Commentaire de Marine_Bookine

High Lover

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-04-17T20:02:35+02:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Anaïs. La jeune femme est pétillante, délirante avec des tendances désordonnées pour ne pas dire bordéliques. Anaïs c'est le genre de personne sur qui tu peux toujours compter. Elle ne sait pas dire non. C'est la collègue bonne patte, prête à mettre en pause son boulot pour faire le tien quitte à bosser jusqu'à pas d'heures pour rattraper son retard. Elle est généreuse et ça, on ne lui enlevera pas.

L'un de ses collègues, Arthur, est souvent sur son dos. Il est piquant, froid et insupportable. Il ne supporte pas les gens, ni la perte de temps. Outre son tempérament irascible, c'est un homme rigoureux. Il est High Performer. Chaque minute de sa journée est optimisé, pas de place pour un changement de programme. Son personnage est celui qui m'a le plus intriguée, sans doute à cause des mystères qui l'entourent.

Concernant cette histoire, c'est une romance au bureau, sur fond de enemies to lover. Nos deux protagonistes ne se supportent pas mais pas pour les mêmes raisons. L'intrigue est intriguante, captivante. Il y a tellement de mystère que l'on s'imagine tout un tas de scénarios, d'hypothèses surtout avec les petits détails que l'on peut relever au cours de la lecture. On a qu'une hâte, découvrir le fin mot de l'histoire et quand on découvre LE truc, et bien on passe d'une émotion à une autre en un claquement de doigt.

J'ai adoré que les rapports entre Arthur et Anais soit conflictuelles. Malgré leurs divergences de style de vie, de façon de voir les choses, il y a une réelle alchimie entre eux. Quand on y pense, tous les opposes mais on dit que les contraires s'attirent... La romance s'installe lentement. Nos héros se découvrent, apprennent à se connaître et s'apprivoisent. Il faut au moins ça pour réussir à dompter Arthur. J'ai adoré les répliques cinglantes, les joutes verbales ou les petites provocations. Ça allège le récit et rajoute de l'humour. Surtout grâce à la bonne humeur d'Anaïs.

Ce roman ce n'est pas que de la romance. J'ai eu l'impression de lire un roman feelgood, cela a cause d'un élément qu'a introduit l'auteur dans l'histoire. Un rebondissement qui va semer le trouble dans la romance mais aussi dans nos émotions. Mes nerfs ont fait le yoyo. J'ai eu peur, j'ai douté, j'ai espéré avant de râler. J'ai lâchée une larme à un certain passage car la plume était émouvante. De la romance légère on passe à une histoire plus dure, plus éprouvante. Heureusement cela a été amené avec douceur.

Pour en revenir à l'intrigue principal, à sa voir la romance, j'ai adoré les petites parenthèses que nous a proposées l'auteure. Ça nous permet de voir les personnages évoluer ailleurs qu'au bureau et ça ramène de la profondeur à l'histoire. J'ai adoré les changements qui se sont opérés chez les personnages. Anais évolue positivement. Elle s'ouvre, prend confiance en elle et s'affirme, sans renier son vraie elle. Arthur quand à lui reste le High Performer qu'il est puisque c'est son mode de vie, seulement il accepte de faire un place pour Anais. Il s'ouvre, se montre pédagogue, encourageant. Ça lui redonne de l'humanité. C'est un homme touchant qui ne laissera personne insensible et auquel on s'attache très vite, tout comme Anaïs.

Concernant la plume de l'auteur, comme pour ses deux précédents romans, j'adhère ! C'est fluide, dynamique et addictif. Elle a réussit à m'embarquer dans son histoire dès le premier chapitre. J'aime la touche d'humour qu'elle ajoute par ci par là, ou même les moments plus éprouvants. Elle donne du rythme à l'histoire.

En bref, une comédie romantique entre deux opposés. Un high performer insupportable, une nana déjanté sur fond de romance au bureau. Une intrigue captivante, un voile mystérieux qui se lève petit à petit pour chambouler. Et une plume délicate, bienveillante qui sublime le tout.

Réponses au commentaire de Marine_Bookine