Commentaire de boookahontas

Bad Boy, Tome 1 : High School

Commentaire ajouté par boookahontas 2021-01-29T10:38:53+01:00

On rentre rapidement dans l’histoire, peut-être un peu trop vite. Le rythme saccadé au début du récit, son langage familier et la ligne du temps brouillon, m’ont dérangé, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.

Une fois de plus, qui dit romance dit ?? Clichés… Et High School Bad Boy ne déroge pas à la règle. De part ses personnages, surtout son héroïne, Hope Sanders que la vie n’a pas épargnée par la vie, alors qu’elle quitte Seattle pour emménager en Californie, accompagnée de sa mère et de sa petite sœur. Elle doit, du haut de ses seize ans, jongler entre les cours dans son nouveau lycée et ses petits boulots pour subvenir aux besoins de sa famille puisque sa mère, instable, préfère le monde de la nuit et ses diverses dépendances. Et Jace Wentworth… Je ne sais même pas comment le décrire, si ce n’est que par quelques magouilles, il est considéré avec ses deux meilleurs amis, comme étant les Rois au bahut Archer’s High, faisant régner leurs lois. Cliché donc.

Vous pensez que je n’ai pas aimé hein ? Et bien figurez-vous, que j’en suis la première surprise, mais au fur et à mesure de l’intrigue, je me suis prise dans l’histoire et surtout je me suis attaché au personnage de Hope Sanders et sa carapace qui fissure.

Étonnement, le rythme devient plus fluide et l’auteure parvient à faire évoluer ses personnages et l’ambiance du livre de part quelques belles tournure de style. J’ai finalement accroché à la romance entre Hope Sanders attirée par l’énigmatique Jace Wentworth. Même si, leur histoire commence de façon un peu bateau. Le harcèlement vécue par la jeune fille et le soutient invisible de Jace, j’ai apprécié cette lecture.

Réponses au commentaire de boookahontas