« Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien
de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI... »
Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d'aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d'enfance extraverti elle va d'abord tout
faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises...
Et si cet homme n'était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d'amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.
- Excusez- moi monsieur. Nous allons repartir immédiatement. Mais comprenez, la femme que j'aime vient de me dire qu'elle m'aimait aussi. Et ce depuis bien plus longtemps que ce que je pouvais rêver alors je suis un peu perturbé. Mais je vous souhaite quand même une très bonne journée mon cher monsieur! Et ne nous énervez pas trop, c'est mauvais pour le coeur!
Bof l'histoire en elle même et bien , une histoire d'amour avec le père de son amie mais il manque quelque chose ces vraiment style harlequin . Un début , une fin ,une histoire et du vide au milieu . Dommage c'était prometteur
non ce livre m a vraiment agacée au plus haut point. pas dans l histoire qui'aurait pu être bien oui ca change. Mais les personnages aïe aïe aïe ....Léa mais tu peux arrêter d'être aussi NAIVE !! elle tourne le dos 5 minutes et voilà que Serge saute sur tout ce qui passe et a chaque fois elle le pardonne!!non non et non stop je voulais juste le voir disparaître
pas pour moi les femmes du genre de Léa
M'ouais. Une lecture à l'écriture simpliste et niaise. Je n'ai pas tellement aimé les protagonistes. Léa manque d'assurance et de confiance en elle tandis que Serge souffle le chaud et le froid en passant du mec détaché au mec entiché. Une histoire non aboutie pour moi .. Seule point po : J'ai beaucoup aimé le perso de Céleste !
Lors de son adolescence Léa a eu le coup de foudre pour le père de sa meilleure amie. Aucune relation est possible, il ne la voit que comme la gamine qui vient jouer chez lui.
Mais que dire lorsqu’ils se revoient des années plus tard sans s’être recroisé, lui toujours aussi beau et charismatique et elle devenue une superbe jeune femme toute en courbe. Une relation est-elle possible en faisant fi de la différence d’âge, de son passé de coureurs de jupons, de leurs familles surtout de la fille de celui-ci. Leur couple va traverser biens des épreuves, mais ils sont si beaux ensembles.
J’ai beaucoup aimé les personnages hauts en couleurs de Céleste et Benjamin qui sont d’ailleurs complices et hautement actifs dans la concrétisation de cette relation.
Mon seul bémol est peut être qu’il manque un relecture ce roman car il y a parfois des inversions de prénoms et quelques coquilles .
Je n'ai vraiment pas accroché au personnage principal masculin (Serge).
Du début à la fin je n'avais qu'une envie : le voir disparaître.
D'habitude, peu importe à quel point le protagoniste masculin est détestable je fini par m'y attaché au bout du compte, mais alors là pas du tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il passe les 150 premières pages à jouer avec elle, en étant avec elle un moment puis le moment d'après avec une inconnue levé dans un bar était déjà assez dur à faire passer mais lorsqu'il a couché avec la pire personne qui puisse existé aux yeux de Léa (vanessa) juste après leur rupture - tout en assurant à Léa qu'il l'aime bien sûr -, il est définitivement devenu le personnage le plus détestable de tous. Et Léa qui lui pardonne tout... c'est désolant.
C'est dommage, l'histoire en soit aurait pu être intéressante mais ça tourne en rond sur les 150 premières pages et ça se précipite sur les dernières. De plus le manque de maturité des personnages devient fatiguant à un moment.
J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Malgré un style d'écriture assez simpliste et un côté trop fleur bleue à mon gout, j'ai vraiment accroché au début ! Ce que je regrette, c'est surtout le fait que cette relation n'ai pas été mieux exploitée, il y a tellement de points qui auraient pu être abordés et qui ont été bâclés voir oubliés! J'aurais par exemple bien aimé voir plus de doutes et de troubles concernant leur différence d'âge, 17 ans d'écart et pourtant ils agissent tout deux comme des ados... Bref, on se retrouve avec une histoire certes sympa à lire alors qu'on aurait pu avoir un véritable chef d'oeuvre s'il avait été mieux traité.
Résumé
UNE ROMANCE INNATENDUE
« Je m'appelle Léa, j'ai 25 ans et il y a encore quelques temps ma vie était totalement sous contrôle.
Un job que j'adore, un super appart, mes amis d'enfance Ben et Marie, Céleste ma colloc’ un peu dingue, ma famille et rien de plus. Une parfaite harmonie sans le moindre débordement.
Et puis tout a basculé.
A cause de LUI... »
Un soir, dans une situation inhabituelle, Léa révèle à son meilleur ami un très vieux secret:
Elle aime un homme que la morale lui interdit d'aimer.
Accompagnée de Céleste sa colocataire au caractère bien trempé et de Benjamin son ami d'enfance extraverti elle va d'abord tout faire pour ignorer ses sentiments.
Mais le destin lui réserve quelques surprises...
Et si cet homme n'était lui aussi pas indifférent ?
Une histoire d'amour contre toutes attentes, qui bouleversera tout sur son passage, où plus rien ne sera jamais comme avant.
Afficher en entier