Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-25T01:23:57+02:00

XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l'Angleterre et l'Ecosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l'intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d'enfance, de l'assister lors de son accouchement... Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, " escortée " par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C'est décidé, il gardera Judith, qu'elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s'abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d'un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants...

Extrait ajouté par gandhigwen 2012-05-11T20:08:27+02:00

Ian prit les deux mains de la jeune fille et respira longuement. Même sous le regard de ses hommes, il voulait choisir soigneusement ses mots pour qu'elle se souvienne à jamais de sa déclaration. C'était diablement difficile de parler d'amour, et il manquait totalement d'expérience dans ce domaine, mais il était déterminé à s'exprimer le mieux possible.

Il fallait que l'instant soit parfait pour elle.

- Judith, commença-t-il.

- Oui , Ian?

- Je vous garde.

Commentaire ajouté par ccmars

Un autre récit de Julie Garwood sur les Highlanders tout à fait délicieux!

Les dialogues ainsi que l'interaction des personnages sont très souvent désopilants, vous arrachant un rire involontaire. Cette auteure a cette particularité d'allier le romantique, l'historique et l'humour avec une facilité et une aisance déconcertante.

Judith rencontre son amie France Catherine alors qu'elle n'a que quatre ans et leur amitié naissante ne cessera de grandir au fil des ans, bien que l'une soit Anglaise et l'autre Ecossaise.

C'est pour honorer une de ses promesses que Judith se rend au chevet de son amie, escortée par un Laird Ecossais tout ce qu'il y a de plus viril, farouche, ténébreux et néanmoins sensuel, tendre et passionné. Durant le trajet qui durera une semaine, ces deux êtres se rendront compte à quel point l'attirance, le désir et le trouble les submergent lorsqu'ils sont à proximité.

Nombres de péripéties s'enchainent tant lors du voyage qu'une fois arrivé à bon port.

Bien qu'étant Anglaise, les qualités de coeur, le courage, la témérité et l'entêtement de Judith n'auront de cesse de séduire et charmer son entourage, à commencer par Ian, cet Highlander intrépide et insatiable qui se retrouve complètement dérouté et totalement envouté par ce petit bout de femme.

A LIRE !

Commentaire ajouté par luna8008 2018-06-27T17:46:17+02:00

Yey, encore un livre tres enivrant! Que dire, c'est Julie Garwood, donc evidemment que c'est tres bon! A lire!

Commentaire ajouté par chrysti 2018-06-08T10:40:36+02:00

J'ai relu ce livre des tas de fois et je ne m'en lasse toujours pas. C'est une lecture facile et plaisante, pas exceptionnelle mais très sympathique.

Commentaire ajouté par Fuyuki 2018-05-27T14:41:11+02:00

je relis se livre souvent avec énormément de plaisir. La encore l'auteur arrive a me transporter avec elle dans son univers fascinant...

Commentaire ajouté par Suzanne55 2018-01-06T23:37:50+01:00
Poubelle

Très belle histoire qui implique les anglais et les clans écossais. J'avoue avoir un faible pour les histoires historiques sur les écossais, les anglais.....

Ici on retrouve Judith, élevée en Angleterre, mais amis avec une écossaise depuis l'enfance, par pur hasard. Suite à une promesse entre les deux fillettes, Judith doit se rendre en Écosse. Elle fait alors la connaissance de Ian. Mais l'amour est-il possible entre eux? Lui, laird du clan où réside sont amie et elle Anglaise, mais surtout avec son terrible secret .....

J'ai adoré ce tome, très agréable lecture.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T17:27:26+01:00

Une bonne série. C'est un de ses livres qui se lit facilement et qu'on prend plaisir à relire

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-10-29T23:42:43+01:00

Un des livres que je relis toujours avec beaucoup de plaisir.

Un A&P comme on les aime, nous les romantiques ( heureusement je ne suis pas que cela, comme beaucoup d'entre vous lol).

Des highlanders durs, forts et ténébreux quand on ne les connait pas ... mais plein de tendresse et d'attention quand on entre dans leurs coeurs ...

A lire sans modération !!!

Commentaire ajouté par Chichou13100 2017-10-10T11:04:51+02:00

Bon roman. Ne connaissant pas l'auteure, bonne surprise.

Commentaire ajouté par noemie45520 2017-05-26T22:24:15+02:00

Un livre que j'ai moins apprécié que d'autres que l'auteur ait pu écrire. J'ai malgré tout apprécié cette série, le style si particulier étant toujours présent et nous donnant envie de lire toujours plus. Les personnages sont quant à eux assez touchants bien que parfois assez énervants et en décalage avec l'époque je trouve, surtout au niveau du language.

Un bon tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-04-22T11:24:26+02:00

Une lecture sympathique, des personnages parfois drôles parfois agaçant mais toujours attachants. Le seul bémol est peut être la rapidité avec laquelle les choses évoluent entre les deux personnages mais sinon la romance est sympa et Judith pleine de ressources.

Commentaire ajouté par caizy 2017-04-19T22:23:57+02:00

Bonne petite lecture sans prise de tête ! J'ai passé un bon moment et j'ai apprécié l'humour ;)

Highlands' Lairds, Tome 1: Le Secret de Judith

• France : 2015-06-30 - Poche (Français)

Ella-L le place en liste or
2018-07-03T22:52:24+02:00
Djip81 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T22:33:09+02:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:02:08+02:00
Fuyuki l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T14:37:55+02:00
CRTO l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T15:59:57+02:00

• The secret - Anglais