Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hinda-4 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Plaisirs, tome 3 : Plaisirs interdits Les Plaisirs, tome 3 : Plaisirs interdits
Eloisa James   
Dernier de la série, j'aime toujours et encore. On aurait pu appelé cette série un jour, une histoire.
On retrouve Quentin que nous avons déjà découvert dans les deux tomes précédents.
L'histoire révèle le pouvoir de l'amour qui va bien au delà des a priori.
je quitte à regret cette série si délicieuse.
A LIRE
Candice la rebelle Candice la rebelle
Brenda Joyce   
Cela a été dur de lire ce livre, je l'ai trouvé interminable par moment. L'auteure n'épargne rien à son héroïne, kidnapping, viol, prostitution, amour contrarié, guerre, Candice subira tout ce qui est possible.
Jack est un homme qui ne m'a pas plu, métis il ne sait pas quel camp choisir et est une vraie girouette, Candice n'est pas une rebelle c'est une menteuse. Si dès le début elle avait dit la vérité je pense que beaucoup de soucis lui auraient été épargnés.
Par contre ce livre est bourré de détails sur la vie apache et sur les batailles qu'ils ont livrés. Il semblerait que cette partie du récit soit véridique.

par Skipere
Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent Les séducteurs, tome 1 : Duel Ardent
Beverley Kendall   
Une déception...
C'est bien dommage car j'ai adoré la plume de l'auteure. Elle écrit très bien, que ce soit les dialogues ou les descriptions. Mais j'ai eu énormément de mal avec les personnages. James est tout simplement odieux. Il se comporte de la pire des manières avec Missy. Bien que je comprenais au début ce que ressentais Missy, ensuite elle m'a énervé à de nombreuses reprises. Comment peut-elle retourner sans arrêt vers lui après ce qu'il lui fait subir ? Elle m'a donné l'impression d'être soumise parfois. Il suffit que James l'approche pour que toute sa rancœur retombe. Il n'y a que vers la fin qu'elle prend un peu d'assurance et est capable de dire non. Quant à James, il est horrible durant tout le livre et à 3 pages de la fin il se réveille et devient gentil. Mouais. C'est du déjà vu et ici c'est bien trop brusque et trop peu crédible. Je ne me suis pas du tout attachée à ces protagonistes et à leur romance. Toutefois, certains personnages sont intéressants. De plus, la vie des aristocrates de cette époque y est parfaitement décrite sans que l'on ressente le moindre ennui. Mais malgré quelques points positifs, ce livre restera une déception pour moi. Des personnages imbuvables et une romance minable.
Léon l'Africain Léon l'Africain
Amin Maalouf   
J’ai eu du mal à entrer dans ce roman, le décor était si exotique et particulier que j’ai mis un peu de temps avant de m’habituer.
Mais, bizarrement et sans m’en rendre compte, le livre m’a brusquement happée, tant et si bien que je ne pensais plus une seule seconde à l’abandonner, bien au contraire !

Le personnage principal connaît un destin pas qu’un peu extraordinaire et voyage énormément (d’où les titres des parties), ce qui m’a permis d’avoir un aperçu global de la situation européenne à cette époque. Et ainsi, ce livre est très intéressant en cela ; j’ai d’ailleurs préféré la partie se déroulant à Rome, qui a permis à mes connaissances sur ce fameux conflit entre Charles Quint et François Ier (en gros) d’être consolidées.

Cependant, les personnages ne m’ont pas laissé de grands souvenirs ; mais peut-être est-ce simplement parce que ma lecture date un peu…

Bref, je ne peux que conseiller que cette lecture.^^


par Isallya
Désirs fous Désirs fous
Karen Robards   
Une grande surprise pour moi. Le début je n'ai pas beaucoup accroché, j'ai eu du mal a mis mettre, c'était trop lent à mon goût. Mais après... que d'aventures pour nos personnages xD. L'histoire est très originale, de tout mes Aventures et Passions (et cela fait un paquet xD) c'est la seule histoire sur deux personnes naufragées. L'histoire est vraiment bien, j'ai passé un bon moment. Néanmoins, j'aurai préféré une fin plus longue. :D

par Bayrachie
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 12 : Quand tombent les masques
Elizabeth Hoyt   
12è... et dernier tome d'une très belle série. Je suis triste de quitter cet univers, et regrette que l'auteur n'ait pas intégré ses anciens personnages dans ce tome ultime. J'ai aimé cette dernière aventure, avec un thème sombre et difficile, celui du viol des enfants, à travers la lutte de Raphael contre les Seigneurs du Chaos. Tout est dit avec pudeur, sans excès, sans tomber dans le glauque, et ça ne fait que renforcer le lien qui unit Iris et son étrange mari. Leur rencontre, lors de ce bal du tome 11, avait immédiatement attiré mon attention, l'ombre et la lumière. J'attends à présent une prochaine série d'Elizabeth Hoyt, car de la légende des 4 soldats à la trilogie Les 3 princes, je n'ai jamais été déçue.
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 10 : Le Duc de Montgomery Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 10 : Le Duc de Montgomery
Elizabeth Hoyt   
J'ai tout simplement adoré !

Val est un anti-héro par excellence, j'ai adoré l'aimer tout comme j'ai adoré le détester. Ce personnage a de multiples facettes, il est une énigme à lui tout seul avec ses intrigues. La personnalité très controversée du duc de Montgomery éclipse l'intrigue principale...ce qui n'est pour pour me déplaire!

Bridget est indépendante avec une forte personnalité. Grâce à son caractère, elle sait mettre en évidence la sensibilité de Valentine même si ce dernier met toujours un point d'honneur à mettre en évidence son côté sombre et machiavélique.

La romance Bridget / Valentine m'a tout de suite plue car rien n'est simple entre eux deux...surtout quand Val fait des siennes.

Ce tome fait parti de mes préférés de cette série. Si je devais mettre un top 3, cela serait :

En n°1=> 2 tomes à égalité
*Tome 6 : Le duc de minuit (Maximus - Duc de Wakefield / Artémis Greaves)
à égalité avec
* T10 : Le duc de Montgomery (Valentine - Duc de Montgomery /Bridget Crumb)


En n°2=>Tome 8 : Garde du coeur (Phoebe Batten / Trevillion)


En n°3=> 2 tomes à égalité
*Tome 2 : Troubles plaisirs (Hero Batten / Griffin)
à égalité avec
*Tome 3 : Désirs enfouis (Silence Makepeace / Mickey O'Connor)

J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 11 car cette série est vraiment fabuleuse !

par eola
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 9 : Le Lion et la Colombe Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 9 : Le Lion et la Colombe
Elizabeth Hoyt   
https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/01/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-9-le.html



Je vais faire court. Moi qui suis fan de cette auteure, je suis déçue. Ayant lu presque (tous) les livres sortis de cette auteure en France, je pense que celui-ci est de loin, le moins bon. Je n'y ai pas cru. La romance m'a semblé artificielle. Je dois même avouer que je n'apprécie pas la voie dans laquelle s'engage cette (pourtant superbe) série. Elle s'essouffle pour presque n'avoir quasiment plus de souffle. Pour ma part, je pense que cette série a donné de magnifiques romances mais il faut savoir arrêter...

Bref, une déception qui m'inquiète sur le devenir de cette série.
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 8 : Garde du cœur
Elizabeth Hoyt   
Un autre temps pour d'autres moeurs...
A toutes les adeptes de romances historiques, ce roman est fait pour vous!
On retrouve ici ce que mon coeur si "fleur bleue" affectionne tant dans les romances historiques: la galanterie, le marivaudage, mais surtout les amours interdits.
James et Phoebe sont deux personnages hauts en couleurs qui n'hésitent pas à s'affranchir des limites qui leur sont imposés par leurs positions sociales ou leurs handicaps,pour atteindre le but qu'ils se sont fixé.. Il est aussi taciturne qu'elle est expansive, mais ils se ressemblent davantage que ce que les apparences laissent entrevoir... Et surtout, ils se complètent parfaitement...


L'histoire se déroule en Juin 1741, à Londres.
Le capitaine James Trevillion est depuis 6 mois le garde du corps de Phoebe, jeune sœur du Duc de Wakefield (héros du Tome 6). La jeune femme, que l'on avait également entrevue dans ce précédent tome, est depuis lors, devenue complètement aveugle.
Elle est donc une cible facilement atteignable pour les nombreux ennemis du Duc, raison pour laquelle, il lui impose une garde personnelle.
L'homme qu'il choisit pour protéger sa jeune soeur est James Travillion...

Pour ceux qui ont lu les tomes précédents, vous reconnaîtrez aisément l'ancien agent des Dragons qui fut ecrasé par son cheval et sauvé par Maximus (le Duc de Wakefield).
Rassurez-vous, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, cela ne vous empêchera en rien de savourer ce roman-ci...

James garde des séquelles de sa blessure mais il est toujours aussi vif et efficace face au danger.
Protecteur, serviable, aimable, attentionné, et intelligent: il s'est en fait porté volontaire pour être le gardien de la jeune femme.

Est-ce l'honneur qui le motive?
Un désir de remercier comme il se doit l'homme qui lui a sauvé la vie?
Où se pourrait-il que ses raisons soit plus personnelles?

Douze années le sépare de la jeune femme, mais l'âge n'est pas ce qui le tient à distance... D'une classe sociale inférieur à Phoebe, il ne se croit pas assez bien pour elle et s'interdit donc tout sentiment à son égard. Mais c'était sans compter sur Phoebe, qui trouve en son garde du coeur, un confident.

Une dame qui ne s'en laisse pas conter....
Phoebe est volontaire, joyeuse, impertinente, invasive et intrusive... Elle refuse que sa cécité conditionne sa vie, et rêve de voyages, d'aventures et de découvertes.
Lorsqu'elle prend conscience de la présence constante, loyale et sans faille de James à ses cotés, elle apprend à devenir son amie.
Et ne lui laisse pas vraiment le choix, d'ailleurs.
Attentif à ses besoins, il devient son confident, son refuge... Une des rares personnes à comprendre sa détresse et son besoin de liberté.

Elle se rebelle contre sa condition d'aveugle et reproche très souvent à son frère de l'enfermer dans une cage dorée.
Le seul qui semble la comprendre est aussi celui qui a les clés de sa liberté: son gardien...

Retrouvez la suite de ma chronique sur notre site internet: http://belle-addiction.wix.com/belle-addiction#!Garde-de-coeur/cmbz/5686d0120cf23a10fe3be3fd

Ainsi que de nombreuses autres chroniques sur notre page Facebook "Belle Addiction Littéraire"
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 7 : Cher monstre Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 7 : Cher monstre
Elizabeth Hoyt   
Enfin le tome sur Apollon, le frère d'Artemis du précédent tome. A la fin du tome 6 les Folies Hartes, où s'est réfugié Apollon, brûlent totalement. Grâce au financement du Duc de Montgomery, Asa Makepeace et Apollon pourront reconstruire les Folies. Apollon va donc loger dans les ruines des Folies, tout en guidant les reconstructions. Et c'est dans ces ruines qu'il va découvrir Lily, une actrice des Folies qui cherche du travail, ainsi que toute sa petite famille. On découvre enfin le secret sur cette affaire qui a emmené Apollon à Newgate pendant 1 an. Un très beau tome, comme la majorité de ceux de cette auteure. Je suis vraiment pressée de lire les prochains tomes, qui suivront certainement Lady Phoebe et le Capitaine Trevillon, un autre sur le Duc de Montgomery et certainement sur Hippolyta Royle ^^. J'attend donc avec impatience ces prochains tomes !!

par Rayathea