Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hina-Yukari : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Étrange Bibliothèque L'Étrange Bibliothèque
Haruki Murakami    Kat Menschik   
Une nouvelle onirique magnifique avec ses airs de conte.
C'est un peu glauque mais aussi féerique, j'ai ressenti les mêmes sensations que en regardant Le voyage de Chihiro de Miyazaki ou encore d'être dans une ambiance à la Tim Burton.

Les dessins vectoriels qui accompagnent chaque chapitre sont très beau et apportent un vrai plus au récit, ce n'est pas juste pour faire chouette, l'histoire vous happe et comme c'est assez court (trop court ? Perso c'est mon regret car j'en aurais bien lu un court roman plutôt qu'une nouvelle) vous êtes embarqué pour le lire d'une traite et d'en ressortir avec des etoiles plein la tête.

Un Murakami en grande forme !

par Maks
Food Wars ! L'étoile, Tome 3 Food Wars ! L'étoile, Tome 3
Ito Michiko   
Les aventures de Kojiro en France se poursuivent à la ferme d'Anna. Sylvette, "amie" de Kojiro lui demande de faire en sorte qu'Anna se mette à reproduire ses poivrons rouges dont elle avait stoppée la production. Une longue et sinueuse histoire d'amour en émergera...
Je trouve personnellement ce tome trois meilleur que les précédents ! A suivre !

par wopla
Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.
L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.
La fin est très triste, comme le dernier tome.
Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.
Le Théorème des Katherine Le Théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !
Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé
Patrick Sobral   
J'ai bien aimé ce tome surtout que Danael était super jaloux d'Halan et que c'était à mourir de rire rien qu'en voyant la tête qu'il faisait à chaque fois !!!!

par Shimy95
Détective Conan, Tome 2 Détective Conan, Tome 2
Gōshō Aoyama   
Bonne suite, c'est amusant de voire le gars de 17 ans qui apprend à compter, les nouveaux personnages sont amusants , je pense qu'on vas avoir le droits à des bels enquêtes avec eux.

par laiwis
Stray Love Hearts, tome 1 Stray Love Hearts, tome 1
Aya Shouoto   
Niveau histoire... C'est assez spécial. Quand ils disaient qu'on lui avait volé son coeur, je pensais que c'était météphorique, vu qu'elle disait ne plus rien ressentir, ni rien. Surtout que c'est arrivé dans un rêve (d'ailleurs elle fait des rêves assez bizarres, cette fille, j'aimais bien celui d'Alice au pays des merveilles) mais elle se retrouve avec un faux coeur dans la poitrine. Donc elle vit dans un monde parallèle où on ne meurt pas sans coeur ? Ou alors j'ai zappé quelque chose ? Bon, le truc c'est qu'elle vient chercher le type, et qu'elle le trouve pas (pourtant j'ai une idée de qui c'est, mais ça serait vraiment trop trop prévisible, alors j'espère que c'est pas lui), du coup, ben l'histoire se centre d'avantage sur sa rencontre avec les différents personnages, et ça j'ai pas trop aimé. Même si je dois dire que les personnages sont intéressants (enfin à part la fille, je la trouve un peu plate, mais c'est pas vraiment une surprise).

par Jenna95
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Joanne Kathleen Rowling    Kennilworthy Whisp   
Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

par saltanis
The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 4 The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Tome 4
Irono   
On en apprends un peu plus sur chacun des compagnons de Jade et Cyan. Chacun se révèle un peu mais pas trop non plus. Aussi, on en apprends un peu plus sur l'histoire du royaume. La magie se fait curieuse dans ce manga et ce n'est pas pour déplaire ! Surtout quand des secrets commencent à être révélés...
L'intrigue se fait prenante, haletante, pleine de suspens et de surprise. On ne veut pas en voir la fin et en même temps... la série étant annoncée finie en six tomes, la fin de ce volume nous laisse beaucoup de questions quant au dénouement final à venir.
Les graphismes sont toujours à la hauteur, de même que la plume du mangaka. Le tout pour un moment idéal de lecture et de divertissement.

par Syracuse
Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit
Fabien Vehlmann    Bruno Gazzotti   
Encore un gros coup de coeur pour cette bande-dessinée totalement dingue !
L'univers est tellement complexe et mystérieux, et chaque tome me fait frissonner de peur et d'angoisse. Mon seul regret est que les tomes soient aussi courts (bon d'accord toutes les BDs font 50 pages...) et l'attente aussi longue !

En attendant je ne me lasse pas de les relire, chaque nouvelle lecture me permet de comprendre de nouvelles choses, de déceler des indices tout au long des tomes...

Si vous n'osez toujours pas commencer la série Seuls, je vous la recommande vivement car vous aurez peu de chances de ne pas aimer !

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76