Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Hidouil
avatar de Hidouil
Je suis en train de lire
Ma progression

Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Templier
59%
Compagnon en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en AventureInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en Contes et LégendesMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Hidouil est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Utilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (98)

20-03
Oui, attendons de voir ce que nous réserve l'épisode 3 ! ^^

Pour Sanderson, tu me rassures, je vais peut-être tenter le coup plus vite que je l'avais prévu ! En plus, j'ai une version VO de Warbreaker sous la main, elle est dispo gratuitement sur son site internet.
Sanderson, c'est une valeur sûre ! Chacun de ses livres m'a accroché dès le début, et une fois qu'on a accroché, on n'en décroche pas. ^^
(Sinon j'avoue, Pratchett et ses jeux de mots font peur en anglais ! XD)
19-03
(Haha, ça arrive, on a tous des fins de journée difficiles XD)

J'attendais aussi avec impatience ce passage, c'est sans doute pour ça que j'ai été si déçue du 1er épisode. La scène du carrousel était bien en-dessous de ce que j'attendais, elle est tellement impressionnante dans le livre ! *.*

C'est vrai que l'intrigue manque de direction, on ne sait pas trop où ça va, ça donne l'impression que ça s'éparpille. J'ai le sentiment que c'est mis en scène de façon tellement molle, sans tension qu'on dirait du remplissage et qu'il ne s'y passe rien alors qu'en fait si. Mais non. Je suis pas sûre d'être très claire, là. ^^'

Oh, pour Légion, tu me diras si c'est bien ! =D Je n'ai jamais osé lire Sanderson en VO encore, j'ai peur de ne pas avoir le niveau de langue nécessaire pour apprécier ses univers inventés de A à Z. Mais Légion se passe dans un univers contemporain et c'est très court, alors le relire pourrait faire une bonne introduction pour le lire en anglais. ^^
Hidouil a écrit :
19-03
PS : je vois que tu lis Legion de Brandon Sanderson, je viens juste de me procurer l'intégrale en VO :p
Hidouil a écrit :
19-03
En fait pendant toute la première saison j'attendais qu'ils arrivent à "the house on the rock", j'avais super envie de voir comment elle serait parce que cette scène m'avait visuellement marqué dans le livre, du coup j'avais été super frustrée à la fin de la saison 1 donc je pense que c'est pour ça que j'ai aimé le premier épisode. Maintenant que c'est fini je me rend compte qu'on ne sait pas trop où va l'intrigue et qu'en effet il ne se passe pas grand chose ^^

On va croiser les doigts pour le prochain épisode :3
19-03
Je m'attendais tellement à trouver ce deuxième épisode tout pourri qu'au final je l'ai trouvé quand même mieux que le premier, même ça reste trop mou et plat à mon goût. ^^

La présentation d'un dieu à chaque épisode me manque aussi, j'aimais beaucoup l'atmosphère que ça créait. Surtout que présenté comme ça l'était (écrit par Thot si je me souviens bien), ça faisait un vrai fil conducteur entre les épisodes. Je commence à craindre que cette saison ne parvienne pas à décoller.
14-03
J'ai hâte et peur à la fois de ce que peut donner cette série d'A la Croisée des mondes, j'espère que ça va être fidèle à l'esprit du roman ! Avec la bande-annonce actuelle, c'est un peu dur à dire, elle ne montre pas grand-chose, j'ai hâte d'en voir plus.*.*

C'est vrai que les séries comme American Gods permettent de faire découvrir des œuvres à des non-lecteurs (personnellement, mon seul moyen de discuter livres avec mon copain, c'est de regarder avec lui des adaptations XD).
Et tu as trop de chance d'avoir pu voir les acteurs ! :O Je trouve que ce casting a été très bien choisi, d'ailleurs, ils incarnent tous très bien leur personnage !
13-03
Hey ! Ça va bien et toi ?

Ah, je regarde en boucle la bande-annonce de Good Omens depuis des jours (et celles du biopic de Tolkien et de la série d'A la croisée des mondes aussi) ! *.*

J'avais adoré la saison 1 d'American Gods avec son ambiance et tout. Du coup, je me suis jetée sur le premier épisode de la saison 2 et pour l'instant, je suis déçue. Il manque de quelque chose, je trouve que c'est plat. :/ J'espère que ça s'améliorera au fil des épisodes. Si tu le vois, je serais curieuse d'avoir ton avis dessus !
15-02
Ah oui ? Eh bien, ce sont deux très bonnes séries. Apolline est vraiment destiné à un public jeunesse mais Lili Goth peut très bien être lu par les plus grands car elle contient beaucoup de références culturelles (notamment dans le domaine de la littérature anglaise).

Ok, bah je tenterais Stardust alors ^^

13-02
Moi aussi, j'adore Chris Ridell en tant que dessinateur et en tant qu'auteur aussi (il a écrit quelques livres qu'il a illustré comme la série Apolline et la série Lili Goth) ^^ Je suis un peu moins fan de Neil Gaiman même si j'adore sa plume (faut dire que pour moi Coraline a été la douche froide :-/

J'ai lu Odd and the frost giants (Odd et les géants de glace en français) et j'avais beaucoup aimé même si ma lecture remonte à quelques années. Ou, cela serait cool si je peut trouver cette version.
Je sais que Chris Ridell a aussi illustré "The Graveyard Book" (l'étrange vie de nobody owens).
12-02
Ha ha ha, oui X) Un très beau livre. Sans parler des illustrations sublimes, l'histoire est cool (mélange entre conte classique et moderne) avec des femmes battantes ;-)
La plume de Neil Gaiman est très agréable :-)
01-02
On est totalement d'accord ^^
J'ai ajouté Martyrs à ma liste d'envies, ça a vraiment l'air génial !
30-01
Coucou ^^ Je vais bien enfin je vais mieux car j'ai eu la grippe ce week-end et je m'en remet doucement.

Ah oui, j'ai vu que tu l'avais lu aussi ^^ Je suis assez mitigée. L'univers est très riche et développé (surtout pour un tome unique) et les personnages intéressants. Mais, je me suis beaucoup ennuyée en le lisant et j'ai trouvé que la plume d'Olivier Peru donnait une impression de distance avec l'histoire.
Choupaille a écrit :
29-01
Salut ! Merci pour ton message et ton chouette retour sur la chronique ^^. Effectivement, nos bibliothèques se recoupent pas mal ; c'est sympa !
Bonnes lectures à toi (surtout le Pratchett que tu es apparemment en train de lire) et à bientôt peut-être :-)
16-01

Au moment je t'écris ce message, je suis en période de changement de lecture. Je viens de finir "Un manoir en Cornouailles" qui est un roman avec des secrets de famille (ce n'est pas trop mon genre de lecture mais j'ai beaucoup aimé ;-) Et je vais commencer Nous les Filles de Nulle Part qui est un roman contemporain féministe avec des adolescentes qui luttent contre le viol. Ça a l'air génial !!!

Depuis la dernière fois, il ne me semble pas avoir fait des lectures exceptionnellement géniales hormis le tome 3 des Sœurs Carmines que j'ai eu à Noël et que j'ai adoré ;-)
14-01
Salut ^^ Déjà, Bonne Année (très très en retard ;-)) En tout cas, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :-)

Sinon, tu vas bien ? Que lis tu en ce moment ?
07-12-2018
Cool, j'ai hâte de l'avoir ^^ À la rigueur, le fait qu'il soit en anglais ne me dérange pas ;-)
06-12-2018
Salut ! Non, je ne savais pas mais... C'EST GÉNIAL !!!!!! Vraiment ce dessinateur est un génie :-* En tout cas merci beaucoup de me l'avoir dit sinon je serais passée à côté ;-)
22-11-2018
Coucou ^^ Je voulais juste te dire que j'ai fini le deuxième tome des sœurs carmine (bon ça fait longtemps mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et je dois penser à des trentaines de trucs) et il était génial !!!! Tristabelle est devenu mon personnage préféré de la série avec Dolorine (dommage qu'il n'y ai pas plus de pages de son journal intime dans ce tome ci ;-))
16-11-2018
Salut ! Contente que tu ai aimé ;-) Moi aussi, j'ai moins aimé le quatrième tome (il faut dire que j'ai découvert son existence deux ans après ma lecture du troisième tome). Tu vois, tu viens de m'apprendre quelque chose car je ne savais pas qu'il y avait un tome 5 V.O Peut être que je le lirais aussi du coup ^^
triskeliga a écrit :
09-11-2018
chouette!! merci Hidouil
09-11-2018
Coucou X) J'ai fini L'Empire Ultime et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je lirais sûrement la suite !!!!!
triskeliga a écrit :
08-11-2018
coucou Hidouil
je ne sais pas si tu te souviens de moi , je t'avais conseillé les salauds gentilshommes ?
Je voulais te proposer de me rejoindre sur Facebook, j'ai ouvert un groupe de lecture fantastique, fantasy, steampunk, sf et d'autres pourquoi pas.
Un petit groupe de lecteurs pour que chacun écrit son commentaire après sa lecture, histoire de nous la faire connaître, des petites lectures communes et des challenges, histoire de partager.
Si ça te plaît tu pourras inviter 1 ou 2 copines ou copains. ?..ou pas.
Par contre quand tu tapes , la boîte à books , cherche après dans , groupes sinon tu tombes dans les pages.
comme je viens de l'ouvrir on est peu nombreux mais l'important c'est la qualité non ?
J'espère que tu seras des nôtres
Bizzzzz
Trisk
07-11-2018
Ok je te dirais ;-) Oui, c'est vraiment la force de ce roman (et je crois que de ce que j'ai entendu, c'est aussi la force de Vincent Tassy en général) :-)
07-11-2018
OK ^^ De tout façon, je penses continuer la série car j'adore l'univers, le système de magie, les personnages et la plume de Brandon Sanderson. Je penses que je trouve ça long parce que je ne m'attendais pas à un pavé de 900 pages :-o Mais là, j'ai bien lu hier soir et il ne me reste que 200 pages à lire ;)

Et toi, est ce que tu aimes Apostasie ?
06-11-2018
Coucou ^^ Je vais bien merci surtout que j'ai fini le Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe et je l'ai tout simplement adoré :-)

Oui, j'avais oublié de te prévenir (désolée mais il y a tellement de gens qui me l'avait conseillé). Pour l'instant, j'aime tout sauf je trouve ça un peu long. Mais après l'univers, les personnages tout ça j'adore ;-)
06-11-2018
Salut !

Le 3e tome t'a plu ? Vivement les prochaines aventures de Locke et Jean, c'est dur d'attendre le tome 4, je te préviens ! XD Tu as aimé Sabetha ? J'étais vraiment impatiente de la découvrir à force d'en entendre parler depuis deux tomes, et elle ne m'a pas déçue.
Moi aussi, je suis vraiment dubitative sur les révélations concernant Locke, je suis contente de trouver quelqu'un de mon avis. C'est vraiment tiré par les cheveux, comme tu dis, et j'espère qu'on en aura une explication plus approfondie dans le tome 4, parce que balancé comme ça, je trouve que ça ne tient pas vraiment debout.

Merci pour mon guide du Disque-Monde, j'espère que ça t'aidera à faire découvrir la série ! :D
10-10-2018
Et du coup, comment s'appelle le premier tome de la série des Sorcières ?
10-10-2018
Ah OK... Merci pour ses explications ! Bon, bah il faut peut-être que j'aille emprunter le premier tome, vu que j'ai le second ;-)
10-10-2018
Oui ! Il paraît que les personnages sont différents de ceux du premier tome. Puis, j'adore les sorcières ;-)
07-10-2018
Et le premier trailer ! *.*