Hikarie

Description ajoutée par anonyme 2020-11-07T13:07:11+01:00

Et si vous restiez bloqué à Tokyo durant une nuit qui n'en finit pas...

Jusqu'à quel point seriez-vous prêt à vous dépasser pour survivre ? Pour retrouver la lumière ?

Il faut tout avoir perdu pour se rendre compte de ce que l'on chérissait.

Quand Kyôichi saute devant le dernier train de la gare de Shibuya, il ne veut pourtant pas mourir, mais il est bien décidé à se sacrifier pour sauver ce qu'il reste de sa famille.

Enfin, il l'était jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme l'entraîne à la place dans une autre Tokyo, plongée dans les ténèbres d'une nuit sans fin.

Poursuivi par des dragons, des yokaïs, mais surtout par une ombre angoissante, Kyôichi devra suivre sa guide s'il veut de nouveau revoir le soleil.

Il en est capable, mais la véritable question est : le veut-il vraiment ?

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-27T23:45:55+02:00

Au moment du choc, la carcasse métallique se transforma en une masse épaisse de papillons orangés qui furent projetés sur lui dans un dense nuage de lépidoptères.

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-27T23:47:09+02:00

Novembre commence très fort ! Alors, comment résumer ce petit bijou en un seul mot ? Wahou ? Incroyable ? Enchanté ? Dès que l'on ouvre ce livre, il est impossible de le lâcher. Et pourquoi ça ? C'est très simple : une histoire passionnante et originale, des personnages développés et une plume magique.

Le suicide est toujours une thématique compliquée a aborder sans être lourd ou passer totalement à côté. C'est un des rares romans qui y arrive et j'en ai versé quelques larmes. le veut-il vraiment ?

Un petit plus ? Le lexique expliqué en note de bas de page qui aide énormément à l'immersion et à la découverte de cet univers.

La plume de l'auteur est fluide avec une poésie qui nous emmène, tout en légèreté, visiter un Japon où mythe et réalité s'entrelacent. En cette période sombre, quoi de mieux qu'un rayon de lumière qui vous fera découvrir Tokyo et vous laissera hors d'haleine.

Commentaire ajouté par Bellette 2021-06-13T14:37:18+02:00

L'auteur nous propose un voyage initiatique dans une Tokyo mystérieuse et fantastique peuplée de mononoke/de yōkai. Kyôichi va se retrouver dans une ville moderne remplie de tanuki, de kitsune, de kodama mais aussi de dragons, de phoenix et pleins d'autres créatures principalement issues du folklore japonais.

Ce roman m'a fait me rendre compte à quel point le Japon me manque. Les personnages vont aller dans différents quartiers très connus de la capitale : Shibuya avec son passage piéton iconique et sa statue de Hachikō devant la gare, mais aussi le quartier de Asakusa avec son temple et ses petites rues commerçantes, Ginza le quartier chic, Roppongi le quartier de divertissements, le marché de Tsukiji,... On sent que l'auteur a vécu sur place et qu'il nous retranscrit ce qu'il a vu de ses propres yeux.

Mais ce récit met en avant aussi certains problèmes de la société japonaise comme le Karōshi par exemple qui désigne littéralement la mort par surmenage au travail. Il va nous parler des hikikomori, de la difficulté pour les hommes et les femmes de communiquer, les dettes, l'addiction à l'alcool,...

La plume de l'auteur est fluide, le style est haletant, il y a de l'action et des combats mangaesques. Surtout le dernier qui fait très 'boss de fin'.😊

On a envie d'en savoir plus sur Kyô, de comprendre son histoire, son passé et les révélations sont bouleversantes.

En conclusion, un très bon roman plein de métaphores sur la vie, l'espoir mais aussi sur la culpabilité et la dépression. C'était vraiment très beau. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Bookishsmilla 2021-03-04T17:13:20+01:00

Un réel coup de coeur... Pour ce début d'année c'est vraiment celui que je recommande à 1000% à tous les lecteurs et lectrices que vous soyez fan du Japon ou non. D'ailleurs, si vous n'y connaissez pas grand chose sur le pays du soleil levant, vous pourrez en apprendre beaucoup ! Je conseille et reconseille ! Un livre original, qui nous amène à un réel cheminement psychologique pour le personnage de Kyoichi. Une histoire avec un univers très contemporain, qui mélange fantasy et réalité. De l'action, de l'amour, de l'amitié, de la remise en question... Tout y est ! De plus, moi qui est un amoureuse du Japon se fût un pur plaisir de lire Axel.

Mon avis complet sur le blog : http://www.bookishsmilla.fr/2021/03/06-avis-livresque.html

Bookish Smilla ~

Blogger & Boostagram.

Restez Connectés

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-11-13T14:19:21+01:00

Un roman qui fait voyager dans un Japon contemporain et fantastique. Je trouve l'univers très bien décrit, j'ai pu m'imaginer tout les détails. L'histoire est original. J'ai adoré suivre ces aventures et découvrir tout un monde magique.

Plus on avance dans le récit, plus on en découvre sur le protagoniste. Je n'ai pas réussi à accrocher avec ce dernier car il est bien trop différent de moi. Cependant je le trouve approfondi.

La fin est très surprenante.

Je recommande