Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T01:23:57+02:00

XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Extrait ajouté par gandhigwen 2012-05-11T20:08:27+02:00

Ian prit les deux mains de la jeune fille et respira longuement. Même sous le regard de ses hommes, il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration. C'était diablement difficile de parler d'amour, et il manquait totalement d'expérience dans ce domaine, mais il était déterminé à s'exprimer le mieux possible.

Il fallait que l'instant soit parfait pour elle.

- Judith, commença-t-il.

- Oui , Ian?

- Je vous garde.

Commentaire ajouté par ccmars

Un autre récit de Julie Garwood sur les Highlanders tout à fait délicieux!

Les dialogues ainsi que l'interaction des personnages sont très souvent désopilants, vous arrachant un rire involontaire. Cette auteure a cette particularité d'allier le romantique, l'historique et l'humour avec une facilité et une aisance déconcertante.

Judith rencontre son amie France Catherine alors qu'elle n'a que quatre ans et leur amitié naissante ne cessera de grandir au fil des ans, bien que l'une soit Anglaise et l'autre Ecossaise.

C'est pour honorer une de ses promesses que Judith se rend au chevet de son amie, escortée par un Laird Ecossais tout ce qu'il y a de plus viril, farouche, ténébreux et néanmoins sensuel, tendre et passionné. Durant le trajet qui durera une semaine, ces deux êtres se rendront compte à quel point l'attirance, le désir et le trouble les submergent lorsqu'ils sont à proximité.

Nombres de péripéties s'enchainent tant lors du voyage qu'une fois arrivé à bon port.

Bien qu'étant Anglaise, les qualités de coeur, le courage, la témérité et l'entêtement de Judith n'auront de cesse de séduire et charmer son entourage, à commencer par Ian, cet Highlander intrépide et insatiable qui se retrouve complètement dérouté et totalement envouté par ce petit bout de femme.

A LIRE !

Commentaire ajouté par SamuelSpiralli 2018-11-04T10:39:32+01:00

Lecture distrayante et facile...je m'offre de temps en temps un peu d'évasion avec ce genre de littérature !! Affronter ses ennemis... pour une femme c'est rarement l'arme au poing! Les préjugés contre une anglaise et une femme sont redoutables, surtout quand on se croit inférieure... Mais un serment et une amie empêchent Judith de rebrousser chemin. Autant voir le bon côté des choses: les Ecossais sont de beaux hommes et ils succombent à son charme! Cette héroïne seductrice est très attachante et donne toute sa saveur au livre. Elle sait ce qu'elle veut et saura exploiter son secret pour sauver son amour et éviter la guerre. Un beau portrait de femme.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T19:05:50+02:00

Un premier tome assez agréable sans être époustouflant

Commentaire ajouté par Eleonore-11 2018-08-24T00:43:33+02:00

L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle et attractive selon mes critères et l'intrigue est prenante mais... trop prévisible et surtout le secret est vite révélé au lecteur et donc le suspens retombe. De plus le caractère de l'héroine me parait un peu "too much" dans le sens où elle est trop belle, trop gentille, trop aimée par tout le monde au premier coup d'oeil. Cerise sur le gâteau cette petite bonne femme toute douce et gentille arrive à s'imposer à de grands costauds d'highlanders sans aucun mal et très rapidement et ça ce n'est pas très crédible.

Mon avis complet ici : http://avis-de-lectures-jeunesse-et-romances.over-blog.com/2018/08/le-secret-de-judith.html

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2018-08-14T01:33:41+02:00

Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture pourtant l’idee est bonne, mais les personnages ne m’on pas convaincu je n’ai rien ressentie.

Commentaire ajouté par tessa29 2018-07-29T00:41:52+02:00

Encore un très bon moment passé à lire Julie Garwood.

Je ne m'en lasse toujours pas !

Commentaire ajouté par luna8008 2018-06-27T17:46:17+02:00

Yey, encore un livre tres enivrant! Que dire, c'est Julie Garwood, donc evidemment que c'est tres bon! A lire!

Commentaire ajouté par chrysti 2018-06-08T10:40:36+02:00

J'ai relu ce livre des tas de fois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est une lecture facile et plaisante, pas exceptionnelle mais très sympathique.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-27T14:41:11+02:00

je relis se livre souvent avec énormément de plaisir. La encore l'auteur arrive a me transporter avec elle dans son univers fascinant...

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-01-06T23:37:50+01:00
Poubelle

Très belle histoire qui implique les anglais et les clans écossais. J'avoue avoir un faible pour les histoires historiques sur les écossais, les anglais.....

Ici on retrouve Judith, élevée en Angleterre, mais amis avec une écossaise depuis l'enfance, par pur hasard. Suite à une promesse entre les deux fillettes, Judith doit se rendre en Écosse. Elle fait alors la connaissance de Ian. Mais l'amour est-il possible entre eux? Lui, laird du clan où réside sont amie et elle Anglaise, mais surtout avec son terrible secret .....

J'ai adoré ce tome, très agréable lecture.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:27:26+01:00

Une bonne série. C'est un de ses livres qui se lit facilement et qu'on prend plaisir à relire

Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

• France : 2015-06-30 - Poche (Français)

lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-13T16:59:28+01:00
FabPM l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-26T20:17:05+02:00

• The secret - Anglais