Highlands' Lairds, Tome 3 : La Musique des sombres passions

Description ajoutée par letty85 2014-08-12T23:25:43+02:00

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…

Mon frère a une volonté de fer et une discipline d'acier. Je lui donne une nuit avant de changer d'avis.

J'ai été agréablement surprise par ce dernier tome. Je trouve que ces tomes ne se répètent pas (même si on reste sur le principe d'une jeune étrangère "perdue" dans les highlands et se mariant (un peu contre son gré) à un chef de clan.)

Mais ce que j'aime bien dans cette série, ce sont les héroïnes. Elles ont toutes une histoire intéressante.

Ici, Gabrielle n'est autre qu'une princesse, sensée garder le secret de l'emplacement d'un trésor.Et en plus, elle est d'une grande beauté. Alors forcément, elle a beaucoup de prétendants mal intentionnés. Ce fut Colm qui la sauva. (et on connait la suite... )

J'ai justement eu un peu plus de mal avec Colm. Je l'ai trouvé pas très approfondi, surtout Gabrielle, qui est un personnage très recherché.

Un dernier tome sympathique pour terminer cette série.

Un peu moins travaillé que les deux tomes précédents, ici aucun rebondissement c’est assez lisse, le simple complot est éventré avant de devenir intéressant.

Mais on compense avec le personnage attachant de Gabrielle, jeune femme, qui nous apparait bien docile mais qui à son caractère, j’ai beaucoup aimé sa relation avec ces 4 gardes, sa simplicité, voir par moment sa naïveté.

Quand à Colm de prime abord il nous apparait bourru, fermé et pourtant pas tant que cela.

Moment sympathique.

Pour la Princesse Gabrielle de St. Biel, l'Écosse est une terre aux paysages éblouissants, aux chefs sauvages et aux vallées dangereuses où se mêlent trahison et meurtre. Acclamée pour sa beauté, fille de l'un des barons les plus influents d'Angleterre, Gabrielle est aussi un pion pour le roi qui désire la paix dans les Highlands. Le Roi John a arrangé le mariage de Gabrielle à un bon et gentil Laird d'Ecosse. Mais ce mariage n'aura jamais lieu.

Pour Gabrielle, tout bascule quand elle et ses gardes sont témoins d'une scène d'une inimaginable cruauté. D'un tir de flèche, Gabrielle prend une vie, sauve et vie, et donne le coup d'envoi d'une guerre.

En moins de quelques jours, les Highlands s'enflamment tandis qu'une bataille royale éclate entre de vieux ennemis et de nouveaux. Sans plus aucun fiancé, Gabrielle est entraînée dans les intrigues des Highlands. Mais grâce à un secret que la jeune femme possède, elle rencontre Colm MacHugh, l'homme le plus redouté d'Écosse. Sous son regard pénétrant, ni le corps ni le coeur de Gabrielle ne sont en sécurité.

Une bonne histoire au cœur des highlands, c’est surtout l’héroïne et la convoitise qu’elle suscite qui sont au centre de l’histoire, la romance semble par certain moment prendre peut de place dans l’intrigue, alors que le trésor perdu de sa famille revient sans cesse dans l’histoire.

Même si ce tome n'est pas à la hauteur d'autres romances historiques que j'ai pu lire il reste néanmoins le meilleur de cette série. Donc si je devais en conseiller un ce serait celui-ci.

Un peu banal par moments, ce tome n'en reste pas moins le meilleur des trois selon moi. Le récit est mieux construit et moins ennuyeux que pour les deux précédentes histoires.

Un tome 3 à la hauteur des deux autres ! J'ai vraiment adoré cette série et je suis bien triste que ce soit fini !

A mon grand regret, je n’ai ressenti aucune alchimie entre les personnages. Forcément, ma lecture en a été impactée, c’est le moins bon des tomes de cette trilogie.

Les scénarios de Julie Garwood sont invariablement les mêmes, et c’est tellement prévisible que j’ai lu en diagonale, sans pour autant être perdu dans l’histoire.

Dommage car elle écrit vraiment très bien !

J'ai moins apprécié cette histoire d'amour que dans les précédents tomes. C'est original comme idée de décor pour l'histoire de ces deux héros si différents mais destinés à se rencontrer et à s'aimer. Un doux moment. Mais c'est vraiment trop prévisible, les sentiments des personnages sont un peu "confus" J'ai un sentiment mitigé en refermant cette série. Le 3e tome vraiment pas a la hauteur.

Highlands' Lairds, Tome 3 : La Musique des sombres passions

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

Petit6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-10T07:56:21+01:00