Hier, cet inconnu

Description ajoutée par Underworld 2017-03-29T02:56:28+02:00

Quand Claire Vincent se réveille sur son lit d’hôpital, un mot inquiétant résonne à ses oreilles : "amnésie". Elle souffre d’amnésie. Même son propre nom n’évoque aucun écho familier dans l’abîme insondable qu’est devenu son esprit.

Elle est mariée, lui dit-on, et elle rentre chez elle. Hélas, elle ne reconnaît ni Charles, ni sa maison niçoise. Dans son désarroi, elle ne se demande même pas si cet inconnu est vraiment son mari. Et si… Et s’il ne l’avait jamais été ?...

* * *

Claire pressentait chez son mari un désir de revanche, et se sentait complètement vulnérable, seule, sans souvenir de leur ancienne liaison…

Son histoire ressemblait à un puzzle géant constitué de pièces toutes uniques : mais si un seul morceau s'adaptait aux autres, on pourrait reconstituer toute la vérité.

Et s'il s'avérait qu'elle était coupable non seulement de vol mais aussi de trahison?

* * *

"I want you to return the coin collection."

Charles Vincent allowed his gaze to dwell on Claire -- and in that split second she was aware of his utmost contempt.

What had happened to their marriage? Claire tried to remember, but the fog of amnesia concealed the truth.

She only knew that Charles believed she had stolen the priceless collection. Why had she done it? Where were the coins? While the questions remained unanswered, could there be any place for her in his life?

Commentaire ajouté par PandaCraft 2022-09-22T14:21:39+02:00

Le temps n’a pas fait de cadeau à cette histoire qui a vraiment très mal vieilli. C’est sans doute un problème de traduction, mais les dialogues sonnent faux, comme du mauvais théâtre.

Hier, cet inconnu

• France : 1982-01-01 - Poche (Français)

• Search for Yesterday - Anglais