Highschool of the Dead, Tome 2

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-05T15:38:07+02:00

Takashi Komuro et Rei Miyamoto essaient de rejoindre la ville en moto. Ils se rendent compte que le chaos règne aussi là-bas. Les autorités sont débordées face à l’afflux de survivants et face aux zombies.

A court d’essence, les deux amis s’arrêtent à une station service pour faire le plein. Là, Rei est menacé par un jeune homme qui a perdu la raison. Komuro doit faire usage, pour la première fois, du pistolet qu’il a récupéré sur un policier mort.

Après cela ils retrouveront les autres membres du petit groupe initial, qui eux aussi ont quitté le bus. Ensemble, ils iront dans l’appartement d’une amie de Mlle Marikawa qui semble sécurisé. Ils y trouveront refuge mais surtout des armes automatiques. Mais la nuit qu’ils passeront ne sera pas de tout repos.

Extrait ajouté par Saeko83 2018-03-29T02:52:56+02:00

Saeko Busushima : Les morts vivants peuvent surgir à tout moment , alors ... Quand j'ai confiance en un homme, je m'en remets totalement à lui, c'est ma règle de conduite.

Saeko fait la cuisine pendant que Takashi et Kôta montent la garde.

Toujours sympa de suivre la survie par tous les moyens de ce groupe au milieu d'un Tokyo dévasté par les zombies.

Au passage, comme dans tous les films/bd/livres de morts-vivants, la critique du comportement humain devant l'anarchie et l'inconnu. Peut-être moins prononcé que dans un film de Romero, mais bien présent, souligné par les pensées du héros qui voit sa vie changer et surtout sa façon de vivre.

A suivre!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-02-05T14:22:47+01:00

Excellent !!! L'histoire se développe, les personnages sont très attachants... Des ados qui deviennent des héros... La violence se propage et les zombies sont de plus en plus nombreux... J'ai hâte de découvrir la suite... Les dessins sont très réussis...

Commentaire ajouté par queenregina 2016-01-13T09:38:00+01:00

Un second tome intéressant et au dessus du premier volume.

Les dessins sont toujours aussi bons et soignés. Les graphismes sont détaillés (véhicules, armes, décors, etc). Bref ils restent plaisants et gore à souhait pour les zombies. L'ambiance est plus noire et j'apprécie la mise en scène des zombies.

Le scénario est plus étoffé que dans le tome précédent : on a les réactions de la population face à un cataclysme (avec le côté sombre de certains individus qui ressort vraiment, certains sont prêts à pour leur propre survie). On a même des manifestants contre le gouvernement, c'est décalé vu le danger qui rôde mais cette réaction dans de tels circonstances semble réaliste.

Le lecteur sort du cadre du lycée donc forcément le contexte change et il se passe plus d'événements (dans le tome1 on présente le contexte et les personnages). On a quelques petites scènes ecchi mais rien de choquant. Il y a des petites touches d'humour malgré l'univers sombre.

Les dialogues manque un peu de profondeur, les personnages sont plus attachants (les personnalités se dévoilent un peu). Le manga est efficace dans l'ensemble et donne envie de lire la suite. L'action est très présente et donne un très bon rythme au volume. Un second tome palpitant, captivant et bien mené.

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-08-13T14:46:50+02:00

Un tome aussi sympa que le premier ! De très bonnes scènes !

Commentaire ajouté par Alice16 2014-08-21T23:41:45+02:00

Une bonne suite toujours aussi gore... Les dessins (surtout les morts-vivants) sont toujours aussi beaux!

Commentaire ajouté par Snake 2014-01-30T17:49:52+01:00

Aussi bien que le premier tome, je trouve les zombies sont toujours aussi bien fait

Pas mal comme manga, même si l'opulence des poitrines des personnages féminins atteint un point dérangeant...

L'histoire devient de mieux en mieux, j'adore!

Le tome suivant qui ne manque pas d'être aussi bien que le premier... :)

Commentaire ajouté par Clin-d-oeil 2012-04-29T18:06:10+02:00

Pour tous les addicts de zombies stupides, sanguinolents et ravageurs qu'on massacre à la pelle (en terme de quantité, bien sûr) et de l'adrénaline qui en découle (encore une fois, pas fait exprès)

Commentaire ajouté par Croc-Book 2012-03-26T18:08:57+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome ! Je ne m'en lasse pas.

Highschool of the Dead, Tome 2

• France : 2009-09-09 - Poche (Français)