Hidouil
avatar de Hidouil
Je suis en train de lire
Récits du Demi-Loup, Tome 4 : Clémente nous soit la pluie

2024-03-03 09:06:35
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Hidouil
Livres dans ma bibliothèque : 479

Pays, Ville : France, Montpellier
Née en : 1994
Né en : 1994
Booknaute Templier
89%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en MangaInitié en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en ComicsInitié en Contes et LégendesInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Hidouil est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (113)

22-11-2019
Oui je pense qu'à ce stade, on peut littéralement arrêter d'y croire ^^
En tout cas, je suis contente qu'il t'ai plu et j'espère qu'il me plaira tout autant ! C'est dommage que cela soit le dernier tome de la saga mais "toutes les bonnes choses ont une fin" comme on dit (même la passe-miroir qui finit bientôt :)

Je pense que c'est ce que je vais faire :) Je pense me le procurer du coup !
21-11-2019
Ah, dommage pour Les Indes fourbes. C'est la rançon du succès. ^^ Mais si tu en as l'occasion, je te le recommande chaudement, c'est une pépite !

Sinon, je n'avais pas vu dans ton message que tu parlais de Lastman. J'ai lu les 4 premiers tomes, j'aime beaucoup aussi ! Il y a également une série animée qui est très bien, ça se passe 10 ans avant l'histoire de la BD.
15-11-2019
Salut !

Oui c'est vrai que ça fait une éternité :) Je voyais toujours tes lectures Fantasy passer dans l'activité de ma favoris mais ça fait longtemps qu'on a pas discuté !

Oh trop chouette ! Il est bien ? C'est le dernier tome ou il y en aura encore d'autre ?
Moi j'attends vraiment sa sortie en français mais j'ai un peu arrêter d'y croire car ça fait quand-même longtemps :/ Je pense que la série n'a pas eu assez de succès en France ! Je pense que j'ai un assez bon niveau en anglais pour le lire en VO mais vu que c'est une de mes sagas chouchoutes, j'ai peur de ne pas tout tout comprendre :/
15-11-2019
Je vais jeter un coup d'oeil à ces BD, je ne connais pas du tout et ça me fera des idées de lecture ! :P

Je reprends la lecture graphique après un bon moment sans en lire alors la plupart de mes recommandations ne doivent pas être de première jeunesse... Mais mes deux coups de cœur BD de cette année sont Blacksad et Les Indes fourbes (les deux avec Guarnido au dessin qui a un coup de pinceau extrêmement vivant !)
07-11-2019
Ah cool, je rêve d'avoir une médiathèque près de chez moi (l'unique bibliothèque du quartier a fermé avant même que j'aie le temps d'y aller et elle avait l'air minuscule). Enfin, c'est clair que ça fait de gros dommages sur la PAL ! XD

Tu lis quoi comme BD ?

La Passe-miroir (enfin la fiiiin !) et le Ken Liu, ce sont les deux lectures que j'attends avec le plus d'impatience pour cette fin d'année. T'as eu de la chance de voir Sanderson ! T'as eu une dédicace ?

Tu as vu le 1er épisode de His dark materials ? J'ai beaucoup aimé, même si j'attends d'en voir plus pour me décider vraiment sur ce que j'en pense, c'était encore très introductif.
05-11-2019
Salut !
Frustrée en ce moment par mon rythme de travail qui nuit gravement à mon rythme de lecture mais je me soigne à coups de lecture légères (et j'avais raison d'être inquiète pour le tome 2 du Livre des Martyrs parce que j'ai eu énormément de mal à le finir !). J'attends avec impatience le nouveau Ken Liu ! \o/

Et toi, quoi de beau sous tes cieux littéraires ? :P
23-07-2019
J'ai écrit un commentaire du tome 1 si tu veux avoir une première idée du Livre des Martyrs : https://booknode.com/le_livre_des_martyrs_tome_1_les_jardins_de_la_lune_091870/comments/19910983

J'ai apprécié le tome 1 mais il m'a manqué un peu d'attachement aux personnages, on m'a dit que c'était un problème récurrent de ce tome et que ça s'arrangeait ensuite.
Je suis un peu inquiète pour le tome 2 parce que la plupart des avis tendent à dire qu'il est plus lourd à lire, mais que le tome 3 est une apothéose qui éclipse le Seigneur des Anneaux et Le trône de fer réunis, alors je l'attend au tournant ! XD
20-07-2019
Ha oui, j'avais apprécié ce personnage ! Merci de me rafraîchir la mémoire. ^^
J'essaierai de me procurer les nouvelles et c'est vrai qu'une petite relecture des Archives (au moins en diagonale vu la taille des précédents) ne me ferait pas de mal ! De toute façon, je ne compte pas commencer Oathbringer tout de suite, je me suis réservé mes vacances d'août pour lire le tome 2 du Livre des martyrs de Steven Erikson. :P
18-07-2019
Coucou !

Merci du conseil ! :) La nouvelle est disponible seule ou dans un recueil ?
Il faudrait que je trouve un résumé des tomes précédents parce que depuis le temps, je me souviens que des grandes lignes, je vois même plus qui est Lift ! L'inconvénient d'attendre la sortie VF, c'est que c'est looooong entre chaque tome... -_-
05-07-2019
Oui, c'est une grosse déception, d'autant que la 1ère saison était époustouflante, donc la chute est d'autant plus rude.

A propos d'adaptations de Gaiman, tu savais que Netflix allait faire une série de Sandman ? *.*
03-07-2019
Coucou, ça faisait longtemps ! :)

Dans la 2e partie d'American Gods, il y a des moments que j'ai plutôt appréciés (le passé de Mad Sweeney) et d'autres que je n'ai pas du tout aimé (l'épisode avec Thor et l'espèce de cabaret) et la fin de la saison en fait partie... Je trouve qu'on révèle beaucoup trop vite la vérité à propos d'Ombre et de Voyageur. Je suis pas sûre de regarder la 3e saison, du coup. Et toi ?

J'ai dévoré Good Omens en un week-end, j'ai pas réussi à la faire durer ! ^^ J'ai trouvé ça moins drôle que le livre, des fois le rythme est un peu mou mais c'est bien sympa à regarder et j'ai trouvé les acteurs super dans leur rôle. Dis-moi ce que tu en as pensé quand tu auras fini la série ! :)

Et pour l'intégrale 2 de Sandman, je crois que c'est pour ce passage-là que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant, c'est juste énorme. *.*
04-04-2019
Ah oui, je me souviens de la fin du dernier épisode, maintenant. C'est vrai que l'ancienne Media était très charismatique, d'où ma déception avec la nouvelle !

Mes nouvelles préférées de Ken Liu sont La ménagerie de papier (je l'ai lue plusieurs fois en VF et en VO, je pleure à chaque fois !), Le Golem au GMS qui m'a aussi beaucoup fait rire et la Forme de la pensée. En parler avec toi me donne trop envie de relire le recueil, j'ai oublié presque toutes les histoires...
L'homme qui mit fin à l'histoire m'a fait une sacrée claque, je ne savais pas qu'une telle chose avait existé, ça m'a retourné l'estomac quand je l'ai lu !

Pour la Grâce des rois, j'avais été tellement impatiente de le lire que j'ai été déçue, même si c'est pas un mauvais livre en soi. Ça m'a donné l'impression de lire des chroniques militaires en accéléré.

Et je peux te confirmer que les livres de Ken Liu font un très bon cadeau, mon père a lu le sien trois fois de suite ! ;)
03-04-2019
Ken Liu ! ♥

J'avais offert La ménagerie de papier à mon père parce que j'en avais vaguement entendu parler et ça a été un coup de cœur (j'ai fait... du contrôle qualité avant de le lui offrir XD). La ménagerie de papier et L'homme qui mit fin à l'histoire sont mes préférés, je suis contente de voir qu'ils sont dans ta liste de diamant à toi aussi ! C'est bourré d'imagination et tellement humain à fois.
J'ai aussi lu Le regard, Chaussures de course et la Grâce des rois, ça reste sympa mais j'ai moins apprécié. Je crois qu'il y a un nouveau recueil de ses nouvelles prévu en français cette année, j'ai hâte !

Quelles sont tes nouvelles préférées ?
03-04-2019
Ce que j'ai apprécié dans l'épisode 4 par contre, c'est la naissance du Technical Boy, ça m'a rappelé la saison 1 avec la présentation de chaque dieu. Je ne me souviens plus comme l'ancienne Media disparaissait d'ailleurs, et je ne suis pas fan de la nouvelle.

Bonne lecture pour Sandman, tu m'en diras des nouvelles ! Il faudrait que je le relise, j'ai enfin le tome 6 mais j'ai oublié presque tout ce qui se passait dans les précédents ! XD

Pour Légion, je suis rassurée que tu ais un peu le même ressenti que moi, j'avais un peu l'impression d'être passée à côté, même si ça reste sympa à lire. ^^ C'est tout à fait le genre de livre que je verrais bien adapté en série, non ?
02-04-2019
Salut ! :)

Pour la saison 2 d'American gods, j'avais de l'espoir avec les épisodes 2 et 3 que j'avais trouvés meilleurs que le 1, même si ça restait très loin de la saison 1. Mais je me suis vraiment ennuyée devant l'épisode 4 que j'ai trouvé très verbeux. Et toi, tu en penses quoi ?

Je vois que tu lis le tome 2 de Sandman ! C'est mon préféré de la série jusque là ! *.*

Et comment as-tu trouvé Légion ? J'ai aimé l'idée des deux premiers tomes, mais je ne sais pas pourquoi, je décrochais toujours avant la fin de l'intrigue. :/
20-03-2019
Oui, attendons de voir ce que nous réserve l'épisode 3 ! ^^

Pour Sanderson, tu me rassures, je vais peut-être tenter le coup plus vite que je l'avais prévu ! En plus, j'ai une version VO de Warbreaker sous la main, elle est dispo gratuitement sur son site internet.
Sanderson, c'est une valeur sûre ! Chacun de ses livres m'a accroché dès le début, et une fois qu'on a accroché, on n'en décroche pas. ^^
(Sinon j'avoue, Pratchett et ses jeux de mots font peur en anglais ! XD)
19-03-2019
(Haha, ça arrive, on a tous des fins de journée difficiles XD)

J'attendais aussi avec impatience ce passage, c'est sans doute pour ça que j'ai été si déçue du 1er épisode. La scène du carrousel était bien en-dessous de ce que j'attendais, elle est tellement impressionnante dans le livre ! *.*

C'est vrai que l'intrigue manque de direction, on ne sait pas trop où ça va, ça donne l'impression que ça s'éparpille. J'ai le sentiment que c'est mis en scène de façon tellement molle, sans tension qu'on dirait du remplissage et qu'il ne s'y passe rien alors qu'en fait si. Mais non. Je suis pas sûre d'être très claire, là. ^^'

Oh, pour Légion, tu me diras si c'est bien ! =D Je n'ai jamais osé lire Sanderson en VO encore, j'ai peur de ne pas avoir le niveau de langue nécessaire pour apprécier ses univers inventés de A à Z. Mais Légion se passe dans un univers contemporain et c'est très court, alors le relire pourrait faire une bonne introduction pour le lire en anglais. ^^
Hidouil a écrit :
19-03-2019
PS : je vois que tu lis Legion de Brandon Sanderson, je viens juste de me procurer l'intégrale en VO :p
Hidouil a écrit :
19-03-2019
En fait pendant toute la première saison j'attendais qu'ils arrivent à "the house on the rock", j'avais super envie de voir comment elle serait parce que cette scène m'avait visuellement marqué dans le livre, du coup j'avais été super frustrée à la fin de la saison 1 donc je pense que c'est pour ça que j'ai aimé le premier épisode. Maintenant que c'est fini je me rend compte qu'on ne sait pas trop où va l'intrigue et qu'en effet il ne se passe pas grand chose ^^

On va croiser les doigts pour le prochain épisode :3
19-03-2019
Je m'attendais tellement à trouver ce deuxième épisode tout pourri qu'au final je l'ai trouvé quand même mieux que le premier, même ça reste trop mou et plat à mon goût. ^^

La présentation d'un dieu à chaque épisode me manque aussi, j'aimais beaucoup l'atmosphère que ça créait. Surtout que présenté comme ça l'était (écrit par Thot si je me souviens bien), ça faisait un vrai fil conducteur entre les épisodes. Je commence à craindre que cette saison ne parvienne pas à décoller.
14-03-2019
J'ai hâte et peur à la fois de ce que peut donner cette série d'A la Croisée des mondes, j'espère que ça va être fidèle à l'esprit du roman ! Avec la bande-annonce actuelle, c'est un peu dur à dire, elle ne montre pas grand-chose, j'ai hâte d'en voir plus.*.*

C'est vrai que les séries comme American Gods permettent de faire découvrir des œuvres à des non-lecteurs (personnellement, mon seul moyen de discuter livres avec mon copain, c'est de regarder avec lui des adaptations XD).
Et tu as trop de chance d'avoir pu voir les acteurs ! :O Je trouve que ce casting a été très bien choisi, d'ailleurs, ils incarnent tous très bien leur personnage !
13-03-2019
Hey ! Ça va bien et toi ?

Ah, je regarde en boucle la bande-annonce de Good Omens depuis des jours (et celles du biopic de Tolkien et de la série d'A la croisée des mondes aussi) ! *.*

J'avais adoré la saison 1 d'American Gods avec son ambiance et tout. Du coup, je me suis jetée sur le premier épisode de la saison 2 et pour l'instant, je suis déçue. Il manque de quelque chose, je trouve que c'est plat. :/ J'espère que ça s'améliorera au fil des épisodes. Si tu le vois, je serais curieuse d'avoir ton avis dessus !
15-02-2019
Ah oui ? Eh bien, ce sont deux très bonnes séries. Apolline est vraiment destiné à un public jeunesse mais Lili Goth peut très bien être lu par les plus grands car elle contient beaucoup de références culturelles (notamment dans le domaine de la littérature anglaise).

Ok, bah je tenterais Stardust alors ^^

13-02-2019
Moi aussi, j'adore Chris Ridell en tant que dessinateur et en tant qu'auteur aussi (il a écrit quelques livres qu'il a illustré comme la série Apolline et la série Lili Goth) ^^ Je suis un peu moins fan de Neil Gaiman même si j'adore sa plume (faut dire que pour moi Coraline a été la douche froide :-/

J'ai lu Odd and the frost giants (Odd et les géants de glace en français) et j'avais beaucoup aimé même si ma lecture remonte à quelques années. Ou, cela serait cool si je peut trouver cette version.
Je sais que Chris Ridell a aussi illustré "The Graveyard Book" (l'étrange vie de nobody owens).
12-02-2019
Ha ha ha, oui X) Un très beau livre. Sans parler des illustrations sublimes, l'histoire est cool (mélange entre conte classique et moderne) avec des femmes battantes ;-)
La plume de Neil Gaiman est très agréable :-)
01-02-2019
On est totalement d'accord ^^
J'ai ajouté Martyrs à ma liste d'envies, ça a vraiment l'air génial !
30-01-2019
Coucou ^^ Je vais bien enfin je vais mieux car j'ai eu la grippe ce week-end et je m'en remet doucement.

Ah oui, j'ai vu que tu l'avais lu aussi ^^ Je suis assez mitigée. L'univers est très riche et développé (surtout pour un tome unique) et les personnages intéressants. Mais, je me suis beaucoup ennuyée en le lisant et j'ai trouvé que la plume d'Olivier Peru donnait une impression de distance avec l'histoire.
Choupaille a écrit :
29-01-2019
Salut ! Merci pour ton message et ton chouette retour sur la chronique ^^. Effectivement, nos bibliothèques se recoupent pas mal ; c'est sympa !
Bonnes lectures à toi (surtout le Pratchett que tu es apparemment en train de lire) et à bientôt peut-être :-)
16-01-2019

Au moment je t'écris ce message, je suis en période de changement de lecture. Je viens de finir "Un manoir en Cornouailles" qui est un roman avec des secrets de famille (ce n'est pas trop mon genre de lecture mais j'ai beaucoup aimé ;-) Et je vais commencer Nous les Filles de Nulle Part qui est un roman contemporain féministe avec des adolescentes qui luttent contre le viol. Ça a l'air génial !!!

Depuis la dernière fois, il ne me semble pas avoir fait des lectures exceptionnellement géniales hormis le tome 3 des Sœurs Carmines que j'ai eu à Noël et que j'ai adoré ;-)
14-01-2019
Salut ^^ Déjà, Bonne Année (très très en retard ;-)) En tout cas, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes :-)

Sinon, tu vas bien ? Que lis tu en ce moment ?