Him

Description ajoutée par ParadisDLivres 2020-10-25T06:01:03+01:00

À dix-sept ans, c’est la course à la popularité. Mais William Gilson, lui, rêve de normalité. Pour ce sportif, studieux et râleur, se fondre dans la masse aurait dû être simple. Du moins, en théorie ! Car William ne se sent pas comme tout le monde. Un sentiment honteux grandit en lui, l’effraie et l’isole jour après jour. Un sentiment que personne ne devrait découvrir. Un sentiment qu’il doit anéantir.

Mais lorsqu’Alex Bird débarque dans sa vie avec la puissance d’une météorite, le self-control de William s’effondre ! Alex est ouvertement gay, téméraire, joueur et trop curieux. Alex est sans gêne, adoré, détesté et trop voyant. Alex est tout ce que William n’est pas, tout ce qu’il redoute.

Pourtant, malgré ses efforts pour le maintenir éloigné, une seule rencontre suffit à ce que le « gay du lycée » jette son dévolu sur lui.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-11-22T20:27:18+01:00

Alors j'ai vraiment eut du mal avec cette histoire.

Tout d'abord on a Alex qui, après avoir vu William pendant une heure, tombe complètement amoureux et se met en tête de lui courir après. À certaine moment il m'a vraiment énervé : il était sans gène, faisait du rentre dedans à William sans son consentement et même quand ce dernier lui disait d'arrêter il forçait.

Ensuite on a un troisième personnage qui arrive, Kaplan, qui va faire du rentre dedans encore plus gênant à Alex, on est pas passé loin de l'agression. Et encore une fois sans raison, il l'a vu une fois et s'est ensuite mit en tête de coucher avec.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-11-20T13:33:42+01:00

Etats-Unis, Virginie, Fairfax, lycée d’Edison High, dernière année.

William Gilson, 17 ans, étudiant plutôt brillant, fait partie des sportifs du lycée, les meneurs, les mâles alpha, ceux qui font défiler les cheerleaders à l’arrière de leur voiture le samedi soir, ceux qui méprisent et harcèlent ceux qui sont différents. Depuis quelques mois, il se sent différent de la meute, mal dans sa peau, sans doute à cause des examens qui approchent, ou du divorce de ses parents et de son père qui l’ignore totalement, préférant son jeune frère. Il cache ce mal-être, s’invente des conquêtes et se défoule dans ses entrainements de boxe.

Alex Bird, 17 ans, est gay, l’assume et le revendique avec fierté et assurance. Elève moyen, son rêve est de quitter Fairfax et d’aller étudier l’acting à la fameuse académie Julliard, à New York. En attendant, il oppose avec ses amis Cody et Lionel, gays également, un front uni et fait face aux remarques journalières des sportifs, avec courage et humour.

Lorsqu’ Alex, contraint d’accepter un tutorat en math s’il veut réussir son diplôme, voit arriver William, c’est deux mondes qui se télescopent. Alex est charmé, attiré, envouté par William et sent au fond de lui que William n’est pas indifférent. Quand à William, il rejette d’abord toutes les tentatives d’approche d’Alex, qui arrive pourtant peu à peu à se glisser dans sa vie et sous sa peau. Et à faire voler ses barrières en éclats…

Nous allons alors suivre les deux jeunes hommes dans leur dernière année de lycée. Entre hésitations, remises en questions, rapprochements, des amitiés vont être brisées de façon plutôt brutale, un nouvel élève va jouer la mouche du coche, tout ça avec le stress des examens et l’attente de la réponse des universités.

Les deux autrices nous plongent dans le quotidien de William et d’Alex, et elles nous font partager leurs doutes, leurs peurs, leurs forces et leurs certitudes, tout en les rendant terriblement attachants. Certes, beaucoup de thèmes seront abordés durant cette année, l’homophobie, le harcèlement, la misogynie, la difficulté scolaire, le racisme, les parents dysfonctionnels, la violence, la vie dans une petite ville américaine, mais la plume fluide et le talent des autrices rend tout ça plutôt agréable.

Merci aux deux autrices, fort sympathiques, de ce bon moment avec Alex et Willy et de m’avoir renouvelé leur confiance avec ce Service Presse.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-11-16T09:48:02+01:00

Ce roman est une pépite. Au fil des pages, la tendresse et la douceur s’installent et rythment la lecture. Les deux personnages principaux sont attachants et touchants. Leur bienveillance réciproque redonne foi en l’être humain. L’aspect YA est parfaitement respecté et donne à ce roman un côté « lecture doudou » que j’affectionne particulièrement. Le style fluide rend le lecteur addict et malgré la taille imposante du roman, il n’y a aucune lassitude. Premier essai dan ce genre totalement réussi par ce duo d’auteurs.

Une lecture que je vous conseille vivement.

Commentaire ajouté par Connorange 2020-11-14T16:09:41+01:00

Une histoire très fluide et agréable à lire. Les personnages sont très sympa et on s'y attache même aux personnages secondaires.

Une tres belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par passiondesmots74 2020-11-13T14:14:06+01:00

Un coup de coeur.

Une histoire magnifique ! Elles est si belle et si réaliste.

Certaines mots sont choisis pour faire mal et d'autres pour apporter de la douceur.

Les auteures ont abordé des sujets dit comme tabous ou dit comme non important. Elles parlent d'harcèlement, d'homophobie, d'homosexualité, de la quête de soi, de l'amour, de sexe et des violences (agression). Elles écrivent aussi des propos misogyne.

J'ai trouvé que ce roman était très bien construit, tout s'imbrique parfaitement.

Les mots sont puissants, certains m'ont marqué et je trouve qu'il manque de livre dans ce style où les sujets sont abordés sans crainte.

J'ai moi même vécu des choses décrites dans cette histoire. C'est pour ça que je peux affirmer que les mots sont justes, que les émotions sont très bien transmise et que tout est beau.

Les scènes érotiques sont bien loin d'être vulgaires.

Bravo aux deux auteures d'avoir réussi à écrire cette merveille !

Lisez-le !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-11-13T12:37:15+01:00

De tous les romans que j'ai pu lire du super duo Effie & Ryanne, celui-ci est de très loin leur meilleur ! Une petite merveille beaucoup plus aboutie et d'une sincérité désarmante ! Alors chapeau à vous les filles ! Car non seulement elles ont réussi à m'insuffler des émotions brutes. Mais en plus avec une grande justesse, elles abordent des sujets de notre société qui touchent la plupart des adolescents à une période très difficile de leurs vies. Tels que la différence, le regard des autres, les rumeurs, le harcèlement, les préjugés, l'homophobie, la famille, l'amitié, l'acception, les premiers émois amoureux, les premières déceptions et désillusions. C'est tout simplement remarquable ! "Him" est bien plus qu'une romance MM Young Adult. C'est un percutant et épatant récit qui ne laissera quiconque indifférent, qui marque les esprits, qui donne à réflexion et qui véhicule un message fort ! Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7Gt

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-11-08T01:55:22+01:00

Le premier amour,les premiers émois de William(qui se cherche encore) et Alex(qui est sur de lui) un véritable bonheur de suivre leur romance.

Merci aux auteurs pour avoir si bien abordé ces sujets,une pure merveille,dans un monde pas toujours compréhensif..

je recommande +++++

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-10-30T11:36:01+01:00

J'ai beaucoup aimé aussi malgré un début assez lent. J'ai persévéré et puis impossible de les lâcher.

J'ai trouvé quelques maladresses dans la description de certains détails qui m'ont semblés de trop.

Mais l'ambiance pesante m'a complètement ferrée, j'avais le cœur serré pour eux. J'ai trouvé la romance juste et belle.

Une jolie réussite.

Commentaire ajouté par sylise 2020-10-27T16:21:19+01:00

Je l'ai dévoré et n'ai pas vu défiler les pages! C'est le premier young adult de ces deux auteures et il est parfaitement réussi. Elles abordent toute la complexité de l'adolescence en milieu scolaire et dans une ville rétrograde avec les préjugés, l'impact des rumeurs, le harcèlement, l'intolérance, l'acceptation de soi, de la famille, des amis. En fait, tout ce qui attrait à cette période de la vie qui s'avère compliquée et ingrate.

C'est parfois révoltant, injuste, effrayant, rageant, mais aussi tendre, bienveillant et attendrissant. Les auteures ont su rendre leur histoire captivante et addictive tant le panel d'émotions est vaste. Elles véhiculent un beau message d'espoir et de tolérance avec en toile de fond une romance belle et sincère qui met des étoiles plein les yeux.

Commentaire ajouté par Sae-Byeok 2020-10-27T13:52:25+01:00

Toujours une lecture plaisante ! Plusieurs personnages depeints de façon interessante. C'est adorable et en même temps avec une bonne dose de cynismes par moment ! Un vrai plaisir et j'attend la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'ai pas trop compris pourquoi, au vu de son contexte familiale le héro se cachait mais soit. De plus le roman est déjà long mais il manque de développement notamment avec Nash ou Scott qui fini par disparaitre pour les 2/3 du roman

"Him" est sorti 2020-10-26T10:39:48+01:00
background Layer 1 26 Octobre

Him

• France : 2020-10-26 (Français)