Him

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-10-25T06:01:03+01:00

À dix-sept ans, c’est la course à la popularité. Mais William Gilson, lui, rêve de normalité. Pour ce sportif, studieux et râleur, se fondre dans la masse aurait dû être simple. Du moins, en théorie ! Car William ne se sent pas comme tout le monde. Un sentiment honteux grandit en lui, l’effraie et l’isole jour après jour. Un sentiment que personne ne devrait découvrir. Un sentiment qu’il doit anéantir.

Mais lorsqu’Alex Bird débarque dans sa vie avec la puissance d’une météorite, le self-control de William s’effondre ! Alex est ouvertement gay, téméraire, joueur et trop curieux. Alex est sans gêne, adoré, détesté et trop voyant. Alex est tout ce que William n’est pas, tout ce qu’il redoute.

Pourtant, malgré ses efforts pour le maintenir éloigné, une seule rencontre suffit à ce que le « gay du lycée » jette son dévolu sur lui.

Commentaire ajouté par Reveedeciel 2021-08-15T20:44:36+02:00

Dans ce roman, nous rencontrons William et Alex deux jeunes de l'Oklahoma. Au début, ils ne semblent avoir en commun que leurs positions géographiques, car si Alex assume librement son homosexualité et son originalité, William discret ne sait pas quoi faire de son attirance pour Alex...

J'ai aimé ce livre en grande partie grâce aux protagonistes que nous pouvons suivre tour à tour. Ils sont très détaillés, si bien qu'à la fin du livre, j'ai eu l'impression de les connaître eux et leurs différentes pensées. De plus, les autrices n'ont pas essayé de les rendre parfaits ce qui m'a rendu les personnages d'autant plus attachants.

Quant à l'histoire, elle n'est pas pour les grands fans de rebondissements. Cependant, je l'ai beaucoup appréciée, car elle est limpide et intéressante ce qui rend le livre facile à lire. Le seul petit point négatif que je pourrais relever, et qui ne l'est pas vraiment, car relatif à chacun, est qu'il y a un peu trop de scène de sexe à mon goût.

ATTENTION SPOILERS

Pour terminer, je dirais qu'un de mes points préférés de l'histoire est que le coming out de William n'est pas forcé. En effet, je trouve que dans bien trop d'histoire celui qui est hors du placard force quasiment son partenaire à faire de même, ce que je trouve irrespectueux (ce n'est que mon avis.).

FIN DU SPOILERS

En résumé, je recommande cette romance avec une relation toute mignonne et une plume fluide.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T11:02:38+02:00

Tout à fait d'accord avec la majorité des commentaire, ce YA est réellement à mettre dans toutes les mains. Les personnages sont parfaitement construits sur le plan psychologique, je les ai trouvé criants de vérité, qu'ils soient en plein doute ou en pleine acceptation. La romance est adorable, elle se construit doucement et semble très crédible. Vraiment un super bouquin.

Commentaire ajouté par Elodie-395 2021-05-02T13:03:35+02:00

Avis : acceptation/ adorable

Ce roman MM de Effie et Ryanne Hollyn est tout bonnement formidable.

Les thèmes abordés sont justes et bien travaillés.

Alex est mon personnage chouchou. Adoré ou détesté, on ne peut pas passer à côté. Alex est un jeune lycéen qui s’est qui il est depuis longtemps et osé l’affirmer haut et fort malgré les insultes. Il est assez sans gêne et coloré et ses amis sont comme lui.

William quant à lui ne se reconnaît pas lorsqu’il se voit dans le miroir. Il a des doutes sur qui il est mais à peur du regard des autres, du jugement. Surtout qu’il sait comment sont ses amis… Complètement homophobes.

Pourquoi, lorsque leur deux monde s’entrechoquent, leur vie ne serra plus pareilles.

Des moments doux et sensuels. De la tendresse et de l’amour. Pourtant, le duo Alex et William m’ont fait passer par toutes mes émotions.

Remise en question, acceptation de soi, homophobie, agression et racisme sont au rendez-vous. Des sujets forts mais très bien traités.

Je le recommande car il est vraiment beau et bien travaillé.

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T09:22:59+01:00

Je laisse un commentaire car c'est un livre qui mérite qu'on parle de lui, qui mérite d'être connu et qui a été un coup de cœur pour moi.

"Him" c'est une magnifique romance M/M, comme il est en rare d'en trouver de nos jours. Malheureusement en M/M je tombe souvent sur de bons romans mais avec des termes crus, vulgaires, comme si cela était inhérent à ce genre.

Les personnages sont hauts en couleur, attachants et complexes. Ils vivent leur homosexualité différemment et ce roman permet leurs univers respectifs de se retrouver, de s'apprivoiser, pour finir par un amour exceptionnel.

Willy et Alex forment un très beau couple et leur amour surpasse tout.

Ce n'est pas une romance remplie de rebondissements improbables. Simplement une histoire d'amour douce, entre deux personnes qui apprennent à se découvrir. C'est certainement ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, que les auteures nous embarquent dans cette romance et qu'on suive la création de l'amour entre les protagonistes.

J'espère de tout cœur qu'une suite sera créée sur l'histoire de Scott.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-03-04T01:41:10+01:00

Une pure merveille! Je suis carrément sous le charme, un vrai coup de coeur comme je n'en avait pas eu depuis un long moment. Je suis resté accroché au roman comme si c'était ma seule source d'oxygène. Willy et Alex ont fait fondre mon coeur de lectrice, j'ai lu et relu le livre pendant quelques jours.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-27T11:09:32+01:00

Plus je lis de romans de ces deux auteures plus je tombe amoureuse de leur style, leurs histoires, leurs personnages, les valeurs et les idées qu'elles véhiculent... Et celui-ci ne fait pas exception !

C'est un très beau roman sur l'adolescence, le premier amour, les difficultés que l'on rencontre à cet âge entre l'enfance et l'âge adulte. Un âge où l'on se cherche, où l'on a peur d'être soi-même et d'être rejetés... Les deux personnages, William et Alex, avec des personnalités bien affirmées et opposées sont quelque part complémentaires comme le dit Alex. Leur histoire se fait pas à pas, dans le respect de l'autre, la confiance et beaucoup d'amour.

J'ai beaucoup aimé le fait que Alex ne force jamais William, il le soutient et l'aide sans jamais l'amener à faire des choses qu'il ne souhaiterait pas. Bon au début, il le pousse quelque peu dans ses retranchements, mais voit très vite que ce n'est pas ce qui fonctionnera avec William. Et tout ce fait naturellement et c'est ça qui est beau.

C'est un vrai roman coup de cœur ! Et j'aurais adoré voir une suite sur William et Alex à New-York.

Je le relirai sans aucun doute avec grand plaisir et vais suivre de près ces deux auteures !

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-11-22T20:27:18+01:00

Alors j'ai vraiment eut du mal avec cette histoire.

Tout d'abord on a Alex qui, après avoir vu William pendant une heure, tombe complètement amoureux et se met en tête de lui courir après. À certaine moment il m'a vraiment énervé : il était sans gène, faisait du rentre dedans à William sans son consentement et même quand ce dernier lui disait d'arrêter il forçait.

Ensuite on a un troisième personnage qui arrive, Kaplan, qui va faire du rentre dedans encore plus gênant à Alex, on est pas passé loin de l'agression. Et encore une fois sans raison, il l'a vu une fois et s'est ensuite mit en tête de coucher avec.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-20T13:33:42+01:00

Etats-Unis, Virginie, Fairfax, lycée d’Edison High, dernière année.

William Gilson, 17 ans, étudiant plutôt brillant, fait partie des sportifs du lycée, les meneurs, les mâles alpha, ceux qui font défiler les cheerleaders à l’arrière de leur voiture le samedi soir, ceux qui méprisent et harcèlent ceux qui sont différents. Depuis quelques mois, il se sent différent de la meute, mal dans sa peau, sans doute à cause des examens qui approchent, ou du divorce de ses parents et de son père qui l’ignore totalement, préférant son jeune frère. Il cache ce mal-être, s’invente des conquêtes et se défoule dans ses entrainements de boxe.

Alex Bird, 17 ans, est gay, l’assume et le revendique avec fierté et assurance. Elève moyen, son rêve est de quitter Fairfax et d’aller étudier l’acting à la fameuse académie Julliard, à New York. En attendant, il oppose avec ses amis Cody et Lionel, gays également, un front uni et fait face aux remarques journalières des sportifs, avec courage et humour.

Lorsqu’ Alex, contraint d’accepter un tutorat en math s’il veut réussir son diplôme, voit arriver William, c’est deux mondes qui se télescopent. Alex est charmé, attiré, envouté par William et sent au fond de lui que William n’est pas indifférent. Quand à William, il rejette d’abord toutes les tentatives d’approche d’Alex, qui arrive pourtant peu à peu à se glisser dans sa vie et sous sa peau. Et à faire voler ses barrières en éclats…

Nous allons alors suivre les deux jeunes hommes dans leur dernière année de lycée. Entre hésitations, remises en questions, rapprochements, des amitiés vont être brisées de façon plutôt brutale, un nouvel élève va jouer la mouche du coche, tout ça avec le stress des examens et l’attente de la réponse des universités.

Les deux autrices nous plongent dans le quotidien de William et d’Alex, et elles nous font partager leurs doutes, leurs peurs, leurs forces et leurs certitudes, tout en les rendant terriblement attachants. Certes, beaucoup de thèmes seront abordés durant cette année, l’homophobie, le harcèlement, la misogynie, la difficulté scolaire, le racisme, les parents dysfonctionnels, la violence, la vie dans une petite ville américaine, mais la plume fluide et le talent des autrices rend tout ça plutôt agréable.

Merci aux deux autrices, fort sympathiques, de ce bon moment avec Alex et Willy et de m’avoir renouvelé leur confiance avec ce Service Presse.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-11-16T09:48:02+01:00

Ce roman est une pépite. Au fil des pages, la tendresse et la douceur s’installent et rythment la lecture. Les deux personnages principaux sont attachants et touchants. Leur bienveillance réciproque redonne foi en l’être humain. L’aspect YA est parfaitement respecté et donne à ce roman un côté « lecture doudou » que j’affectionne particulièrement. Le style fluide rend le lecteur addict et malgré la taille imposante du roman, il n’y a aucune lassitude. Premier essai dan ce genre totalement réussi par ce duo d’auteurs.

Une lecture que je vous conseille vivement.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-11-14T16:09:41+01:00

Une histoire très fluide et agréable à lire. Les personnages sont très sympa et on s'y attache même aux personnages secondaires.

Une tres belle histoire à lire.

Him

• France : 2020-10-26 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T11:00:01+02:00