Highlands' Lairds, Tome 2 : Le Maître chanteur

Description ajoutée par Underworld 2018-05-24T20:25:50+02:00

C’est du chantage mais lady Gillian n’a pas le choix. Si elle veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut retrouver le trésor que convoite ce dernier. Et se rendre en Ecosse, alors qu’une guerre sans merci oppose l’Angleterre aux féroces Highlanders…

Affronter les farouches habitants des Hautes Terres du Nord n’est pas une mince affaire. Pour eux, tout Anglais est un ennemi potentiel, même s’il s’agit d’une femme !

Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian. Et, peu à peu, s’enflamme pour ses yeux verts et son corps voluptueux. Peu importe qu’elle soit Anglaise, elle sera sienne…

De son côté, Gillian est loin d’être insensible à la séduction qui émane de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales. Mais elle a une mission à remplir et personne ne pourra l’en empêcher !

* * *

Si lady Gillian veut sauver son oncle, retenu prisonnier par le félon Alford, il lui faut trouver le trésor que convoite ce dernier. Elle part donc en Ecosse, alors qu’une guerre oppose l’Angleterre aux Highlanders. Affronter ces farouches habitants n’est pas simple : tout Anglais est Lui ennemi potentiel, même une femme ! Brodick, chef du clan Buchanan, admire pourtant le courage de Gillian et s’enflamme pour ses yeux verts. Qu’importe qu’elle soit anglaise, elle sera sienne ! De son côté, Gillian n’est pas insensible à la séduction de ce géant blond, aux manières quelque peu brutales, mais sa mission passe avant tout.

* * *

Description en VO :

Overflowing with all of the majesty and intrigue of medieval glory days, this magnificent New York Times bestseller is a page-turner of passion and loyalty, justice and honor. Beloved storyteller Julie Garwood steps back to the silver-shrouded Highlands of her classic tale The Secret--and hails the return of two unforgettable warriors: Ramsey Sinclair and Brodick Buchanan. In the dark days after the death of Richard the Lionhearted, lives and lands would fall into upheaval at the hands of a power-hungry British ruler and his violent minions. One victim of the scourge is innocent Gillian, who is a mere child when the cruel and ambitious Baron Alford slaughters her father and tears her family apart. Alford, determined to recover a jeweled box for the despotic King John, is furious when the precious treasure slips through his fingers--only to be lost for more than a decade.

Now a beautiful young woman, Gillian finds the key to resolving her past in handsome Scottish chieftains Ramsey Sinclair and Brodick Buchanan. With the cunning and courage of the daring Scotsmen, and with the friendship of a new ally, Bridgid KirkConnell, Gillian at last fights the unscrupulous Baron Alford, laying claim to her home, her family, and her father's reputation. But in the presence of the mighty warriors, Gillian and Bridgid discover that desire can be a weapon of conquest...betrayal can slay trust in a heartbeat...and the greatest risk of all is surrender--to the deep emotions of unexpected love.

- Tu sais quoi, Gillian?

- Non, quoi ?

- Maintenant, ma maman restera avec moi jusqu'à ce que je sois bien endormi, alors je n'aurai plus de cauchemars. Mais toi? Peut-être qu'il faudrait que Brodick continue à dormir avec toi?

Gillian, rouge de confusion, plaqua la main sur la bouche de l'enfant, sans oser jeter un regard à Brodick.

- Alec, tu embarrasses Gillian, intervint sa mère en riant.

Ian regarda tour à tour Gillian et Brodick, avant d'annoncer à celui-ci :

- Le père Laggan est revenu. Un autre prêtre, plus jeune, sillonne également la contrée. Il s'appelle le père Steven.

- Pourquoi me parles-tu de cela? demanda Brodick.

- Pour que tu saches que nous avons deux prêtres à notre disposition, répliqua Ian, avec un coup d'oeil éloquent en direction de Gillian.

- Je ne couche pas avec Brodick ! protesta la jeune femme. Et nous n'avons pas besoin d'un prêtre.

- Si, tu dors avec lui !

- Alec, ce n'est pas poli de contredire les adultes.

- Mais, maman...

- Tais-toi, mon chéri.

Gillian, cramoisie, fusilla Brodick du regard. Il n'avait qu'un mot à dire pour dissiper ce malentendu. Alors, pourquoi ne le disait-il pas ?

Au lieu de cela, il se pencha vers elle, tout sourires, et lui murmura :

- Je ne pensais pas qu'on pouvait rougir à ce point.

- Expliquez-leur, enfin !

- Expliquer quoi ? demanda-t-il d'un ton innocent.

Gillian se tourna vers Judith.

- Ce n'est pas du tout ce que vous croyez. Mais comme nous dormions à la belle étoile, chaque matin, au réveil, ils étaient tous...

- Qui, ils ? Coupa Ian.

- Les guerriers de Brodick.

- Ah, parce que vous couchiez aussi avec ses guerriers ?

Gillian ne comprit pas qu'il la taquinait et rougit de plus belle.

- Non... Enfin, c'est-à-dire... Nous dormions ensemble. Mais je vous jure qu'il ne s'est jamais rien passé.

- Arrête de la tourmenter, Ian, intervint Judith, Ne vois-tu pas combien c'est gênant pour elle ?

L'histoire est très belle, la recontre de ces deux mondes différents et de ces deux êtres aussi différents qui les lies à tout jamais grâce à l'amour, Brodick et Gillian.

Mais ce livre parle aussi de l'amour de Brigid et de son chef de clan Ramsey.

Bonne lecture.

J'adore la plume de Julie Garwood; elle nous entraîne toujours avec passion dans ses histoires. Une romance pleine de charme, très addictive.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #maîtrechanteur #écrivaine

Heureuse de cette jolie lecture, heureuse de retrouver les personnages du premier tome. Un bon moment comme souvent avec cette auteur.

Histoire et intrigue : 4/5. Profond, magnifique, sans temps morts, à couper le souffle jusqu'à la fin. Sensualité : 3/5. Brodick est merveilleux et tendre. Personnages principaux : 4/5. Deux caractères tranchants et déterminés mais qui savent donner à l'autre avec amour. Personnages secondaires : 4/5. Un clin d'oeil à Brigith et Ramsey.

Très bon 2eme Tome après le secret de Judith. On retrouve Brodick l’ami de Ian, et ancien soupirant de Judith devenu Laird, et une jeune anglaise très forte de caractère Gillian. On reconnaît bien le style de Julie Garwood que j’apprécie énormément. Beaucoup de moments drôles et quelques affrontements entre ces 2 cultures. Nous retrouvons également Ramsey que nous avions un peu vu dans le 1er tome et justement je voulais avoir son histoire j’ai été servi . J’ai beaucoup aimé la fin j’ai bien ri avec les 2 hommes repentant qui se font reprimander par un vieux baron anglais et les 2 femmes qui refusent de les voir c’était bien comique. À lire avec plaisir

Moins pétillant que le tome précedent mais l'histoire reste interessante

Un livre bien agréable à lire! Ce n’est toutefois pas celui que je préfère chez cette auteure! Si j’ai beaucoup aimé Gillian, Brodick moins. Disons qu’il n’évolue pas tellement! Bref, cet histoire de coffret perdu (pas si perdu que ça) est un peu bancale… j’ai tout de même passé un bon moment.

7/10

Un très bon livre même si la recherche du coffret passe au second plan...

Frais et léger, jai passé un bon moment entre 2 lectures moins gaies

Lu d’une seule traite !

Livre très agréable et facile à lire ( 2 journées ont suffit à le finir ).

Toujours la même formule pour ce type de roman : une anglaise vient dans un pays, rencontre des écossais et tombent follement amoureuse du chef.

Formule qui fonctionne ! Malheureusement j'ai trouvé l'héroïne ici, un peu boaf parfois sotte ce qui est clairement énervant. Oui elle a du caractère mais elle ne comprend rien à ce qui se passe la pauvre, a chaque fois il faut lui faire un dessin ( hahaha )

J'attends de voir le 3° tome mais pour l'instant le 1° reste en tête de mes préférences

Highlands' Lairds, Tome 2 : Le Maître chanteur

• France : 2009-03-30 - Poche (Français)

• Ransom - Anglais
  • Ransom (Highlands' Lairds #2) - Anglais