Highlander, Tome 2 : La Rebelle des Highlands

Description ajoutée par Underworld 2018-04-01T14:59:24+02:00

Ecosse, 1562.

Quand Morgan Grey, un guerrier anglais, vient avec ses troupes encercler le château écossais des MacAlpin, il se retrouve face à Brenna, une altière jeune femme dont il n'imagine pas d'abord qu'elle est le chef du clan.

Il le découvre peu après, quand Brenna l'oblige, sous la menace de ses hommes, à baisser les armes et à lui révéler l'objet de sa visite : une proposition de trêve faite par la reine Elisabeth à Marie Stuart, reine d'Ecosse.

Bien que réticente, Brenna se voit contrainte de lui offrir l'hospitalité.

Mais, entre eux, très vite, la tension monte et les négociations tournent mal.

Rompant alors la trêve, Morgan enlève Brenna afin de gagner à la reine l'allégeance des MacAlpin...

* * *

Description en VO :

The Queen's Savage

As Brenna MacAlpin looked at the fierce, dark warrior, who had spent a lifetime defending his English queen, her blood ran cold. For she was the leader of a Scottish border clan and would give her life for her people against invaders like Lord Morgan Grey. He thought to subdue her with an impressive show of force, but she would soon show him what one woman driven by loyalty could do.

Morgan knew he had been a fool to agree to implement the queen's scheme to unite the families on both sides of the border by marriage. His unwilling Scottish guest was proving to he more trouble than she was worth, and he was afraid that his once peaceful life would never be the same.

* * *

Brenna MacAlpin is leader of her clan, and a powerful woman in Scotland, but when she faces Morgan Grey, known throughout her land as The Queen's Savage, a fierce English warrior who rides in defense of his queen, she is willing to fight him to the death.

Morgan Grey is forced to act on his queen's scheme to unite the families through marriage, even though his unwilling partner would rather plant a knife in his back than give in to these unsettling feelings she is experiencing in his arms.

Les yeux rivés sur le cavalier noir, la dague toujours au poing, elle suivait du coin de l'œil la progression de la jeune fille qui se rapprochait des portes du château.

— Je ne vous veux aucun mal, lui déclara alors Morgan Grey d'une voix basse et menaçante, mais si vous ne lâchez pas sur-le-champ ce couteau, je me verrai contraint de vous passer par le fil de mon épée.

Constatant que sa sœur s'était enfin glissée à l'abri du mur d'enceinte, Brenna se permit de soupirer discrètement avant d'obtempérer.

— Voilà qui ne m'étonnerait guère, dit-elle avec froideur tout en laissant tomber la dague à terre. A quoi s'attendre d'autre de la part d'un Anglais ?

Le cavalier la considéra en plissant les paupières, frappé par la fureur contenue qui vibrait dans sa voix.

— Allons, reprit la jeune femme, finissez donc votre sale besogne, messire. Je n'ai peur ni de vous ni du trépas.

Interdit, Morgan Grey se mit à détailler plus attentivement l'effrontée et s'aperçut qu'il avait en fait devant lui la plus ensorcelante des filles qu'il ait jamais rencontrées. Elle avait un front lisse et une peau sans défaut, le nez petit et des lèvres pleines, plissées par la colère. Sa chevelure noire retombait en longues ondulations jusqu'à sa taille, qu'elle avait très fine. En fait, toute la silhouette de l'inconnue était comme une invite à la luxure. Mais ce furent surtout ses yeux qui captivèrent Morgan : ils étaient de la couleur de la bruyère et brillaient pour l'heure non de crainte, mais d'une fierté impérieuse.

J'ai bien aimé l'histoire, le récit est bien écrit. Mais, j'ai été surprise, j'ai remarqué plusieurs péripéties similaires entre les deux premiers tomes (celui-ci et le Barbare des Highlands). On retrouve également des traits communs entre les "méchants" des 2 tomes !

Belle histoire, néanmoins dans les 3 tomes de cette série c'est celui-là que j'ai le moins aimé. Mais on s'attache tout de même au personnage, c'est imannquable

une très belle histoire d'amour au fin fond des Highlands!

Highlander, Tome 2 : La Rebelle des Highlands

• France : 2008-12-01 - Poche (Français)

Clairj l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T22:04:50+02:00

• Highland Heather book 2 in the Highland series - Anglais