High School Challenge

Description ajoutée par MarinaRose 2020-04-01T17:56:57+02:00

Evan est sûr de lui, sexy, mystérieux : rien ni personne ne lui résiste. Les filles ? Une différente chaque soir. Le deal est simple : elles se donnent toutes à lui, il ne se donne à personne.

Tout bascule lorsque son équipe de foot lui impose un pari : séduire une fille vierge et coucher avec elle. Sa cible ? Calliopé, jolie, un peu coincée et naïve.

Ça devrait être simple et facile. Ce sera son plus grand défi.

Extrait ajouté par bonbon_cerise 2020-11-26T18:24:08+01:00

Je m'en veux de faire ça à Calliopé. Je me traite tous les jours de connard pour ça.

Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-10T08:10:19+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Babélio et les éditions Addictives qui m'ont fait parvenir ce roman. De la romance et du Young Adult, sur le papier tout était là pour me plaire ! Néanmoins, il faut avouer que j'ai eu assez de mal à entrer dans le roman à cause de la plume que je n'ai pas trouvé très fluide. Pas mal de répétitions, de constructions de phrases similaires...

Pour autant, j'ai ensuite vite plongé dans l'histoire grâce au caractère de Calliopé, qui est une jeune fille à laquelle il n'est pas difficile de s'identifier. Elle est criarde de vérité et de naturel. Je pense, au même âge, que bon nombres de filles auraient les mêmes réactions et succomberaient aux attentions du beau Evan. Sa situation familiale, avec sa mère absente et dépressive depuis le divorce, est également un point fort de l'histoire, une chose qu'on ne trouve pas assez abordé dans les romans en général.

Au départ, l'auteure accentue les traits de caractères opposés (et parfois détestables ! Evan est loin d'être un modèle de vertu...) des deux héros, mais c'est pour mieux nous faire apprécier le changement qui s'opère en eux au contact l'un de l'autre.

Evan, le connard par excellence, connaît enfin son premier vrai coup de cœur et va s'adoucir au contact de Calliopé, regrettant aussitôt ce qui l'a poussé vers elle : le pari. Ce challenge, il n'en veut plus, il la veut elle. Sauf qu'il n'est pas habitué à ressentir ce genre de choses, cela va donc le rendre fou et il va commettre quelques erreurs pour tenter de sauver celui qu'il était avant.

Le récit s'inscrit dans la vague de romans qui plaît actuellement. S'il n'est pas dénué de points positifs, il n'est néanmoins pas un coup de cœur, mais il pourrait plaire à des jeunes filles en manque de romance ou avec un petit penchant pour les bad boys reconvertis, Evan est un parfait spécimen du genre !

Bonus, quelques messages de tolérance sont distillés dans le récit, comme pour la romance LGBT et l'amour est mis sur le devant de la scène, pour nos héros autant que pour les personnages secondaires qui ont droit, eux aussi, à une happy end.

Commentaire ajouté par jujubll 2021-04-06T21:33:33+02:00

Merci pour ce livre.

Une relation qui commence sur de très mauvaise base.

Une relation qui ne peux que évoluer après les vérités dévoilés.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-03-22T01:46:30+01:00

Et bien que dire de ce livre

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-03-21T16:55:15+01:00

Je n’ai pas pu finir ce livre.

Le résumé ne m’emballait pas trop au début mais je me suis dis pourquoi ne pas tenter.

Et je n’ai pas apprécié. Les dialogues n’ont rien d’originaux, et l’histoire en elle même manque de maturité même s’ils sont au lycée.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-02-22T13:33:47+01:00

Calliopé est de retour après 6 mois d’absence au lycée, combien de chance avait-elle de se retrouver nez à nez avec l’inconnu exécrable rencontré le matin même ?

Evan se voit attribuer la victime du fameux pari qui consiste à prendre la virginité d’une lycéenne, coïncidence, on lui désigne Calliopé dont la rencontre récente l’a laissé sur les nerfs.

Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, Calliopé est très posée, réfléchie, scolaire et n’apprécie pas spécialement les soirées étudiantes, Evan sèche les cours dès qu’il en a envie, assiste à chaque soirée étudiante jusqu’à plus soif et un nombre incalculable de filles passe entre ses bras.

Certes, c’est un thème déjà vu, on y retrouve quelques clichés connus en romance, cependant la plume d’Allie reste hyper agréable à lire, elle a réussi à profondément m’agacer avec le comportement d’Evan mais aussi avec la naïveté et l’espoir dont fait preuve Calliopé, j’ai aussi souri sur certaines blagues que l’on a tous connu dans nos années lycée, d’ailleurs côté humour le personnage de Mickey, le meilleur ami d’Evan, n’est pas en reste non plus.

L’histoire principale est faites de tension, de désir et de rejet nous laissant tourner les pages assez facilement même si l’envie de lever les yeux au ciel se fait parfois sentir et l’histoire secondaire concernant James délivre un joli message de tolérance.

Si vous souhaitez revivre vos années lycée, celles où l’on découvre l’amour, celles où nos réactions ne sont pas forcément d’une grande maturité, celles où chaque sentiment est exacerbé, foncez lire ce duo.

Je remercie Babelio de m’avoir permise de participer à leur dernière masse critique, de découvrir la plume d’Allie et merci aux Éditions Addictives pour l’envoi.

Note : 3,75/5

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-20T16:35:14+01:00

Je n'ai pas adhéré plus que ça... malheureusement les dialogues et les personnages manquent de maturité. Calliopé passe son temps à pleurer et à pardonner. Puis certains passages ne sont pas très réalistes, je veux bien que l'on soit beau et sexy mais lui ça en devenait handicapant, tellement les nanas tombaient à ses pieds. L'histoire n'est pas désagréable en soi et malgré tout certains passages sont beaux et émouvants

Commentaire ajouté par Audrey-230 2021-01-17T17:21:17+01:00

Une thème lu et relu avec des similitudes avec After a quelques moments. Un héros capitaine d’une équipe de foot qui passe sa vie à fumer sortir, boire et baiser. Une héroïne fade, qui se veut naïve, qui est en colère trois seconde et pardonne dessuite.

Les dialogues m’ont fait lever les yeux toutes les cinq minutes. C’est très enfantin en fait ! J’ai cru lire une chronique sur Facebook et non un roman.

En gros je l’ai lu, vite et très vite oublié.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-01-13T22:12:30+01:00

Une sublime histoire d’amour avec de la passion et de l’amour

Commentaire ajouté par bribri77 2020-10-14T09:36:04+02:00

J'ai passé un très bon moment avec Calliopé et Evan. L'histoire entre les deux personnages m'a beaucoup plu.

Mais j'ai surtout adoré le personnage de Michael " surnom Mickey" le meilleur ami d'Evan.

Commentaire ajouté par Gaali 2020-10-02T22:50:24+02:00

J'ai eu du mal à m'attacher au perso masculin bipolaire et manipulateur....Si les ados prennent ce genre de personnage en exemple pour fantasmer c'est inquiétant....

High School Challenge

• France : 2020-04-29 (Français)

elemm le place en liste or
2021-04-19T22:39:49+02:00