Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-05T08:04:08+01:00

J’ai été complètement charmée par cette histoire. L’auteure a choisi de mettre l’accent sur un point qui est souvent évité dans les romances de ce genre. Je remercie l’auteure et collection h pour l’envoi de roman.

Hope est une jeune femme de 16 ans qui n’est pas épargnée par la vie. Elle est l’adulte responsable de la maison et doit s’occuper de sa petite sœur. J’ai adoré leur relation. Elle fait tout pour la protéger de tout ce qui pourrait la blesser que ce soit physique ou psychologique. Ce que j’ai adoré c’est qu’elle n’est pas une surfemme. Elle est forte, c’est une vraie battante mais parfois elle aussi a des coups de moins bien voire de pas bien du tout. C’est tout à fait compréhensible et ça force d’autant plus le respect. Elle s’oblige à remonter la pente. Bref je l’ai trouvé très juste et magnifique.

Jace Wentworth est un con. En fait pas tout à fait, il a aussi vécu des trucs durs et moches et il ne sait plus comment se comporter autrement que comme un connard tout simplement. Il va tenter de s’ouvrir à Hope mais de façon tellement maladroite que forcément ça coince.

Le point génial que j’ai trouvé : Hope n’a pas de décodeur Jace intégré. Ce n’est pas parce qu’elle a craqué sur lui, qu’elle le comprend parfaitement. Elle va mettre un certain temps à vraiment saisir qui il est. Comme je l’ai dit, c’est vraiment ce qui m’a le plus interpellé. Souvent dans les romances, les personnages ont le coup de foudre, se comprennent instantanément et du coup la fille est patiente et presque trop parfaite... Et bien ici, pas du tout, elle a d’autres choses à gérer qu’à l’attendre sagement. C’est une approche géniale.

Les amis des deux personnages sont parfaits ici. C’est vraiment à la vie à la mort et c’est très touchant de découvrir leurs mécanismes et leurs liens.

C’est une lecture totalement addictive. L’écriture est fluide et transmet beaucoup d’émotions. La seule chose qui m’a légèrement dérangée est la résolution simple et rapide du problème de Jace mais en même temps, je ne sais pas comment elle aurait pu faire autrement.

Bref, une super histoire que je vous conseille.

Réponses au commentaire de AuSoGi