Highschool of the Dead, Tome 1

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-05T15:36:07+02:00

Le tome débute directement dans le vif du sujet. On y voit trois élèves de première : Hisashi Igô, Takashi Komuro et Rei Miyamoto, sur le toit de leur lycée entrain d’essayer de survivre aux assauts d’élèves zombifiés.

Pourtant deux heures auparavant tout allait pour le mieux. Takashi, suite à une nuit blanche, sèche les cours pour aller se reposer sur le toit. Alors qu’il repense à son passé commun avec Rei, il est tiré de sa somnolence par une scène très bizarre au portail de l’école. Un homme étrange secoue la grille. Des professeurs viennent à sa rencontre pour voir ce qu’il se passe. Au moment de l’expulser, le professeur d’EPS se fait arracher un bout de chair. Quelques secondes plus tard, il meurt. Mais à la surprise générale, il revient à la vie, mais attaque ses collègues. Komuro comprend aussitôt que quelque chose de grave est arrivée et part récupérer Rei.

A partir de là, le monde partira en vrille et le groupe de trois va essayer de survivre. Ils feront la rencontre d’autres élèves et ensemble, ils vont essayer de trouver un lieu plus sûr.

Extrait ajouté par OzVessalius79 2014-06-30T12:00:30+02:00

Takashi:-T'as pas envie de rester avec moi, pas vrai? Je vais aller me friter avec ses trucs.

Rei:-QUE... QU'EST-CE QUE TU RACONTE!? TU N'AS PAS L'OMBRE D'UNE CHANCE, SEUL FACE A TOUS CES MONSTRES! Ta... Takashi? ATTENDS! ARRETE! N'Y VA PAS! JE T'EN SUPPLIE! JE SUIS DESOLEE! JE M'EXCUSE , QUOI! J'ETAIT PAS SERIEUSE! JE LE PENSAIT PAS VRAIMENT! S'IL TE PLAIT, NE T'EN VA PAS! NE ME LAISSE PAS!

J'ai vu la série qui contrairement au manga contenait plus de scène ecchi. Pour mon grand bonheur le manga papier ne contient que très peu de petites culottes et de volumineuse poitrine rebondissante. L'histoire est intéressante, les zombies terrifiant a souhait et nos héros se débrouille plutôt bien dans ce monde post apocalyptique.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-02-02T16:09:05+01:00

L'histoire est intéressante... Dans ce premier tome, on découvre les personnages et surtout les survivants... Rien de nouveau dans le genre Zombie mais rien d'absurde non plus... La suite ne peut qu'être bonne... A suivre

Tel un film d'action, on entre dans le vif du sujet dès la première page! Le fait d'être envahi de zombies dès le début et d'avoir un flashback sur comment tout ça a commencé est une super idée, et perso, je ne l'ai encore vu nulle part ailleurs!

Si je n'ai pas encore vraiment de quoi me faire une idée précise des personnages, j'avoue avoir déjà ma petite préférence pour 2-3 d'entre eux et un personnage "détesté"... Ou en tout cas que je ne sens absolument pas! ^_^

Malgré quelques petits points faibles, je suis très curieuse de lire la suite, sans doute pour savoir ce qui leur arrive :D

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-05-08T22:03:39+02:00

Un bon petit mange de zombies digne de ce nom !!! Dommage qu'ils ne l'ont pas fait en couleur car il aurait encore plus déchire !!!! Vous l'aurez compris j'ai adore !! un bon tit manga rempli de sanglette ca fait du bien ;)

Commentaire ajouté par Elise78 2015-10-18T15:39:28+02:00

Highschool of the Dead est une série que je souhaitais lire depuis un petit moment. Finalement je suis un peu déçue du rendu.

La plupart des personnages sont très niais, le scénario est assez flou et l'action un peu limitée.

Malgré ça, les dessins sont très bien faits, le personnage principal est intéressant et j'ai envie de poursuivre la série.

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-13T20:06:23+02:00

Je ne sais pas trop quoi pensé de cette série mais elle à l'air cool!

Commentaire ajouté par Maks 2015-08-29T15:55:51+02:00

Vraiment dommage que les dialogues soient à la ramasse car sinon c'est pas mal, rythmé et gore.

J'espère sérieusement que le niveau va augmenter dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-08-13T13:39:28+02:00

Un bon début sans grande surprise quand les zombies sont de la partie mais j'ai vraiment accroché !

Commentaire ajouté par Zweneana 2014-10-21T15:52:22+02:00

Ce 1er tome de cette série est très bien!! Les graphismes sont superbes.

Commentaire ajouté par Sophie9207 2014-10-13T17:10:41+02:00

Pas mauvais pour un ecchi !

Ecchi/Hentei n'ont jamais vraiment été mon truc mdr si vous aimer tant mieux pour vous

Je déteste le manga!!!

Je déteste l'anime aussi!!!

Tout ça c'est beaucoup trop gore pour moi!! J'ai horreur des morts-vivants en plus!!

Highschool of the Dead, Tome 1

• France : 2009-07-01 - Poche (Français)

Azrae l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T19:23:39+02:00