Highlands' Lairds, Tome 3 : La Musique des sombres passions

Description ajoutée par letty85 2014-08-12T23:25:43+02:00

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…

Mon frère a une volonté de fer et une discipline d'acier. Je lui donne une nuit avant de changer d'avis.

Une trilogie fantastique, tout simplement ADDICTIVE. La plume de Julie Garwood est superbe, magnifique. Elle sait nous entraîner dans ses histoires avec charme, avec passion et avec... Amour.

#sexy #humour #suggestiondelecture #trilogie #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #HighlandsLairds #série #musique

Grosse déception après les 2 premiers tomes. Première fois que je suis déçu par un roman de Julie Garwood. On ressent rien c’est monotone. Pas d’alchimie entre les héros il manque également la touche d’humour que Garwood met dans ce genre de roman. Les intrigues sont insipides. Je relirai pas ce tome contrairement aux deux autres

Heureusement que tout ceci est inventé, néanmoins la condition des femmes à l'époque n'était pas enviable !

Un très bon moment passé avec ce roman, nous y rencontrons des personnages construits au fur et à mesure de l'histoire qui prennent leur place dans l'intrigue et qui vivent des aventures et qui se révèlent.

J'ai eu un peu de difficulté au début avec les premiers chapitres, c'était un peu long à se mettre en place mais on s'y retrouve au final dans la suite de l'histoire.

Les personnages principaux sont des personnages forts et auxquels nous nous attachons et que nous suivons avec entrain. Les personnages secondaires sont partie prenante de la vie des principaux et ils sont fabuleux.

Ainsi Gabrielle et Colm vont de surprise en surprise dans ce roman, j'aurais cependant aimé que Gabrielle fasse davantage montre de ses talents surtout auprès de Colm.

Nous passons des moments de sourires et de questionnements avec ce roman, qui nous laisse une bonne impression à la fin.

C'est un très bon livre même si le personnage de Colm ma parfois agacé...

Déçue par ce tome, pas très emballée par l'histoire ni les personnages

J'ai été agréablement surprise par ce dernier tome. Je trouve que ces tomes ne se répètent pas (même si on reste sur le principe d'une jeune étrangère "perdue" dans les highlands et se mariant (un peu contre son gré) à un chef de clan.)

Mais ce que j'aime bien dans cette série, ce sont les héroïnes. Elles ont toutes une histoire intéressante.

Ici, Gabrielle n'est autre qu'une princesse, sensée garder le secret de l'emplacement d'un trésor.Et en plus, elle est d'une grande beauté. Alors forcément, elle a beaucoup de prétendants mal intentionnés. Ce fut Colm qui la sauva. (et on connait la suite... )

J'ai justement eu un peu plus de mal avec Colm. Je l'ai trouvé pas très approfondi, surtout Gabrielle, qui est un personnage très recherché.

Un dernier tome sympathique pour terminer cette série.

Un peu moins travaillé que les deux tomes précédents, ici aucun rebondissement c’est assez lisse, le simple complot est éventré avant de devenir intéressant.

Mais on compense avec le personnage attachant de Gabrielle, jeune femme, qui nous apparait bien docile mais qui à son caractère, j’ai beaucoup aimé sa relation avec ces 4 gardes, sa simplicité, voir par moment sa naïveté.

Quand à Colm de prime abord il nous apparait bourru, fermé et pourtant pas tant que cela.

Moment sympathique.

Pour la Princesse Gabrielle de St. Biel, l'Écosse est une terre aux paysages éblouissants, aux chefs sauvages et aux vallées dangereuses où se mêlent trahison et meurtre. Acclamée pour sa beauté, fille de l'un des barons les plus influents d'Angleterre, Gabrielle est aussi un pion pour le roi qui désire la paix dans les Highlands. Le Roi John a arrangé le mariage de Gabrielle à un bon et gentil Laird d'Ecosse. Mais ce mariage n'aura jamais lieu.

Pour Gabrielle, tout bascule quand elle et ses gardes sont témoins d'une scène d'une inimaginable cruauté. D'un tir de flèche, Gabrielle prend une vie, sauve et vie, et donne le coup d'envoi d'une guerre.

En moins de quelques jours, les Highlands s'enflamment tandis qu'une bataille royale éclate entre de vieux ennemis et de nouveaux. Sans plus aucun fiancé, Gabrielle est entraînée dans les intrigues des Highlands. Mais grâce à un secret que la jeune femme possède, elle rencontre Colm MacHugh, l'homme le plus redouté d'Écosse. Sous son regard pénétrant, ni le corps ni le coeur de Gabrielle ne sont en sécurité.

Une bonne histoire au cœur des highlands, c’est surtout l’héroïne et la convoitise qu’elle suscite qui sont au centre de l’histoire, la romance semble par certain moment prendre peut de place dans l’intrigue, alors que le trésor perdu de sa famille revient sans cesse dans l’histoire.

Highlands' Lairds, Tome 3 : La Musique des sombres passions

• France : 2015-11-04 - Poche (Français)

dark l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-04T14:05:55+02:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or