Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hillja : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Clochemerle Clochemerle
Gabriel Chevallier   
Plein d'humour, ce livre est une peinture de la société paysanne français du début XXème siècle très réaliste.

par HUET
Ma famille et autres animaux Ma famille et autres animaux
Gerald Durrell   
J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir, la vie de la famille Durell est loin d'être un long fleuve tranquille, et tous ont leur petit grain de folie, les rendant tantôt attachants, tantôt exaspérants ! Et les bestioles, toutes sortes de bestioles ,ça grouille littéralement, ça déborde de vie !!! Le tout se passant dans les paysages magnifiques et ensoleillés de Corfou, on se sent en vacances en lisant ces pages, on peut presque entendre les cigales !! Allez, laissez tomber les tablettes, écrans et autres, foncez dans les jardins, bois, parcs,ouvrez grand les yeux et prenez le temps de voir et d'écouter toute cette vie magnifique autour de vous ...Et s'il pleut, lisez ce livre !!!!!
Les Derniers Grizzlys Les Derniers Grizzlys
Rick Bass   
C'est un très beau récit d'aventures, qui nous invite à réfléchir au lien que l'on a et que l'on entretient avec la nature. La nature était là bien avant nous et nous devons la préserver.
Ce livre donne aussi l'envie de se poser et de lire tranquillement.

par lilou42
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Au bord de l'eau, Tome 1 Au bord de l'eau, Tome 1
Shi Nai-an   
Lecture particulière pour individus particuliers. Si cette lecture se révèle tout d'abord fluide et dans un style original (vous allez par ailleurs user votre dictionnaire), le récit se perd dans une répétition à outrance d'un certain motif : [spoiler]un homme, souvent doué aux armes, pour une raison quelconque commet un crime puis se retrouve soit banni, soit en fuite avant de rejoindre durant son périple un groupe de brigand.[/spoiler]

On prendra également note de l'état de corruption (évoqué toujours avec légèreté) et le régime alimentaire des habitant de l'époque. Petit mot de la fin, après cette lecture, vous deviendrez expert du champ lexical des mots "brave" et "brigand" ainsi que de toutes les manières de se prosterner.

par Ecyth