Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

(Hilarion) - Te plais-tu ici à Versailles, Pierre?

Le Marseillais leva lentement les yeux.

- C'est un pays où il ne fait pas bon vivre pour des hommes tels que moi.

- Nous avons l'honneur de vivre près du roi.

- Son grand-père m'a envoyé aux chaînes sur les bancs de ses galères.

- Tu avais tué, Pierre.

- Moins que vous, monssu, mais vous êtes noble.

Hilarion ne répondit pas.

Afficher en entier

Mlle de Laval fit tomber son mouchoir. Hilarion le ramassa et le lui tendit en le retenant par un coin brodé.

- Monsieur, dit-elle dans un murmure parfumé, on a émis le vœu de vous revoir.

Elle sentait bon, et de sa position il pouvait examiner la ligne du cou, longue et presque soyeuse.

- Ce "on", Madame, est bien mystérieux, et je voudrais qu'il prît votre visage.

Afficher en entier

La reine, encore inexpérimentée, est entourée de jeunes seigneurs et de dames qui parfois entraînent Sa Majesté dans une conduite que beaucoup ne considèrent pas être digne d’une reine de France. Des pamphlets circulent l’accusant de ruiner le Trésor par ses folles dépenses au jeu. Voix anonymes et lâches qui lui reprochent son entourage et ses relations.

Afficher en entier

Le chevalier avait tué au moins six hommes en combat singulier et, disait-on, plus de dix en combat rien moins que... singulier. La rumeur laissait entendre que ce jeune homme choisissait une essence parfumé différente - jasmin, genêt ou bergamote de préférence - selon le combat et l'adversaire qui l'attendait. Jeune et beau... Mais de cela l'inspecteur n'était pas sûr, tant la nuit, en ce 12 février 1777, s'accrochait de manière inquiétante au visage du chevalier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode