Highland, Tome 2 : La Couronne des Highlands

Description ajoutée par Underworld 2018-06-07T19:59:41+02:00

1290. Sur ordre du roi Edouard, les Juifs sont chassés d'Angleterre. Rachel, la meilleure amie d'Isabel de Burke, suivante de la reine, doit s'exiler en Ecosse où la situation politique est confuse. Pas moins de treize prétendants se disputent le trône, et le roi compte tirer parti de ces dissensions pour asseoir son hégémonie sur l'Ecosse. A Londres, Isabel fait la connaissance de Rory MacGannon, un Highlander qui lui apporte un message de Rachel. Menacée, Isabel décide de partir avec ce preux chevalier pour se réfugier auprès de son amie. Mais en ces temps troublés, l'Ecosse est la terre de tous les dangers...

* * *

Description en VO :

1290: Turmoil erupts when the seven-year-old queen of Scotland perishes en route to claim the crown. Two bitter foes -- John Balliol and Robert Bruce -- emerge as possible successors, but England's Edward I has his own designs on Scotland.

In London, Edward has expelled all Jews from his kingdom. Rachel de Anjou is heartbroken to leave behind her best friend, Isabel de Burke, and travel with her family to the Scottish border town of Berwick. Danger is everywhere, but the tall, dark Highlander Kieran MacDonald presents a risk of a different sort.

Isabel, appointed as lady-in-waiting to Edward's queen, Eleanor, is soon immersed in a world of privilege and peril where she attracts the notice of two men -- Henry de Boyer, an English knight, and Rory MacGannon, a Highland warrior and outlaw. Isabel and Rachel are soon reunited in Berwick, but as the enmity between Scotland and England reaches its violent peak, each woman must decide where her loyalty -- and her destiny -- lies.

Prologue

Juillet 1290, Londres

— Rachel ! Rachel, réveille-toi !

Rachel se détourna de la voix effrayée de sa sœur. Les mots murmurés se mêlaient à son rêve, un rêve d'hiver dans lequel la neige tombait délicatement d'un ciel lumineux. Sarah et elle, fillettes,chantaient et dansaient en recueillant les flocons au creux de leurs paumes. Puis la bouche de Sarah s'ouvrit sur un gémissement, les cieux s'obscurcirent, et la neige se transforma en pluie. Rachel lutta pour revenir à la réalité, mais son esprit résistait, conscient déjà que la peur de sa sœur deviendrait bientôt la sienne.

— Réveille-toi !

Sarah la secoua par l'épaule. Rachel ouvrit les yeux. Il faisait encore nuit. Bien que l'on fût en été, un courant d'air froid soufflait à travers la pièce. Dehors, l'averse tambourinait sur le toit, le vent faisait claquer les volets contre les chambranles. Puis d'autresons lui parvinrent: des coups, terribles, frappés à la porte, des voix emplies de fureur.

— Ils sont là, chuchota Sarah.

Ohhh, quelle histoire pleine d'histoire, mais également d'amour. De passion. Une histoire d'amour!

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #couronne #Highlands

ce livre magnifiquement bien écrit et documenté est une merveilleuse histoire basée sur des faits historique réelle. J'ai adoré

Quel dommage que ce livre ne soit pas mieux noté ! C'est un pan de l'histoire de l'Ecosse qui est conté à travers les personnages du récit. La romance devient secondaire certes mais le récit est tellement vivant ! J'ai dévoré ce livre réaliste oui mais tellement enrichissant !

90% politique pour 10% de romance.

Ce fut une histoire très longue, la rencontre principale ce fait assez tardivement et clairement ne m’a pas spécialement passionné.

On se consacre vraiment beaucoup sur la guerre d’indépendance qu’avait eu lieu à cette époque, et si c’est intéressant au début je ne lis pas une romance historique pour avoir si peu de romance.

Je ne parlerais même pas de la scène de viol crûment décrite qui m’a vraiment mise mal à l’aise.

Une lecture qui vous immerge complément au 13e siècle, l’auteure nous apporte énormément de détails sur cette époque, nous permettant vraiment d’être à fond dans l’histoire et de pouvoir évoluer en se sentant en osmose avec son récit et ces personnages.

C’est en compagnie de plusieurs personnes que nous allons suivre cette histoire, cette guerre et ses travers, des personnages qui vont apporter du poids à l’histoire. Qu’ils soient secondaires ou principaux, chacun apportent ce dont le lecteur a besoin de savoir pour bien avancer sans nous faire perdre le fil. Ils m’ont fait passer du plaisir de lire à la crainte de poursuivre, à la peur de ce qui va suivre, c’est une lecture pleine de rebondissements, de moments tellement inattendus et parfois douloureux qu’on ne peut être que bouleversé par tout ce qu’il va se passer. Rien de ce qui sortira de cette lecture n’est simple, on ne se doute pas de la moitié de ce qui va arriver et c’est parfois complètement démunie que j’ai poursuivi ma lecture.

Rachel et Isabel sont de très bonnes amies, depuis l’enfance et ont gardé cette amitié et la chérisse. Mais Rachel va devoir avec sa famille ainsi qui tous les juifs quitter Londres, chassés par le Roi Edouard, c’est dans un port d’Ecosse qu’avec son père, sa mère et sa sœur, ils vont se reconstruire une vie. Isabel qui a grandi à la cour se voit désormais être une dame de compagnie de la reine, entourée de femmes sans scrupules et de porteuses de ragots, elle ne vivra pas en leur compagnie les plus beaux moments de sa vie, loin de là.

C’est après avoir résidé à l’auberge désormais tenue par la famille de Rachel que Rory et son cousin Kieran deux Highlanders, vont faire la connaissance d’Isabel. Ayant eu la gentillesse de lui porter un message de son amie, si Kieran serai bien resté auprès de Rachel, Rory est ravi d’être près d’Isabel, entre eux une complicité agréable va naitre, tout comme entre Rachel et Kieran.

A la cour, rien n’est simple, ni gratuit et bientôt Isabel devra fuir, et c’est en compagnie des deux Highlanders qu’elle prendra la fuite, ils vont escorter la jeune femme en lieu sur, en Ecosse chez Rachel. Mais en Ecosse la guerre menace et si elle sera à temps à l’abris, Isabel va vite se rendre compte qu’on n’est jamais totalement en sécurité. Elle et Rachel seront bientôt en danger, tout comme Rory et Kieran, nos quatre protagonistes ne seront en rien épargnés durant cette histoire et vont vivre des instants éprouvants, choquants, douloureux, de ceux qu’on ne peut oublier et dont on ressort traumatisés. Mais c’est l’amour et la force des sentiments qui les entourent qui vont leur permettre d’avancer. La séparation et la peur seront le lot quotidien de ces personnages, entre résignation et espoir, tous seront tourmentés et en proie au doute à un moment donné.

Comme je le dis plus haut, j’ai vraiment été surprise par la tournure qu’a parfois pris l’histoire, mais c’est aussi ce qui m’a fait l’adorer. J’ai dévoré ce livre, je me suis plongée complètement dedans, en voulant toujours plus, savoir qui allait vivre quoi et comment ils allaient s’en sortir. C’est sur plusieurs année que nous suivons Rachel, Isabel, Rory et Kieran, l’histoire étant en trois parties, chacune plus addictives que l’autre. C’est deux romances impossibles qui nous transportent au fil de pages, nous faisant douter et s’inquiéter, deux romances aussi belles qu’inattendues à cette époque. J’ai été au bord des larmes à de nombreuses reprises, l’auteure leur fait endurer des moments vraiment éprouvants. La guerre entre L’Angleterre et l’Ecosse est vraiment bien décrite, il y a parfois des longueurs dues à l’apport de beaucoup de détails sur les clans, les stratégies et les suppositions de chacun à un moment donné. Mais on voit derrière tous ces moments parfois lents durant la lecture, le travail qu’a effectué l’auteure et on ne peut du coup pas le lui reprocher, on peut d’ailleurs que féliciter ses recherches.

On se prend facilement d’affection pour tous ces personnages, j’avoue avoir eu une petite préférence pour Rachel et Rory, bien qu’ils ne soit pas destinés à être ensemble. Ils sont mes chouchou de cette histoire. J’aime les histoires qui parlent de Highlander, de l’Ecosse et de ses paysages, je suis donc vraiment contente d’avoir pu découvrir ce livre et de mettre sentie tellement bien en compagnie de ces quatre personnages. J’ai apprécié le fait que rien ne soit simple pour eux, qu’ils doivent se battre et parfois tout perdre, j’ai apprécié le fait que rien de ce qu’ils vivront ne sera simple et édulcoré, qu’ils affrontent la vie et les peines qui l’accompagne, c’est une lecture réaliste et très touchante.

Un livre assez complexe à suivre. Le livre s'étend sur plusieurs année et suit l'histoire de plusieurs couples. Le récit est beaucoup concentré sur la guerre du Roi Edouard, donc on entre moins en profondeur des sentiments des personnages. Leur histoire nous semble être superficiel. Ce que les personnages vivent n'a absolument rien à envier Spoiler(cliquez pour révéler)Rachel et sa famille sont expulsé de chez eux par 2 fois pour cause de leur religion, dont la plupart connaissent une fin tragique, Isabel perd tout egalement et est devenu une hors-la-loie recherché par la couronne

Néanmoins pour ceux qui aime l'histoire je conseille le livre. Nous sommes vraiment au coeur de la guerre.

Préférée le deuxième ( de pas beaucoup ) grâce aux histoires parrallele qui s'entrecroise avec la principale ! J'aime beaucoup l'écriture de cette auteur ...je vais la suivre...

Highland, Tome 2 : La Couronne des Highlands

• France : 2017-09-27 - Poche (Français)
  • USA : 2007-07-24 (English)
  • USA : 2008-05-20 - Poche (English)

• Rivals for the Crown - Anglais
  • Rivals for the Crown (Highland #2) - Anglais