Hikaru No Go, tome 1

Description ajoutée par Jinn 2010-09-28T11:59:35+02:00

Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go…

Extrait ajouté par Hogwarts08 2019-04-18T12:49:41+02:00

- D'accord, je jouerai au go et à tout ce que tu voudras...

-oh !

-Mais ... de temps en temps seulement... (je n'ai pas du tout envie de ma faire tuer par ce zombi)

kyyyyaaaaaah !! Merci merci merci d'avoir rajouté cette petite merveille ! =)

Un shônen génial, émouvant, drôle, qui permet de s'ouvrir sur le go...

Arf j'adore le lire et le relire... =) 23 tomes, c'est pas assez ! =)

Ne pas se fier au sujet du manga, qui pourrai en rebuter plus d'un.

Les dessins sont très agréable et l'histoire originale, avec des personnages très attachants, qu'on souhaite voir évoluer.

Après le premier volume vous n'aurez qu'une idée en tête ... lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par lag123 2023-09-05T11:47:34+02:00

Hikaru est un garçon avec un fort caractère et c'était un bon début de le voir s'intéresser par des chemins détournés au jeu de go. Je n'y connais rien à ce jeu mais j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par OceaneR 2021-12-08T08:03:23+01:00

J'ai découvert ce manga quand j'avais 12 ans, ou peut-être un peu plus, et j'ai tout de suite été captivée par l'histoire. Je ne connaissais rien au go à l'époque (et pas beaucoup plus aujourd'hui, je l'avoue) mais cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire. La relecture est vraiment un plaisir, je retrouve les dessins et les personnages que j'adore !

Commentaire ajouté par mai96 2017-10-26T16:12:29+02:00

Un premier tome d'une série que j'aime beaucoup.

Les personnages sont bien introduit et l'histoire commence avec de idées.

Commentaire ajouté par LucioleSolaire 2017-07-23T21:16:24+02:00

Hikaru no Go est un shonen qui possède tous les ingrédients du genre mais qui sort grandement du lot en raison de son thème. Le jeu de go n'est pas forcément le jeu le plus palpitant à regarder et pourtant, ce manga nous présente des parties intenses aussi agréables et plaisantes à suivre que les combats d'autres shonen ! Bien évidemment, ça ne passera pas chez tout le monde mais entre les personnages attachants et les jolis dessins, il serait dommage de ne pas essayer !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-18T15:46:32+02:00

Un peu long et ennuyeux au début, j'ai l'impression que le manga n'avance pas

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2016-09-01T00:26:42+02:00

Ce manga est surtout du genre : ça passe car le lecteur aime ou ça casse car le lecteur s'ennuie. Je suis dans la deuxième catégorie. Je me suis ennuyée...Question de goût tout simplement.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-24T00:59:07+01:00

Très bon manga! En fouillant dans son grenier, Hikaru tombe sur très ancienne table de jeu de Go qui renferme un esprit, Sai Fujiwara, un génie au jeu de Go qui vivait pendant l'ère Heian et qui va fusionner avec Hikaru.

Hikaru va accepter que l'esprit se remette à jouer au Go à travers lui et va lui même s'intéresser à ce jeu ancestral, il va commencer à participer à des concours et va rencontrer un autre jeune garçon de son âge, Akira Toya qui est le fils du meilleur joueur de Go actuellement.

J'adore le petit contexte historique du manga qui est transmis par la présence de Sai. Un des tout premier mangas que j'ai lu, j'adore, les dessins sont excellent tout comme l'intrigue et les personnages. J'adore Sai, il devient très excité à chaque fois de jouer au Go.

Commentaire ajouté par Ad04 2016-02-18T18:50:52+01:00

Ce manga restera un de mes plus grands coups de cœur! En voyant sur quoi portait le thème, j'avoue que j'ai voulue laisser tomber, j'ai quand même fais un effort et j'ai lue le premier tome, puis le deuxième, le troisième et ainsi de suite! Je n'ai pas pu m'arrêter. Ce manga est vraiment original et nous fait découvrir un jeu passionnant. Le héros est un enfant et devient mature tout en apprenant le Go. Ce manga a été une grande surprise pour moi et un de ceux qui m'a le plus ému. Pour moi ce manga représente la rencontre entre Hikaru et un maître du Go, la rencontre entre un enfant et un adulte passionné par le Go. Je conseille vraiment ce manga ^^ !

Commentaire ajouté par Lunavia 2015-09-08T19:08:44+02:00

Je conseille vivement cette série! Je l'ai adoré de A à Z bien que la fin s’essouffle un peu. Et tous ça sans comprendre grand chose au go, juste les bases.

L'auteur rend un jeu, qui n'a pas vraiment l'air passionnant au premier abord, super intéressant. A chaque partie que les joueurs font, on dirait un match de karaté tellement la tension est à son comble. Ça ne donne qu'une envie à la fin du livre c'est de se mettre au go!

Commentaire ajouté par Darkness69 2015-02-04T13:52:17+01:00

Scénario très original et mouvementé.

Apprentissage du jeu de go et de son histoire dans la culture.

Un bon début de série.

Hikaru No Go, tome 1

• France : 2003-12-01 - Poche (Français)

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:13:24+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T10:13:05+01:00
leclet l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T11:02:02+02:00
Gugu27 le place en liste or