pour le premier tome, je me suis régalée !

Vous rappelez vous Noah, sauvé dans le tome 1 d’un laboratoire d’expériences douteuses ? Le voici désormais travaillant à la Communauté du Gouvernement des Espèces et tentant de reprendre les rênes de sa vie. Pas toujours facile quand on est le seul humain au milieu de créatures en tous genres ! Heureusement, Noah peut compter sur son impertinence, son franc parler et son caractère... pas piqué des vers (et c’est un euphémisme) En même temps, pour réussir à tenir tête à un vampire vieillard et décati (oups... pardon, je voulais dire sexy !), mieux vaut ne pas s’en laisser compter ! Tout cela donne des répliques savoureuses, des pensées borderline et des piques à tout va, entre deux êtres qui se supportent à peine (enfin, c’est ce qu’ils croient !!)

Je suis définitivement et totalement sous le charme du style de cette auteur et de son univers incroyablement riche. Un monde qui ne cesse de s’agrandir et qui se révèle petit à petit grâce à des explications détaillées. L’histoire est minutieusement décrite pour que le lecteur en comprenne tous les mécanismes et la romance prend son temps, c’est parfait. Sans oublier le sourire qui s’accroche aux lèvres tout au long du récit ! Jouissif !! J’ai juste un reproche à faire (et je crois que j’ai fait le même dans le tome 1) : la fin est trop précipitée et donne un effet de frustration désagréable. C’est d’ailleurs assez incompréhensible car, alors que l’auteur prend vraiment le temps de poser les règles de son univers, la fin arrive presque comme un cheveux sur la soupe... je vous laisse imaginer à quel point j’ai hâte de lire la suite qui, même si elle met en scène un autre couple, permettra de continuer à suivre le fil conducteur et l’intrigue principale de cette saga dont j’adore le ton et l’humour et peut-être aussi, avouons le, ses protagonistes parfois un peu fêlés mais toujours chauds bouillants.

Afficher en entier
Argent

Nous voilà de retour dans l’univers de Louisa Masters, avec un démarrage qui rappelle le premier tome puisque Noah est humain et a été catapulté dans cette société parallèle des créatures surnaturelles, malgré lui.

Nous avions rencontré ce personnage lors du tome 1 puisque Noah était retenu captif du laboratoire démantelé par l’équipe du GCE.

Le démarrage est plutôt déstabilisant Noah est cynique, c’est même une petite teigne. Il ne fait confiance à personne, ce qui se comprend vu son parcours. Et quand il se retrouve pris en charge par une équipe composée non pas d’un mais deux chiens de l’enfer hyper envahissants, d’un métamorphe félidé aussi autoritaire qu’une mère poule, d’un démon d’une constante humeur massacrante, etc, etc, cela n’améliore pas sa gaieté !

J’apprécie que Louisa Masters continue à développer sa propre lecture des croyances populaires autour des créatures surnaturelles et des religions, c’est surprenant.

Face à Noah, nous avons Andrew. Un vampire vieux de quelques millénaires, qui a quasiment vu naître ses coéquipiers. Je m’attendais à un personnage blasé, arrogant, autant dire que j’étais très loin du compte ! Andrew ne manque pas une occasion pour asticoter ses proches. Du haut de ses 800 ans Andrew pourrait être blasé en mode Edward Cullen, mais il pourrait aussi n’en avoir plus rien à faire de l’avis des autres, c’est ce qu’il se passe ici.

J’ai apprécié de retrouver l’équipe au complet et surtout, que la romance et les personnages soient plus développés que dans le premier tome.

Noah et Andrew développent une étrange complémentarité qui les rapproche, Andrew prenant un plaisir rafraichissant à mettre Noah en rogne.

C’est un tome amusant, même si l’on peut dire qu’Andrew a un humour ras des pâquerettes !

Etrangement, les passages d’action ne sont pas les plus rythmés en terme d’écriture, mais l’auteure réserve de nouvelles ramification à son histoire.

Mention spéciale pour David, qui est une révélation de ce roman je trouve, même s’il reste discret. Mais il faudra attendre le quatrième tome pour ce personnage😝encore un peu de patience…

[Service presse]

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire" est sorti 2023-05-20T18:28:08+02:00
background Layer 1 20 Mai

Dates de sortie

Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire

  • France : 2023-05-20 (Français)
  • USA : 2021-01-14 (English)

Activité récente

MaMiSo le place en liste or
2023-05-17T21:30:26+02:00

Titres alternatifs

  • One Bite With a Vampire (Hidden Species #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 20
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode