Highland, Tome 1 : La forteresse des Highlands

Description ajoutée par Underworld 2018-06-06T21:10:32+02:00

La vie de Margaret MacDonald paraît toute tracée. En tant que fille du laird, elle sait qu'elle épousera celui à qui elle est promise depuis l'enfance, puis qu'elle vivra à la cour du roi d'Angleterre. Cet avenir est bien différent de ce que lui a prédit une devineresse : "Il te faudra affronter des dragons, ma fille" Elucubrations de sorcière, sans doute. Pourtant, quand Margaret surprend son fiancé au lit avec sa meilleure amie, elle se rebelle. Il a trahi sa confiance, elle ne l'épousera pas, quoi qu'en dise le roi ! Mais le destin va bouleverser son existence sous la forme d'une horde de Vikings sanguinaires, jusqu'à sa rencontre avec un immense guerrier celte à la chevelure d'or. Celui dont lui avait parlé la devineresse...

* * *

1263 en Ecosse, le village de Somerstrath se prépare pour le joyeux mariage de Margaret MacDonald, la fille du Laird, qui finira dans un bain de sang suite à l'attaque d'une bande de Vikings. Margaret est déterminée à maintenir son clan uni et à rechercher ceux qui ont enlevé son jeune frère. Peut-elle faire confiance aux nobles de la cour du roi Alexandre, qui lui assurent que c'est seulement par une alliance politique qu'elle trouvera la sécurité ? Ou devrait-elle faire confiance à un guerrier mi-irlandais, mi-scandinave ? Gannon MacMagnus constitue son seul espoir de réunir sa famille et de vaincre les barbares Normands. A qui Margaret doit-elle confier le sort de ces magnifiques terres qu'elle appelle son foyer ?

Description en VO :

In an age when Norse invaders threaten Scottish civilization, one woman will defend her clan's honor and claim her own exceptional destiny.

1263: As the Highland village of Somerstrath prepares for the joyous wedding of Margaret MacDonald, the laird's daughter, a dark storm of bloodshed and betrayal closes in.... Now, determined to hold her shattered clan together and locate her abducted younger brother in the wake of a brutal Viking attack, Margaret must choose between obeying the dictates of King Alexander's court, or placing her trust in Gannon MacMagnus, an imposing half-Irish, half-Norse warrior. Who is this stranger who vows not to harm her? Will he vanquish the barbarous killers who would continue to destroy the rugged, magnificent land she calls home?

* * *

From acclaimed historical novelist Kathleen Givens comes a magnificently conceived, intricately detailed novel that brings to vivid life the tumult, adventure, and passion of thirteenth-century Scotland, when Norse invaders laid claim to the land and its people -- and an explosive clash of cultures, politics, and personal pride changed the world forever.

1263: On Scotland's western shore, the village of Somerstrath prepares for the joyous wedding celebration of Margaret MacDonald, the laird's daughter. But a dark storm of bloodshed and betrayal is closing in, as a merciless band of Vikings threatens the Highlands. Margaret is determined to hold the MacDonald clan together and to locate her abducted younger brother. But can she trust the noblemen from King Alexander's court, who insist that only by adhering to a betrothal conceived for political gain will she find safety? Or should she put her trust in an imposing half-Irish, half-Norse warrior? Gannon MacMagnus alone offers her hope of reuniting her family and vanquishing the barbarous Norsemen who would continue to rob her people of their God-given right to determine their own destinies. In whom should Margaret entrust the fate of the rugged, magnificent land she calls home?

-Non! s'exclama-t-elle. Non, c'est impossible!

Sa mère lui pris le bras.

-Calme-toi. C'est toi qu'il épousera. Et c'est toi qui porteras ses enfants.

Les invités te regardent. Tu n'es pas la première femme a découvrir que ton homme va s'amuser ailleurs.

Fais bonne figure!

Lachlan bondit du lit et remonta les couvertures pour couvrir la nudité de fiona.

-Pourquoi m'avez-vous suivi?

fiona se redressa dans le lit , les yeux écarquillés par la peur.

-Je voulais croire que ce n'était pas vrais, commença Margaret d'une voix tremblante.

Quand j'ai appris que vous étiez sortis ensemble, j'ai voulu croire à une méprise .Que les autres se trompaient. Que vous n'iriez pas , tous les deux, me trahir aussi bassement.

Mais non, c'était la vérité!

Elle étrangla un sanglot, puis un autre; avant d'ajouter:

-Comment avez-vous osé me faire ça?

-Vous n'avez pas à vous formaliser, répliqua Lachlan. Elle n'est rien pour moi.

j'ai une question... quelqu'un sait-il s'il y a un autre roman qui parle de Nell et Davey? A la fin, l'auteur dit que ca c'est une autre histoire.. donc est-ce qu'elle veut dire que genre ca restera un mystere a jamais.. ou qu'elle va ecrire un livre dessus..? je comprends pas, mais je veux vraiment savoir!!

Un des rares coups de coeur que j'ai jamais lu! Magnifique livre, si l'on en comprend le sens. Le combat fait rage durant ce livre a plusieurs reprises, me faisant pleurer parfois. Le debut peut paraitre etrange, mais des que vous avancez dans la lecture, vous etes comme hypnotises. L'amour si fragile, mais pourtant fort, m'a chambouler! C'est a lire absolument. ( pour ceux qui sont fans des romances historiques romantiques). Par contre, ceux qui aiment plus les romances plutot du style tres erotique, je ne vous le conseille pas vraiment, puisque des scenes erotiques entre les 2 personnages, n'ont pas lieu a tous les chapitres comme on est habitue avec ce genre la. Mais ca vaut le coup, croyez-moi. Ce livre est plus dans le style combat ( sanglant attention) avec une romance si douce. C'est douloureux, je vous avertis, la mort est fort presente...

Je n’ai pas apprécié cette lecture qui m’a laissé sans grande émotions.

Que dire ?

Cette histoire m'a beaucoup marqué. Déjà par l'histoire d'amour en elle même. Une héroïne qui est fiancée à un homme depuis des années par un accord entre famille pour renforcer les alliances. Mais qui va être trahi de la pire des façons et qui, à cette époque, n'aura pas vraiment de soutien autour d'elle. Mais attention son fort caractère va lui permettre beaucoup d'autres choses et la tournure que prendra certaines décisions ne feront que pimenter l'histoire. Bien évidement quand arrivera l'homme fait pour elle, tout va être aussi chamboulé. Bref leur histoire est superbe.

Venons en au côté "action" de celle ci et bien je peux vous dire qu'il faut s'accrocher car nous somme dans un conflit de territoire, de pouvoir et ajoutez y des vikings, je peux vous dire que c'est le carnage assuré. Complots, alliance, stratégie tous les ingrédients y sont pour ne pas s'ennuyer un seul instant. D'ailleurs certaines scènes sont très durs à encaisser imaginez une telle barbarie, j'avais juste envie de pleurer car même si là, c'est une histoire, on peut très bien imaginer cela à cette époque. L'auteure a vraiment maîtrisé le sujet et je peux vous dire que côté émotion il y a ce qu'il faut.

Je me suis aussi beaucoup mais alors vraiment beaucoup attachée à certains personnages secondaires et sachant que leur histoire ne verra jamais le jour je me suis sentie anéantie en fermant le livre, j'étais vraiment mal, je n'arrivais pas à m'en remettre, je ne pensais pas pouvoir être autant affectée mais bon j'en garderai que de bons moments, ce fut une lecture comme je les aime.

L'auteur nous a quitté en 2010 et sa plume mérite d'être découverte.

Verdict !!! A lire absolument.

Une romance plutôt portée sur le coté historique et loin d'être innocent.

L'histoire d'amour entre nos héros est vécue sur fond de guerre, d'horreurs et de trahison de tous côtés. C'est dur, voir indescriptibles pour certains passages.

Mais les héros grandissent et découvrent au milieu des tous les dangers.

Une belle histoire avec des personnages secondaires dont j'aurai aimé connaitre l'histoire mais qui resterons à l'imagination de tout un chacun.

Livre intéressant d'un point de vue historique mais avec une histoire très violente, et une romance qui passe en arrière plan. Les sentiments sont très peu développés avec un "je t'aime" dit beaucoup trop vite. Il y a un décalage entre l'histoire qui est déjà très avancée dans son déroulement et leur relation qui avance très peu en parallèle.

Ma soeur ma preter ce livre car elle l'avait bien aimer ! Effectivement c'est un très chouette livre, que j'ai vraiment bien aimer même si ma soeur m'a spoiler pour beaucoup de chose... Je reste tout de même perplex car il dise entre guillemet qu'il y a une suite avec Davet et Nell sauf que je ne trouve pas la suite...

Livre beaucoup trop violent à mon gout, je veux bien qu'il y ai des morts mais la c'est beaucoup trop. Viol à répétition, meurtre à la pelle, trahison, beaucoup de questions sans réponses, bref je n'ai pas accroché.

TROP de violence et Pas assez romance! J'ai un sentiment de goût inachevé et surtout que je sais qu'il n'y a pas de suite car l'auteur était décédée!!! Dommage car je voulais lire l'histoire de Nell et savoir si on allait retrouver le petit Davey!!

Pas plus emballée que ça par cette lecture, qui n'a pas été vraiment captivante. Le personnage de Margaret ne m'a pas vraiment plus, et celui de Gannon est fade. Sans plus....

Highland, Tome 1 : La forteresse des Highlands

• France : 2017-07-12 - Poche (Français)
  • USA : 2007-05-22 - Poche (English)

• On a Highland Shore - Anglais
  • On a Highland Shore (Highland #1) - Anglais