Hier Encore

Description ajoutée par mamour04 2017-03-02T15:16:54+01:00

Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun privilège et sans amis, elle trouve son réconfort auprès d’Alec. Un nouveau venu que tout le monde semble détester, également. Ensemble, ils choisissent de défier l’adversité. Considérant que tout est possible, tant que rien ne les sépare. Mais le temps, malheureusement, les amènera à découvrir que leur refuge est bien fragile et que la bataille qu’ils mènent contre les autres ne sera sans doute pas la plus dure à livrer...

Extrait ajouté par Manouca76 2017-06-12T12:50:55+02:00

Me hissant sur la pointe des pieds, je posai délicatement mes lèvres sur les siennes.

- Et pour répondre à ta question, soufflai-je avec un sourire, oui, je t'aimerais quoi qu'il arrive. Même si tu perds ce match, ou que le sol s'ouvre sous nos pieds, qu'un immense tremblement de terre engloutit tous le bâtiment ou que notre univers s'effondre dans la seconde.

Et même... si je meurs à l'instant, je veux que tu saches que mon amour pour toi survivra à tout.

Commentaire ajouté par odrey971 2017-10-26T23:46:54+02:00

J'ai trouvé ce livre niais et sans profondeur. Bien que l'auteur tente de mettre en place un certain mystère, j'ai trouvé cette lecture très ennuyeuse car l'histoire n'avance pas. Trop de longueur et on perd goût à la lecture. C'est dommage car le scénario paraissait prometteur.

Commentaire ajouté par nini86 2017-10-26T21:29:16+02:00

Je finis ce livre tres touché

Spoiler(cliquez pour révéler)
et tres tres triste.
j ai adoré ce livre, il est magnigique. C est une de mes meilleures lectures. Cette histoire d amour est superbe et tout est reunis dans ce livre pour un bon roman. A lire ABSOLUMENT.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T16:22:55+02:00

Le récit commence avec les pensées de Marie, une jeune adolescente de 17 ans, passionnée de danse classique, hospitalisée pour une raison totalement inconnue... Afin pour que nous puissions pleinement comprendre les raisons de son hospitalisation, Marie va nous faire partager son histoire: nous nous retrouvons donc sept mois plutôt ...

Après un an d'absence, Marie retrouve son lycée de Los Angeles qu'elle a tant aimé, pour sa dernière année en ce lieu. Elle a hâte d'y remettre les pieds mais craint également les retrouvailles avec ses anciens camarades. Marie était une jeune fille que l'on pourrait qualifier de "populaire": capitaine des pompom girls et petite-amie du capitaine de l'équipe de basket, elle n'est inconnue pour aucun d'entre eux. Mais pour quelle raison a-t-elle été absente pendant un an ?

Cependant, son retour n'est pas le seul évènement de cette rentrée: Alec Stanton, nouvel arrivant au sein de cet établissement, n'est malheureusement pas inconnu non plus pour quiconque. Détesté et solitaire, Marie sera la seule à accorder de son temps à Alec.

A-t-elle raison de craindre son retour au lycée ?

Pourquoi détestent-ils Alec ?

Pourquoi ne s'en offusque t-il pas ?

Marie et moi-même tenions à le découvrir ...

Chapitre après chapitre, nous voyageons à travers cette année scolaire trépidante et une fameuse date: le 15 avril 2011. Pourquoi cette date, me demanderez-vous ? Croyez-moi ou non, mais durant ma lecture je n'avais pas hâte d'arriver à la fin de cette journée.

Au fil des mois, nous apprenons à découvrir les personnalités de Marie et Alec. Si sur certains points, ils se ressemblent, autre chose semble les lier car il semblerait que Marie ne soit pas la seule à garder certains démons bien enfouis derrière ses sourires.

Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su pleinement me faire vivre un réel voyage émotionnel, oscillant entre la peine, le courage, la joie, l'amour et la compassion. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule fois durant ma lecture. Nous souhaitons toujours en découvrir plus, tout en craignant le dénouement de l'histoire, et si je m'étais imaginée différents scénarios lors de ma lecture, la fin m'a littéralement anéantie, mon petit cœur en a été tout retourné et mon paquet de mouchoirs vidé !

Merci Anne-Claire Chillan de m'avoir permis de garder l'espoir grâce à ce récit plus qu'encourageant pour chaque combat que l'on pourrait à notre tour affronter un jour ...

Commentaire ajouté par Julie-82 2017-09-22T10:28:57+02:00

Je viens de le finir et je dois dire que je ne réalise pas. Il manque un chapitre ou deux à la fin même si elle est très intense.

Il y a des passages qui auraient pu être raccourcis et d'autre un peu plus développer. Dommage que l'amitié qui les lient n'est pas était un peu plus traité.

J'ai adoré ce livre même si j'aurais préféré une fin heureuse

Commentaire ajouté par Alex10 2017-09-17T14:59:11+02:00

Une belle histoire, ça m'a beaucoup touché.

Je me suis très attaché aux personnages et leur univers.

On peut voir tout un côté du roman consacré au lycée américain avec les pom pom girls, au basket, la compétition, leur dernière année de lycée avec leur projet d'avenir.

Ensuite, on peut voir un côté plus sombre sur les conséquences de la maladie ect..., ça ma beaucoup touché.

J'ai trouvé qu'au milieu du livre sa devenait un peu long mais la fin est juste très surprenante et bouleversante, j'ai complétement oublier les défauts du roman.

Très bon livre !

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-09-09T22:47:37+02:00

Hier encore est une histoire bouleversante entre deux adolescents que la vie semble fuir. Tous deux vont faire le choix de vivre pleinement leur existence au jour le jour pour n’avoir aucun regret. Marie et Alec ont fait un pacte, celui de rester ensemble quoi qu'il advienne. De surmonter les épreuves à deux, chacun portant l’autre face à l’adversité. Et, ils font tout...

Commentaire ajouté par Payton 2017-09-07T15:17:23+02:00

J'ai pas accroché ! Mais vraiment pas

Je suis désolée d'avance pour ceux ou celles qui ont adoré ce livre car ce n'est définitivement pas mon cas a moi. C'est simple ! Je n'ai même pas pu le finir !

Même si l'histoire paraissait vue et revue je me suis dis que ce livre aller changer de l'ordinaire. Et j'ai été déçue. L'histoire n'avance pas d'un poil que ce soit en général ou dans la relation entre les 2 personnages. Pareil parlons en des personnages... ils étaient super fades alors qu'ils avaient tellement de potentiel.

Alors ok, Marie a vécu une grosse épreuve l'année passée et elle essaie de revivre. Mais je sais pas je l'ai trouvé effrayé de la vie au plus au point alors qu'elle a eu une chance de d'autres malheureusement n'auront jamais. Quant Alec, ça allait être mon gros coup de coeur mais je l'ai trouvé un peu trop lisse comme s'il n'avait pas défaut ni de trait spécifique.

Leur histoire aurait pu être fantastique mais au contraire j'ai trouvé que c'est tombé dans le nian nian au possible

Désolée encore mais c'est pas un livre que je recommanderai

Commentaire ajouté par owlystess 2017-08-22T15:25:00+02:00

un livre très émouvant, on s'accroche vite aux personnages, l'histoire est magnifique;

très beau livre

Commentaire ajouté par titine59400 2017-07-19T16:33:00+02:00

Ce livre est un véritable coup de coeur, il est magnifique !

En lisant le résumé je ne m'attendais pas du tout à un tel livre. Il est bouleversant et très émouvant.

Je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre mais celui-ci...

Je vous le conseille fortement !

Commentaire ajouté par Marthy 2017-06-23T19:04:48+02:00

Magnifique, j'ai lu le livre d'une traite. Dès les premiers chapitres je me doutai de la finalité de l'histoire, bien que je préfère les happy end. Histoire bouleversante, émouvante, les personnages sont accrochants. Bons moments de lecture.

Hier Encore

• France : 2017-05-16 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T11:10:26+01:00