Hide and Seek, tome 1

Description ajoutée par Spritesse 2015-04-17T10:05:36+02:00

Tanihara est un père de famille célibataire qui fait ce qu’il peut pour rendre sa fille heureuse. Alors qu’elle est malade, Tanihara décide de l’emmener chez le docteur, un homme qui au premier abord semble froid et guère sympathique. Conscient que son apparence peut mettre mal à l’aise ses jeunes patients, celui-ci fait tout pour gagner leur confiance grâce à sa gentillesse. Ce comportement, en totale opposition avec son apparence, amuse Tanihara qui commence à s’intéresser de plus en plus à ce jeune médecin au grand cœur, qui n’a eu aucun complexe à lui avouer qu’il était gay!

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-06T02:05:31+01:00

*Ça faisait longtemps que je n'avais pas frissonné comme ça. Ça fait longtemps que je suis sage. Ça ne me fera pas de mal d'avoir quelqu'un. Et puis...*

- D'accords.

- Hein ?

- Je vais te laisser me séduire.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-01-08T19:52:55+01:00

On découvre Shûji, un homme blasé et indifférent par la vie, divorcé, qui s’occupe de la fille de son ex-femme et de sa boutique de bazar. Il fait la connaissance d’un homme qui lui achète pleins de jouets d’enfant et découvre plus tard que c’est le médecin remplaçant de la ville. Cette rencontre et la proposition du Docteur qui va suivre fera tout faire basculer dans la vie morose de Shûji.

Je ne suis pas particulièrement fan du dessin de la mangaka et je ne m’attendais pas à grand-chose pour cette histoire, mais finalement, c’était un plaisant premier tome. On a une approche un peu originale avec un médecin ouvertement gay et Shûji qui lui est hétéro mais va accepter une relation sexuelle avec lui par curiosité, curiosité qui va évidemment évoluer par la suite. Shûji qui malgré son indifférence, va être perdu par des sentiments qui ne comprend pas face au docteur, qui lui, est déterminé et sûr dans ses envies.

J’ai aimé la construction des personnages que tout oppose. Une relation atypique, avec de la maladresse et de la découverte. Ce n'est pas vulgaire et plutôt joliment bien traité par l’auteure et du coup ça m’a donné envie de savoir la suite.

Commentaire ajouté par Floreen 2019-10-30T23:40:44+01:00

Un manga super sympa avec des personnages attachants que j’ai hâte de découvrir davantage dans les tomes suivants. Les dessins sont jolis et l’histoire attrayante. Tanihara et Saji sont très différents et c’est ça qui rend le tout intéressant, de les voir apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, le tout avec une gamine au milieu. J'aime beaucoup Saji qui dit ce qu’il pense, semble maladroit avec les adultes, à un visage austère qui effraie mais qui malgré tout ça semble cacher de la gentillesse et de la douceur. Je vais lire la suite de ce pas.

Commentaire ajouté par LanaelLogan 2015-12-29T11:36:19+01:00

Je n'avais pas encore plongé dans l'univers yaoi des mangas. Mon avis est donc partagé. Autant j'ai apprécié la construction des personnages, le dessin de cet ouvrage, autant l'histoire en elle-même m'a un peu déçue. Cela manque de dynamisme, même si l'érotisme peut satisfaire la plus part des lecteurs. Bref, ça pourrait être mieux, mais ça ne tient peut-être qu'à moi qui suis trop exigeante et que le gnan-gnan laisse froide.

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-10-04T14:19:55+02:00

Super pour un premier tome. J'ai adoré. Je suis déçue de n'avoir acheté que le tome1.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-09-20T13:26:47+02:00

Tanihara est un jeune homme, divorcé et père d’une petite fille. Lorsque celle-ci tombe malade, il l’emmène à la clinique près de chez lui. Mais là, le vieux docteur est remplacé par un jeune homme à l’air sérieux et un peu effrayant, qui intrigue beaucoup Tanihara. Après avoir appris son homosexualité et se laissant prendre au jeu, Tanihara met le jeune médecin au défit de le séduire…

Ce que j’ai adoré dans ce manga, c’est avant tout les personnages. L’auteur à pris le temps de les travailler et ça se voit ! Tanihara est un jeune père célibataire qui semble désabusé de tout et n’a pas peur de franchir les limites, quitte à coucher avec un homme, juste par curiosité.

Le docteur Saji quant à lui, derrière son apparence froide et réservée, dissimule tout un tas de sentiments et est loin d’être aussi froid que son apparence le laisse penser.

Dans ce manga, on suit principalement les pensées de Tanihara, ses doutes et ses interrogations quant à ce qui le lit à Saji. Peu à peu, on découvre les sentiments nouveaux et parfois contradictoires qu’il éprouve pour Saji.

L’histoire quant à elle est vraiment très bien menée. Le scénario est cohérent et l’auteur mêle une note de sentiments et un soupçon d’humour, pour une lecture encore plus sympa ! C’est tout de même assez rare un très bon manga yaoi qui ne tombe pas dans le niais.

Vous l’aurez compris, ce manga est un gros coup de cœur ! A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par darkness 2015-08-22T12:05:01+02:00

Je n'ai pas raffolé dans l'immédiat les dessins du mangaka mais l'histoire était franchement sympa ! De plus la fin du tome s'arrête sur un suspense :)

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-07-28T04:50:48+02:00

J'ai tout simplement adoré ce premier tome, enfin des personnages qui ont plus de 20 ans ! J'attends la suite avec attention.

Hide and Seek, tome 1

• France : 2015-07-09 (Français)