Highschool of the Dead, Tome 5

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-05T15:40:18+02:00

Takashi et Saeko ont rejoint les autres dans un centre commercial, déjà « habité » par d’autres survivants. Ils vont donc découvrir de nouvelles personnes. Même si l’agent de police Nakaoka semble heureuse de les voir, ce n’est pas le cas de tous les autres.

Ils sont tous dans l’attente des renforts de l’agent Matsushima, la chef de Nakaoka.

Pourtant Saya se méfie et décide de cacher les armes.

Le petit groupe décide de se fournir en matériel dans ce centre commercial, mais il doit le faire sans se faire remarquer par les autres.

Kota remarque que ces derniers sont sur le point de « craquer » et donc de faire dégénérer la situation. Pour y remédier, il va donner une arme à l’agent de police pour maintenir la cohésion au sein de ce groupe. Elle ne vas pas tarder à brandir l’arme suite à une tentative de viol.

Extrait ajouté par queenregina 2019-09-01T12:05:57+02:00

La peur d'être tué et celle de tuer ! Deux expériences terribles qui infligent de violents états de stress post-traumatiques même aux plus endurcis !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2018-02-06T13:54:03+01:00

L'aventure continue... des questionnements sur le devenir de chacun dans un monde d'horreur où les humains s’entre-déchirent... le suspense reste très intense...

Commentaire ajouté par queenregina 2016-01-21T08:15:04+01:00

Un très bon tome.

J'ai apprécié me retrouver dans un centre commercial avec des rescapés. Entre les survivants les relations humaines ne sont pas au beau fixe et nos protagonistes vont malgré eux devoir intervenir. Nous avons une femme agent assez peureuse et qui souhaite à tout prix aider ses prochains mais qui a du mal à s'imposer.

Dans ce tome on est plus sur le cheminement psychologique de survivants. Nos héros sont fidèles aux volumes précédents, le lecteur ne découvre rien de plus sur eux. Les dialogue sont assez superficiels par moment mais les dessins sont toujours aussi soignés. J'adore la couverture d'autant plus que l'on retrouve mon personnage préféré.

Les zombies sont également présents, ont les voient vers la fin mais leur nombre et les combats compensent un peu leur absence dans le reste du tome. J'ai trouvé que les auteurs avaient crée une armes de fortune assez originale.

J'ai apprécié les petites histoires bonus à la fin de ce volume, notamment celle avec les différentes tenues.

Un tome divertissant et assez bien mené, même si l'intrigue principale n'avance pas énormément à savoir retrouver les familles des protagonistes.

Bon tome, j'aime vraiment bien l'histoire, mais le fan-service devient vite étouffant. Dommage car l'histoire est assez intéressante et bien menée.

Commentaire ajouté par Alice16 2014-08-22T17:09:20+02:00

Encore un super tome! Les dessins sont toujours aussi beaux, mais Saeko m’énerve un peu...

Commentaire ajouté par Snake 2014-02-17T20:14:37+01:00

Toujours aussi bien, ce manga est vraiment pas mal. Je remercie mon ami qui me l'a fait découvrir.

Busijima, je trouve qu'elle ressemble un peu à Kanda dans D Gray man... Mais après tout ce n'est que mon avis personnel ^^'

Commentaire ajouté par emeline9 2012-08-26T14:50:38+02:00

un manga qui ne ma pas inspirait et je ne prefere pas le lire jusqu'à la fin ...

Commentaire ajouté par Croc-Book 2012-06-25T11:36:46+02:00

Un manga qui respecte bien le thème des Zombies, d'une potentielle "fin du monde".

Commentaire ajouté par Leija 2011-12-27T22:13:23+01:00

Ce volume est plutôt correct mais (uniquement) à condition de ne pas prendre ce manga pour ce qu'il n'est pas. Ceux qui ne cherchent qu'à être divertis et les amateurs du genre pourraient en revanche y trouver leur compte.

Highschool of the Dead, Tome 5

• France : 2010-03-03 - Poche (Français)