Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hinarii : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Fruits Basket, tome 3 Fruits Basket, tome 3
Natsuki Takaya   
Un de mes mangas préférés ! Les personnages sont très attachants, même si Tohru est trop crédule et gentille à mon goût ( en 23 tomes, elle ne s'est jamais énervée ... ), l'histoire est parfois sombre tout en restant drôle. À lire absolument !

par Daemon
Seraph of the end, Tome 6 Seraph of the end, Tome 6
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Kululu est vraiment ravissante sur cette couverture: les couleurs pastel lui vont si bien !

Une grande bataille se prépare entre les vampires et l'armée démoniaque impériale du Japon. Kureto Hiiragi révèle à Glenn ses ambitions. [spoiler]Comme on pouvait s'y attendre, ce type est loin d'être un cadeau pour l'humanité : il est tout simplement avide de pouvoir...[/spoiler]
Pendant ce temps, Yû et Kimizuki résistent à leurs démons respectifs pour pouvoir enfin maîtriser la possession. Autant dire que ce n'est pas de tout repos, comme entraînement !

Mika semble plus déterminé que jamais à arracher Yû des griffes de ces tordus de l'armée et s'enfuir avec lui. Je ne sais pas ce que lui a dit Kululu, mais il a l'air pressé d'en finir. Je me demande ce que la reine des vampires nous cache d'ailleurs ! Idem pour Ferid : leurs intentions ne sont pas nettes. Nous verrons bien quelle tournure prendra l'histoire avec les prochains tomes...

par Calypso-x
Seraph of the end, Tome 5 Seraph of the end, Tome 5
Yamato Yamamoto    Takaya Kagami   
Dans ce tome, Glenn se la joue très mystérieux je trouve ! Je n'arrive pas à savoir s'il est du côté de Yu et ses amis ou non. Depuis le début, Glenn semble être un personnage qui se préoccupe davantage de lui-même que des autres, mais au fond, je crois que c'est seulement un air qu'il veut se donner. Je suis sûre qu'en réalité, Glenn cache un grand secret et qu'il le cache seulement dans l'intérêt de tous. Shinoa se doute de quelque chose, mais elle ne peut rien faire pour le moment pour découvrir la vérité.

J'ai hâte aux prochains tomes pour découvrir ce secret !

par Enrika
Seraph of the end, Tome 4 Seraph of the end, Tome 4
Yamato Yamamoto    Takaya Kagami   
Les retrouvailles entre Yû et Mika sont si touchantes. Rien qu'à l'expression qui peut se lire sur leur visage, on peut voir que leur bonheur de se retrouver n'est pas feint. Ils sont tellement attendrissants !

Impossible de s'ennuyer avec ce quatrième tome ! Surtout s'agissant de Yû... [spoiler]Quelles expériences ont-ils pu bien mener sur lui, pour qu'il puisse se transformer en un tel démon, "Le Séraphin de la fin" ? A le voir ainsi, on peut dire qu'il n'a plus rien d'humain...[/spoiler]

Les liens d'amitié se resserrent au sein de la brigade Shinoa. Ils sont heureux de se retrouver tous seins et saufs. Glenn, quant à lui, semble s'être rapidement remis des graves blessures qu'il a subi au cours de la bataille de Shinjuku... Ce personnage est vraiment difficile à cerner ; je n'arrive pas à deviner ses intentions. Il en va de même pour cet affreux jojo de Ferid (oui, j'essaie de rester polie, je ne supporte tout simplement pas ce sale type). On sent bien qu'il complote quelque chose, mais de là à savoir quoi...


De nombreux mystères pèsent encore sur la série ; l'histoire se met en place peu à peu et les révélations sont disséminées au compte-gouttes. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les deux camps, qu'il s'agisse de la famille Hiiragi à la tête de l'armée démoniaque impériale, qui à mon sens a bien plus de chose à cacher que n'importe qui dans cette série, ou des vampires et leurs fameux géniteurs. A ce stade de l'histoire, je ne saurais même pas dire qui sont vraiment "les méchants et les gentils"... Ils ont tous bien trop de choses à cacher à mon goût pour être honnêtes... Ce qui ne rend que l'histoire plus palpitante !

par Calypso-x
Seraph of the end, Tome 3 Seraph of the end, Tome 3
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
L'histoire bouge un peu plus et des combats intéressants se déroulent dans ce tome. J'aime toujours Yu, mais je dois avouer que je suis lasse de sa manie à ne pas obéir aux ordres de l'armée. Celui-ci clame haut et fort qu'il n'abandonne pas ses camarades et qu'il va devenir fort, mais quand un combat arrive, celui-ci semble oublier tous ses princes et fonce tête baissé. [spoiler]Dans ce tome, il a faillit mettre en péril son équipe simplement parce qu'il fonce stupidement vers l'ennemi sans penser au sort de ses amis.[/spoiler] J'avoue que je n'aime pas cette partie de lui. Il devrait apprendre à être patient et analyser ses ennemis plutôt que de risquer sa vie inutilement à chaque combat.

Sinon, j'ai bien aimé les tournures de certains événements dans ce tome. Il y a d'ailleurs un nouveau personnage que je trouve drôle par moment qui apparaît dans l'équipe de Yu. Je suis contente que ce soit une fille. Celle-ci va peut-être rajouter du piquant dans la suite des événements.

[spoiler]Je suis par contre un peu déçue que Mika ne soit pas plus important et présent dans ce tome, mais je sais que cela ne devrait tarder dans les prochains tomes. Au moins on parvient à en apprendre un peu plus sur lui par certains souvenirs que Mika nous dévoile. [/spoiler]

Mais la suite risque d'être intensive compte tenu de la fin !

par Enrika
Seraph of the end, Tome 2 Seraph of the end, Tome 2
Yamato Yamamoto    Takaya Kagami   
Très bon tome !
Yû, Yoichi et Kimizuki, après avoir rejoint la classe spéciale pour suivre les cours de formation et rejoindre la brigade Gekki, se préparent à pactiser avec une arme de la série des démons noirs, les plus puissantes et les plus agressives. Pour réussir, ils ne doivent pas se laisser distraire par les visions désagréables issues de leur passé qui resurgissent sous l'emprise du démon ; leur cœur doit demeurer fort. Ce ne fut pas chose facile, mais ces petits s'en sont bien sortis ! J'ai hâte de les voir à l'oeuvre sur le champ de bataille !

par Calypso-x
Seraph of the end, Tome 1 Seraph of the end, Tome 1
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
L'anime a de plus en plus de succès, et le manga également, je me suis donc penchée sur le sujet pour savoir de quoi il en retournait.
Le concept, quoi que peu original, est vraiment pas mal, il rappelle un mélange entre L'Attaque des Titans et Blue Exorcist, mais avec des vampires. Les personnages n'ont rien de transcendant mais sont tout de même très accrocheurs. Les dessins, quant à eux, sont tout simplement magnifiques et très fluides.
J'ai toutefois un reproche à faire : la clarté. En effet, certains aspects sont peu abordés, d'autres flous, ou encore d'une logique un peu douteuse.
Quoi qu'il en soit, c'est un manga que j'ai apprécié, je vais continuer la série parce que certaines choses m'ont séduite et je veux savoir la suite ! J'espère que les passages obscurs sont volontaires et seront éclairés ultérieurement.
C'est donc un bon manga que je conseille mais j'attends de voir l'évolution de la série et de son intrigue !
Lovely Hair, Tome 7 Lovely Hair, Tome 7
Ema Tōyama   
Mashiro a un an lorsqu'elle interrompt une étrange cérémonie familiale. Depuis ce jour, des Dieux se sont refugiées dans ses cheveux. Ainsi totalement isolée, Mashiro a toujours vu le monde à travers des barreaux et des livres. Cet enfermement va faire naître en elle le vœux d’être enfin libre.

Son petit univers va se retrouver chambouler quand, à l’âge de 13 ans, elle parvient à s'échapper de sa chambre. Son souhait va être entendu par l’un de ses occupant divin.

Source : nautiljon.com

par Elyas
Lovely Hair, Tome 6 Lovely Hair, Tome 6
Ema Tōyama   
Mashiro a un an lorsqu'elle interrompt une étrange cérémonie familiale. Depuis ce jour, des Dieux se sont refugiées dans ses cheveux. Ainsi totalement isolée, Mashiro a toujours vu le monde à travers des barreaux et des livres. Cet enfermement va faire naître en elle le vœux d’être enfin libre.

Son petit univers va se retrouver chambouler quand, à l’âge de 13 ans, elle parvient à s'échapper de sa chambre. Son souhait va être entendu par l’un de ses occupant divin.

Source : nautiljon.com

par Elyas
Lovely Hair, Tome 5 Lovely Hair, Tome 5
Ema Tōyama   
il va être trop bien enfin je l’esper :)

par bookcool