Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire



Description ajoutée par Gkone 2023-03-01T08:16:11+01:00

Résumé

Ce n’est pas facile d’être le seul humain à la Communauté du Gouvernement des Espèces – et surtout quand on est le « rescapé ». Il y a deux ans, j’avais prévu d’aller à l’université, de m’éclater, puis de mener une vie normale. Au lieu de cela, j’ai été kidnappé, j’ai passé des mois à être un cobaye, je me suis caché pendant près d’un an, puis j’ai découvert que toute mon existence était une expérience scientifique menée par des méchants. Il est vraiment temps de réévaluer la situation.

Mes sauveteurs à la CSG ont été géniaux... en grande partie. Ils m’ont donné un travail, une maison, et un réseau de soutien. Mais il n’est pas facile de s’habituer à tout ce bazar de démons, vampires et métamorphes. Surtout quand un vampire en particulier me donne envie d’aiguiser des pieux comme passe-temps. Comment quelqu’un peut-il avoir plus de huit siècles et avoir la maturité d’un garçon de fraternité ivre ?

Le fait est que, mentalité d’adolescent ou pas, Andrew est un protecteur féroce. Avec les méchants toujours en liberté, j’ai besoin de quelqu’un comme lui à mes côtés. De plus, ai-je mentionné qu’il n’est pas trop mal à regarder ? Je pourrais le faire toute la journée si seulement il n’ouvrait jamais sa bouche.

Alors que nous tentons de retrouver mon ancien ravisseur, avant que ce ne soit lui qui le fasse, la vie prend une autre tournure et bouleverse à nouveau mon monde. Cette fois, cependant, je suis prêt – après tout, j’ai un vampire de 800 ans avec moi. Qu’est-ce qui pourrait bien se passer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Ce genre de viol cérébral n’est pas quelque chose qu’un vampire décent prend à la légère.

Noah s’immobilise.

- Est-ce pour cela que tu étais aussi en colère cet après-midi quand…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais hâte de lire l'histoire d'Andrew et j'ai bien aimé. Même si les sentiments sont venus de manière un peu brusque mais je fais avec. Il y avait une bonne dose d'humeur même si le premier tome m'a fait rire un peu plus. Mais j'ai hâte d'avoir l'histoire d'Alistair.

Afficher en entier
Bronze

Bon. Cette suite est beaucoup moins bonne que le tome précédent. Ce dernier avait réussi à développer une histoire d'amour cohérente et finalement très sympa, et vraiment intéressante entre Sam et Gidéon. L'absence abyssale du méchant, qui n'était pas forcément gênante puisque je découvrais l'univers et une histoire d'amour très accrocheuse et bien menée, se révèle par contre vraiment problématique ici.

Parce que Tish sert au final plus le rapprochement entre les personnages et n'a pas réellement d'existence propre, c'est un faire-valoir grossier qui a généré beaucoup d'ennui. Parce que si on enlève Noah / Andrew, il ne se passe absolument rien. En fait le tome se compose à 75% de Noah qui apprend à gérer ses pouvoirs (qui sont un peu beaucoup du TGCM soit dit en passant), à 23% de dialogues de l'équipe impliquée dans la lutte contre "la menace", et 2% de réelle construction relationnelle entre Noah et Andrew. Et je ne sais pas si c'est juste moi, mais je n'ai ressenti aucune alchimie entre les deux. Rien. Ils étaient tellement peu approfondis, et les scènes de sexe entre eux tellement précipitées, que je n'ai jamais cru à leurs sentiments.

Donc pour faire court, j'ai vraiment eu la sensation que l'autrice m'a servi du réchauffé, histoire de patienter et d'étirer son histoire. C'est très très creux en terme d'enjeux, les personnages répétaient énormément de choses, l'alchimie et le développement du couple principal sont quasi nul, et la menace est complètement absente.

Seule la promesse de nouveaux acteurs qui entrent dans le conflit, et le ship David / quelqu'un d'autre (qui va arriver dans le tome 4) me poussent à continuer. Bon, c'est vrai, SURTOUT le ship de David. Parce que pour l'instant, c'est le seul personnage avec Gideon que j'aime tout particulièrement, et pour lequel je rêve d'un happy ending.

Afficher en entier
Lu aussi

Un second tome qui nous en apprend davantage sur l'univers créé par l'autrice. Notamment sur la magie existentielle qui est à la fois intrigante et originale dans sa façon de fonctionner.

L'intrigue du tome 1 suit son cours ici mais ne survient vraiment qu'à la fin de l'histoire. Ce qui est rapide et frustrant.

Les 3/4 du livre se concentrent sur l'évolution de Noah à l'agence et sur ses capacités, ainsi que sur sa relation avec Andrew. Cette dernière prend son temps, jusqu'à la fin où, en raison de l'action et des rebondissements soudain, elle est vite expédiée. Cela donne un déséquilibre entre intrigues/développement des personnages/romance.

Le suspense et la tension sont cependant toujours là et donnent envie de découvrir la suite. Sans compter l'humour et le sarcasme qui dominent les dialogues et qui donnent des échanges assez amusants.

On retrouve bien évidemment les personnages du tome 1 et c'est un plaisir de continuer à les suivre dans leurs délires.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié le vampire et son caractère si facile et drôle. J'ai moins aimé l'humain même si on comprend son caractère avec le passé qu'il a eu. J'ai passé un agréable moment.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un excellent moment, malheureusement, les questions que je me posais déjà dans le tome 1 restent toujours sans réponses. J'adore l'univers, l'humour de Noah et Andrew, et toute l'équipe de la GCE, mais je trouve qu'il y a un sentiment de "trop peu". Je pense que les deux tomes que j'ai lus jusqu'ici méritaient d'être développés.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais bien aimé le premier tome et j’étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu’à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c’était tout de même sympathique.

Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C’est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s’embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s’en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.

Ce jeune humain a découvert que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il faisait parti de l’expérimentation d’un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d’être secouru par l’équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s’envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!

J’ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m’a pas trop empêché d’apprécier les suivre.

En ce qui concerne l’univers de l’autrice, j’aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l’air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j’aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L’autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j’ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce nouveau tome. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à me remémorer l'histoire du premier tome mais j'ai vite retrouver avec plaisir les différents personnages. Comme pour le tome 1, je trouve que cela manque un peu de profondeur mais j'ai tout de même passer un agréable moment et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant sur Alistair qui s'annonce épique au vu du personnage.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages des tomes précédents mais aussi suivre l'histoire très intéressante entre Noah et Andrew.

Afficher en entier
Lu aussi

Une super lecture, dans un univers que j'aime beaucoup. Les personnages sont attachants. L'autrice a bien géré le côté agaçant d'Andrew. Par contre, la fin est un peu sèche. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

D'un côté Noah Cage, rescaspé et ancien cobaye d'un fou furieux, sauvé par l'équipe de Sam, a un job de gestionnaires de données et un logement grâce à GCE.

De l'autre Andrew Turner, vampire de plus de 800 ans, enquêteur d'investigations sous les ordres de Lucifer et aimant "taquiner" tout le monde.

Lucifer décide qu'Andrew devrait savoir si Noah est comme Sam, vu qu'il y a du vampire dans sa gégénéalogie. Lucifer et l'équipe d'Andrew vont être surpris car la Magie aime Noah et lui donne des disponibilités pour être sorcier. Seulement voilà, Noah est un vrai humain.

Andrew et Noah vont apprendre à se connaître et à se défier.

Malheureusement, le sorcier Tish est toujours en vie et en cavale. Il n'en a pas fini avec eux, l'humanité et surtout Noah et Sam.

Dans ce tome 2, on va apprendre plein de choses sur les races, la magie etc...

J'ai beaucoup aimé ce côté-là.

L'humour toujours présente est génial et j'ai beaucoup rigolé.

Comme toujours, nous avons de l'aventure et de la romance et aussi de l'amitié.

Les personnages du tome 1 et du tome 2 sont délicieux et haut en couleur.

Je les adore tous de plus en plus.

J'ai trop hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hidden Species, Tome 2 : Ma vie en captivité avec un vampire

  • France : 2023-05-20 (Français)
  • USA : 2021-01-14 (English)

Activité récente

Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T23:49:04+01:00

Titres alternatifs

  • One Bite With a Vampire (Hidden Species #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 40
Note globale 7.65 / 10