Him

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-10-25T06:01:03+01:00

À dix-sept ans, c’est la course à la popularité. Mais William Gilson, lui, rêve de normalité. Pour ce sportif, studieux et râleur, se fondre dans la masse aurait dû être simple. Du moins, en théorie ! Car William ne se sent pas comme tout le monde. Un sentiment honteux grandit en lui, l’effraie et l’isole jour après jour. Un sentiment que personne ne devrait découvrir. Un sentiment qu’il doit anéantir.

Mais lorsqu’Alex Bird débarque dans sa vie avec la puissance d’une météorite, le self-control de William s’effondre ! Alex est ouvertement gay, téméraire, joueur et trop curieux. Alex est sans gêne, adoré, détesté et trop voyant. Alex est tout ce que William n’est pas, tout ce qu’il redoute.

Pourtant, malgré ses efforts pour le maintenir éloigné, une seule rencontre suffit à ce que le « gay du lycée » jette son dévolu sur lui.

Extrait ajouté par Chamallows 2021-10-22T20:14:35+02:00

— T’es toujours dans le placard, donc j’imagine que t’as l’intention de transformer votre futur appart en dressing.

— Je vais à mon rythme, OK ?

— Il serait temps de passer la seconde, car t’avances au ralenti.

Commentaire ajouté par Shana740 2023-07-11T21:42:45+02:00

Les romans de ces 2 auteures sont toujours un vrai plaisir à lire et celui-ci ne déroge pas à la règle. William et Alex me manquent déjà ^^

Commentaire ajouté par Andro4 2023-04-10T17:44:43+02:00

Un roman très agréable à lire, avec des personnages attachants et bien campés. J'aurais tout de même à faire quelques reproches concernant la traduction, notamment en matière d'expressions comme l'usage de "fleurissant" au lieu de "florissant" ou "chartre" au lieu de "charte", mais bon, cela n'a pas entamé mon plaisir :).

Commentaire ajouté par Pegh 2023-02-09T14:56:30+01:00

Seconde expérience de lecture avec ces auteures, et ça matche encore une fois...

La construction, les personnages, les émotions, tout a contribué à ce que je passe un très bon moment en compagnie de Alex et William.

Cette histoire trouve un écho particulier avec l'actualité du moment où le harcèlement fait la une des infos, prouvant qu'il manque encore beaucoup de pédagogie sur ces questions. J'espère un monde où le genre n'aura pas d'importance, où c'est aimer qui compte avant tout. Sans prêcher ce message, ce roman trouve une vraie résonnance dans notre quotidien et je regrette que ce genre de lecture ne fasse pas partie de ce qui est autorisé à l'école pour sensibiliser les plus jeunes hors du cadre familial qui fait parfois plus de mal que de bien...

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2022-09-27T11:11:10+02:00

Effie et Ryanne Hollyn sont une valeur sûre pour moi quand j’ai besoin de lecture bonbon. J’aime les messages qu’elles font passer à travers leurs écrits, j’aime leur plume et leurs histoires.

Him ne déroge pas à la règle ! J’ai trouvé l’histoire de William et Alex très douce et attachante, même si William m’a un peu gonflé à faire l’autruche, mais vu qu’Alex était TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC MOI BEN J’AVAIS JUSTE HÂTE QU’ALEX LUI SECOUE LE FION ! Nan, blague à part, j’ai tout de suite accroché avec la personnalité colorée d’Alex qui sait ce qu’il veut et n’a pas peur de dire ce qu’il pense. William a été un peu plus difficile à cerner et j’ai mis plus de temps avant de l’apprécier, mais Alex a su trouver les mots et son acharnement m’a fait tellement sourire que j’ai fini par parler à Alex en lisant. « Vas-y ! Mais vas-y choppe-le ! Ouais t’as raison, lui lâche pas la grappe ! ».

On voit aussi les groupes d’amis évoluer et les personnalités s’affirmer petit à petit, créant des tensions et des petits regards complices qui vont changer les choses. J’ai eu un peu de mal avec Cody, ce n’est pas un personnage qui a trouvé sa place dans mon cœur, par contre j’ai littéralement craqué sur Ramon, j’espère qu’il va être heureux dans son futur !

*j’ai beaucoup ri avec cette histoire de poêle à frire !*

J’ai beaucoup aimé ma lecture malgré quelques longueurs à certains moments, mais ma foi rien de méchant, la preuve je l’ai dévoré en à peine deux jours. J’ai hâte de lire d’autres livres de ce duo qui ne cesse jamais de m’étonner.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-09-20T22:10:40+02:00

Une très belle histoire de premier amour entre 2 adolescents que tout oppose. Des thèmes importants sont abordés et tout n'est pas rose...mais sans jamais basculer dans le dramatique non plus. J'ai aimé ces 2 garçons dont les sentiments sont si purs et innocents qu'ils finissent par l'emporter envers et contre tous.

Cette tranche d'âge n'est pas ma préférée. J'ai dû mal à me dire qu'ils finiront leur vie ensemble alors qu'ils ont tant à découvrir. Peut-être qu'un 2e tome qui nous propulsera 10 ou 15 ans plus tard pour nous parler d'eux serait intéressant ?

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-07-28T13:56:36+02:00

Très belle histoire d'amour entre 2 jeunes hommes. Je recommande vivement, j'aurais juste aimer un épilogue sur du plus long terme.

Commentaire ajouté par Sosobenny 2021-12-27T20:06:46+01:00

Un livre profond qui m’a beaucoup fait réfléchir sur la société, les contraintes sociales…. C’est une histoire d’amour sublime entre deux êtres qui se sont bien trouvés. Je n’oublierais jamais Alex et William

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T17:46:43+01:00

Coup de cœur ❤️.

Mais QUELLE pépite ! J’ai adoré ce livre, c’est intense et tellement touchant du début jusqu'à la fin ❤️. C’est un YA très bien exploité, avec de vraies problématiques sincères et complexes mais développées avec tant de justesse 👌🏻.

Quand j’ai vu le livre, j’ai eu peur aux longueurs. C’est vrai que 669 pages ça peut faire peur mais honnêtement j’ai trouvé que c’était fluide, que l’histoire évoluait avec un très bon rythme sans que ça ne soit trop long, sans avoir des passages “inutiles” 👍🏻! Je suis quelqu’un qui se lasse très vite donc j’ai eu peur au premier abord mais franchement je ne regrette pas ma lecture 😍. Les personnages sont cultivés avec exactitude et avec un réalisme certain. Ils sont beaux, touchants et si bienveillants ❤️. Gros coup de coeur pour Alex qui va garder une place dans mon coeur pour un moment ❤️!

Je vous le recommande grandement !

William se pose des questions, il a d’ailleurs l’âge des remises en question sur sa propre personne alors quand il commence à douter de sa sexualité, il essaie par tous les moyens de passer outre et d’entrer dans le moule !

Cependant, il y a Alex et Alex est quelqu’un de beau, de pétillant, de tellement solaire que William a du mal à passer au dessus de ce qu’il ressent pour le jeune homme. Il entre dans sa vie comme un ouragan non prévu et embarque tout sur son passage et en priorité son cœur.

Mais dans une petite ville de l'Oklahoma comme Fairfax le danger n’est jamais très loin, les esprits sont plutôt restreint et donc être vu avec “le gay du lycée” n’est pas quelque chose de très prudent. Surtout quand on connaît le passé de cette petite ville.

Seulement, Willy va vite se rendre compte qu’Alex est ce qu’il a de plus cher, qu’il ne voit plus sa vie sans lui et qu’il pourrait tout subir pour lui, même les insultes et les commentaires désobligeants parce qu’il espère sincèrement que l’amour gagne toujours.

Commentaire ajouté par Reveedeciel 2021-08-15T20:44:36+02:00

Dans ce roman, nous rencontrons William et Alex deux jeunes de l'Oklahoma. Au début, ils ne semblent avoir en commun que leurs positions géographiques, car si Alex assume librement son homosexualité et son originalité, William discret ne sait pas quoi faire de son attirance pour Alex...

J'ai aimé ce livre en grande partie grâce aux protagonistes que nous pouvons suivre tour à tour. Ils sont très détaillés, si bien qu'à la fin du livre, j'ai eu l'impression de les connaître eux et leurs différentes pensées. De plus, les autrices n'ont pas essayé de les rendre parfaits ce qui m'a rendu les personnages d'autant plus attachants.

Quant à l'histoire, elle n'est pas pour les grands fans de rebondissements. Cependant, je l'ai beaucoup appréciée, car elle est limpide et intéressante ce qui rend le livre facile à lire. Le seul petit point négatif que je pourrais relever, et qui ne l'est pas vraiment, car relatif à chacun, est qu'il y a un peu trop de scène de sexe à mon goût.

ATTENTION SPOILERS

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour terminer, je dirais qu'un de mes points préférés de l'histoire est que le coming out de William n'est pas forcé. En effet, je trouve que dans bien trop d'histoire celui qui est hors du placard force quasiment son partenaire à faire de même, ce que je trouve irrespectueux (ce n'est que mon avis.).

FIN DU SPOILERS

En résumé, je recommande cette romance avec une relation toute mignonne et une plume fluide.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T11:02:38+02:00

Tout à fait d'accord avec la majorité des commentaire, ce YA est réellement à mettre dans toutes les mains. Les personnages sont parfaitement construits sur le plan psychologique, je les ai trouvé criants de vérité, qu'ils soient en plein doute ou en pleine acceptation. La romance est adorable, elle se construit doucement et semble très crédible. Vraiment un super bouquin.

Him

• France : 2020-10-26 (Français)

Stely21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T13:49:57+01:00