Commentaire ajouté par JCoss 2023-02-26T02:52:43+01:00

« Quand tu liras cette lettre après ta remise de diplôme, je me serai envolé pour Salt Lake City. C’est là que sont morts mes grands-parents paternels, là qu’ils ont vécu toute leur vie. Qui sait si je peux le retrouver, lui ? Je l’ai tellement maudit, tellement haï pour sa lâcheté. Le temps du pardon est venu. Je ne sais pas encore si j’en serai capable, mais je me dis que, maintenant que j’ai trouvé la paix, je dois essayer.Quand tu es partie, Papillon, j’ai été déchiré, anéanti. Te voir chaque jour m’a torturé mais sauvé. À plusieurs titres. Enfin, j’ai pu affronter mes démons.Grâce à toi, aujourd’hui, je peux me regarder dans une glace sans avoir la gerbe. Je me suis accepté tel que je suis, ballotté par le destin qui m’a choisi moi plutôt que lui, mon grand frère.Grâce à toi, je peux aller de l’avant.Grâce à toi, je sais ce qu’est aimer.Alors, je voulais te l’écrire, pas de SMS, pas de mail ou de Snap. Des mots, des vrais, que tu pourrais toucher, quelque chose de tangible, comme ce que je ressens pour toi.Tu es mon tout, HopeSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler], pour toujours, Jace »

Commentaire ajouté par morganed 2022-11-17T15:30:31+01:00

4,5/5

J'ai adoré cette histoire, c'est presque un coup de coeur.

On entre dans l'histoire, avec une bonne idée de ce que l'intrigue va être, peut-être un peu cliché, la nouvelle fille du lycée qui est sous le charme du bad boy du lycée...

Cependant j'ai trouvé que ça changeait de ce que je lisais d'habitude dans ce style, on évoque des sujets fort, tel que l'harcèlement scolaire, le deuil, les addictions... L'intrigue a été bien menée du début à la fin et quelle plaisir de lire l'épilogue après toutes les émotions.

J'ai beaucoup apprécié les personnages qui étaient très profonds, au premier abord simple mais tellement complexe en réalité, des personnes qui se ressemblent et que pourtant tout oppose, des personnes brisées.

Je le recommande pour les amateurs d'histoire d'amour au lycée, il est génial.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-10-11T15:12:30+02:00

TROPES : Bad boy - Enemies to lolo - harcèlement scolaire - lycée

Depuis le temps que j’ai lu High School Bad Boy ! Il serait peu être temps de vous en parler !

Écrit par @julieperry555 et édité et envoyé par @collectionet.h ❤️

Dans la même vibe que les bébés sinners, avec une ambiance lycée américain, cette romance New adult va vous faire passer un super moment. Premier amour, première déception, première trahison … Pour ceux qui pourraient redouter le côté trop ado, il ne l’est pas trop, au contraire !

Schéma qui semble un peu classique : une nouvelle, un Bad boy … Mais ici, l’autrice présente des personnages avec de forte personnalité ! Jace est un Bad boy et il le sait. Ce qui fait de lui un perso très vrai. Hope, elle, n’a pas peur de lui faire mordre la poussière. Elle était très attachante.

Les thèmes du harcèlement scolaire est un thème qui a bien été travaillé et qui m’a pris aux tripes 🥵Je vous laisse le suspens mais il y a d’autres thèmes vraiment sympa à découvrir avec ces deux adolescents !

La romance était belle et passionnée ! Les personnages, voulant lutter contre leur sentiment, ont permis une tension à son comble tout du long. 😏

Je ne peux que donc vous encourager à le découvrir !

Résumé en slide 😏

Tu en penses quoi ? Ça te donne envie ? 😍🌸

Tagada de vous, Sam 🦋

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-09-21T11:13:00+02:00

New romance avec un scénario plutôt classique avec de nombreux clichés mais qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Elise-12 2022-08-16T22:11:29+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre. Cependant je suis partagée entre l’idée que ce soit un livre pour adolescent et l’idée que ce livre est bien trop hot pour les adolescents !

Commentaire ajouté par Yulii 2022-08-01T10:33:35+02:00

Assez déçue par cette lecture, je l'ai trouvé beaucoup trop cliché. L'histoire n'est pas très originale mais l'écriture est fluide et le livre se lit facilement. Ce n'est pas la première romance "cliché" que je lis, mais là je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Iman02 2022-07-22T15:47:27+02:00

Je sais toujours pas quoi en pansse d’un côté j’ai bien aimé car c’était lège mais de l’autre j’ai trouvé cela très cliché . Donc si vous aime les remancea cliche styl Wattpad fonce vous allé adore .

Commentaire ajouté par Celine-154 2022-06-26T21:21:31+02:00

J ai adoré l histoire de jace et hope. J'adore la plume de Julie Perry . L'histoire est fluide et pleines de rebondissements.Ce sont 2 personnages blessés dont la vie ne leur a pas fait de cadeaux. Tout au long de l'intrigue, on apprend de plus en plus leurs histoires et ce qu'ils ont vécus. J ai été touché par l'alchimie entre jace et hope. Sans oublier, l'amitié sans faille que leurs apportent leurs amis respectifs. J ai pas pu le lâcher dès que je l ai commencé alors je n ai qu un mot à dire foncez le lire vous ne serez pas déçu.

Je connaissais la plume de Julie Perry, que j'avais déjà eu la chance de lire durant le confinement de mars 2020. Ce titre, je le voyais passer depuis sa sortie en numérique. Quand il est sorti en papier, j'ai eu envie de le découvrir et je ressors de ma lecture, malheureusement, pas totalement convaincue.

Hope est lycéenne et dès son arrivée dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme du bad boy qui fait tourner toutes les têtes: Jace. Pourtant, Hope n'a qu'une envie : passer inaperçue. Mais c'est sans compter sur Jace qui a, lui aussi, repérer la petite nouvelle et qui ne sait pas quoi faire de ces émotions qui l'envahissent.

Hope est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. En effet, son père est parti quand sa mère était enceinte et cette dernière ne s'en est jamais remise. Livrée à elle-même, Hope a appris à se débrouiller et elle met tout en œuvre pour protéger sa petite sœur, Trixie. Débrouillarde, elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds même si, pour elle, le plus important est d'être invisible aux yeux de tous. Supportant les moqueries et les regards des autres quand ils apprennent que sa mère est strip-teaseuse, elle ne laisse que très rarement ressortir la rage qui est en elle. Tout l'inverse de Jace qui, avec ses amis Mike et Raf, font régner la peur dans le lycée. Jace a tout du bad boy qui, pourtant, ne semble pas très populaire. Il est craint mais peu de personnes peuvent l'approcher. Avec sa belle gueule, il fait régner la peur et met tout en œuvre pour se montrer inflexible et dur envers ceux qui l'approchent. Hope va, dès le premier regard, le toucher et il va tout faire pour ne le montrer.

Cette romance avait tous les ingrédients pour me plaire et pourtant, je ne suis pas pleinement convaincue. Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux protagonistes. Hope, dans les premiers chapitres, donnaient l'impression d'être une Cosette des temps modernes, jonglant entre le lycée, ses petits boulots, l'éducation de sa petite sœur et compensant les manquements de sa mère. Jace, de son côté, était méchant, froid, sans cœur, bref, pas du tout attachant. Au fil des pages, j'ai fini par les apprécier et à aimer les voir évoluer, se rapprocher et chercher à se comprendre. Pourtant, si j'ai été touchée par certains passages émotionnellement forts, j'ai trouvé que l'intrigue, par moment, allait un peu vite et manquait de développement. La fin est également un chouïa rapide pour moi et c'est dommage. Le rythme de l'histoire est donc irrégulier mais on se laisse porter par la plume de l'autrice qui est très visuelle et émotionnellement marquante. L'ambiance des lycées américains est bien retranscrite et on a l'impression d'y être. L'autrice a fait le choix de nous parler dans ce roman des préjugés (et de leur force) et du harcèlement, qui est un véritable fléau. Malheureusement, ces thèmes sont toujours d'actualité et sont le quotidien pour des milliers de lycéens et étudiants à l'heure actuelle. C'est toujours intéressant de les mettre en lumière pour montrer les dégâts causés mais aussi pour essayer de faire cesser ce fléau des temps moderne.

Pour conclure, "High school bad boy" est une romance new-adult qui devrait plaire aux adeptes du genre. Mon avis n'engage que moi donc si la quatrième de couverture vous fait envie, laissez-vous tenter !

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2022-06-24T17:06:36+02:00

OMG coup de cœur !!!!