Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hinda-4 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont Les Duchesses, Tome 5 : Jemma de Beaumont
Eloisa James   
Enfin, le tome que j'attendais depuis la lecture du premier tome ! Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Il est magnifique.

J'ai aimé retrouver le triangle amoureux Jemma/Duc de Villiers/Elijah et tout cela sur fond de partie d'échec.

J'ai adoré Jemma et ce dès le début...et allez savoir pourquoi Elijah malgré ses airs distants m'a tout de suite émue. On sent une certaine alchimie entre ces deux personnages, qui "apparemment" ne se supportent pas.

La romance Jemma/Elijah est pleine de sensualité et extrêmement touchante. Je suis carrément tombée sous le charme de ce couple malgré les difficultés qu'ils aient pu rencontrer.
Cette histoire est très addictive...et finalement trop courte à mon goût car j'ai vraiment adoré Jemma/Elijah.

Avec beaucoup d'impatience, je vais aller lire celui consacré au charismatique et énigmatique Duc de Villiers dont j'attends également l'histoire depuis le premier tome.

par eola
Les Duchesses, Tome 4 : Lady Isidore Les Duchesses, Tome 4 : Lady Isidore
Eloisa James   
J’attendais impatiemment, et même fébrilement de commencer ce tome. J’ai attendu deux jours je pense. J’avais hâte de découvrir ce duc un peu sauvage et cette Isidore qui semble si forte.
Je vous le dis tout de suite, bien que les personnages soient sympathiques, j’ai moins été émerveillée que par les autres tomes.
En gros, Isidore attend son mari depuis des années, un aventurier qui a voulu découvrir l’Asie et l’Afrique, et qui n’avait nullement envie de retourner dans son duché. Sauf que, je vous le rappelle, dans le tome précédent Isidore a voulu déclencher un scandale en se rendant chez Lord Strange, pour faire revenir son époux.
Ils se rencontrent enfin, mais bien qu’on sente le désir entre eux, ils décident de se séparer mutuellement. Ils ne seraient pas accordés l’un à l’autre (mon oeil!). Donc, tous les deux cherchent à se séparer et à s’attirer mutuellement. Un peu fade et inapproprié à mon goût. Mais finalement, pendant qu’ils essayent de remettre le duché en état, ils se rapprochent, avec les petites difficultés du quotidien. Je pense entre autres à des toilettes bouchées et une belle-mère désagréables !
Finalement, les deux âmes pures sautent le pas et se découvrent faits l’un pour l’autre comme d’habitude.
Tome agréable, peut-être un peu trop rapide, et j’ai regretté l’humour beaucoup moins présent que dans les autres tomes et les autres duchesses aussi moins présentes.

par Thyda
Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet Les Duchesses, Tome 3 : Lady Harriet
Eloisa James   
C'est pour le moment mon préféré (je suis au 5) alors que très franchement qui avait remarqué cette pauvre Harriet ? Cette veuve qui porte encore le deuil alors que ça fait déjà plus de 2 ans ? On l'a rencontre pour la première fois dés le tome 1, elle souhaitait que Jemma se venge du Duc de Villier car elle le rendait responsable pour le suicide de Benjamin.

Même dans son propre tome, on essaye de l'évincer en plaçant Isidore comme élément déclencheur. Cette dernière en a plus qu'assez d'attendre son mari, celui qu'elle a épousé quand elle avait 12 ans. Ils ne se sont jamais vu, elle est prête à tout pour l'attirer enfin en Angleterre, quitte à aller séjourner quelques jours chez Lord Strange, un débauché pire que le Duc de Villier ! C'est ainsi qu'Harriet l'accompagne en tant qu'Harry Cole.

J'ai pris plaisir à voir l'évolution de la femme transparente, qui n'osait rien se transformer petit à petit. Son émancipation grâce au costume d'homme n'est pas une nouveauté mais elle a le mérite de souvent fonctionner sur moi. Il y a aussi le fait de se travestir, des situations cocasses qui mettent mal à l'aise l'un ou l'autre des protagonistes. C'est cette escalade entre Harriet et Strange qui plait, car il refoule et devient ainsi désagréable avec lui (elle). Depuis quand les jeunes hommes lui plaisent ?! Et Harriet, elle est duchesse et veuve, elle n'a jamais l'occasion de s'abandonner à ses envies.

J'ai lu le tome suivant que j'ai quasi oublié, mais celui-ci demeure intact dans mon esprit. Un très bon tome, plus touchant car moins superficiel et beaucoup plus fort grâce au personnage d'Harriet qui a su se montrer plus authentique que les autres duchesses.

par LLyza
Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal
Eloisa James   
Une suite sympathique qui nous permet de continuer l'histoire avec les Beaumont, le Duc de Villier en parallèle de cette histoire de mariage qui ne satisfait plus trop Fletch.

Eloisa James met en scène un couple, qui a maintenant 4 ans avec une héroïne Poppy qui ressemble à l'image qu'on se fait d'une duchesse : distinguée, douce, docile... mais complètement frigide. Même s'il s'agit d'un mariage d'amour, le couple bat de l'aile, il est intéressant alors de voir comment l'auteur parvient à donner un nouveau départ à ce couple.

Si j'ai roulé des yeux en voyant la transformation de Poppy, j'ai trouvé son message plus poussé qu'on ne pourrait le croire, il renvoie vers la condition de la femme et on se rend compte, que tous ces tomes soulèvent toujours un peu. Certes, il y est question de plaisirs, de désirs mais c'est avant tout dans le but d'obtenir de l'amour.

Le suivant est clairement mon préféré !

par LLyza
Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante
Eloisa James   
J'avais déjà apprécié la plume d'Eloisa James avec ses "Il était une fois", j'avais en mémoire beaucoup de peps et d'humour avec ses personnages. Il en va de même avec cette série des Duchesses.

L'auteure a su me surprendre avec ce premier tome, ne vous fiez donc pas a ce début tellement eau de rose avec cette jeune débutante qui au premier regard tombe amoureuse. Certes, de là va en découler des choix, celui de quitter sa campagne et son marquis de père, pour se marier avec cet homme qu'elle a vu, une seule fois.

Nous faisons donc connaissance de son excentrique de père, dit le Marquis fou, ce n'est pas que Roberta ne l'aime pas mais elle veut se marier et ne cesse d'être ridiculiser par ses attitudes décomplexées. Nous rencontrons ainsi à Londres d'autres personnages, d'autres couples, d'autres candidats possibles. Il y a de l'humour, du badinage, il est question beaucoup de "plaisir" et d'éveil des sens.

J'ai beaucoup aimé le choix de ne pas faire dans le banal couple/tome, comme dans une partie d'échecs, les pions sont avancés sur l'échiquier, l'histoire se développe ainsi progressivement à chaque tome. Et s'il parait un peu lent, il permet surtout de présenter le reste des protagonistes afin qu'on s'y attache. On a surtout hâte de voir le couple marié Jemma/Beaumont mais on apprécie de voir l'évolution de Roberta, en fin de compte, elle n'est pas la jeune fille niaise que l'on croit.

J'ai enchaîné les 3 autres tomes suivants, mon préféré est celui d'Harriet alors que je n'y pensais pas, et le plus WTF est celui d'Isidore. Quant à celui de Jemma... j'ai un peu peur de déchanté parce qu'à force de vouloir se démarquer des autres Romances Historiques, Eloisa James risquent d'en faire un peu trop (gros). Le tome suivant est sur Poppy, il est sympa et se lit dans la foulée.

par LLyza
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L'Homme de l'ombre Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 4 : L'Homme de l'ombre
Elizabeth Hoyt   
Nous retrouvons ici le très secret et très sérieux Winter Makepeace ! Obligé de fréquenter Lady Isabel Beckinhall chargée, par le comité de soutien à l'orphelinat, de faire son éducation pour l'introduire dans le grand monde. Winter y est opposé mais on ne lui laisse pas le choix, les relations entre eux ayant toujours été difficiles les débuts sont chaotiques. Mais Winter découvre que sous une façade superficielle se cache une toute autre personne et apprends peu à peu à connaître la vraie lady Isabel. Quant à Isabel elle fait des découvertes sur Winter et perce peu à peu tous ses secrets ! (j'avoue je ne m'y attendait pas du tout! )

Winter est très impliqué dans la sauvegarde du quartier de Saint Gilles, et il prend à coeur la mystérieuse disparition d'enfants. Mais ce qu'il découvre pourrait bien lui coûter très très cher !

Un tome passionnant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré les deux personnages principaux (alors que jusque là je n'appréciais pas plus que ça Winter) et je souhaiterais même un petit miracle pour Isabel qui sait dans les romans tout peut arriver . J'ai revu Tempérance avec plaisir, mais ai regretté de ne pas revoir Silence et Mickey le charmeur. En même temps je comprends qu'il lui faille faire profile bas à St Gilles.



par Teodubois
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis
Elizabeth Hoyt   
J'ai adoré ! Moi qui suis fan des livres de ce genre mais quand même la fin ma un peu déçu ... Je m'attendait a une fin plus ...plus...plus glorifiante ! Enfin bref je m'attendais a autre c'est dommage !! Mais bon cela reste quand même un de mes préférés :D [spoiler]N'empêche que la personnalité de Mickey (Mouse ! xD) est vraiment suprenante et bien caché :) Cruel et tendre a la fois ainsi que tête de mule et un peu égocentrique ! Mais je me demande pk il dise Winter Makepeace est "vous savez qui" alors que dans le 5ème c'est un autre......Ah c'est vrai qu'il y en a plusieurs, j'avais oublier !!! Ceux qui ont lus la suite me comprenne !! :)[/spoiler]

par Blondi
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 2 : Troubles plaisirs
Elizabeth Hoyt   
Si le fil conducteur est l'orphelinat de Saint Gilles, on découvre dans ce second tome une nouvelle facette de la société de Londre du 18ème siècle dans les personnages de lady Hero et de lord Griffin.
Leur relation du type "je t'aime moi non plus" inspire tantôt frustration tantôt exitation ... quelque peu sado masochiste.
Faut croire que l'exitation a pris le dessus car j'ai beaucoup aimé.
A LIRE

Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Julia Quinn   
Comme toujours les livres de Julia Quinn sont un plaisir pour les ames romantiques.. Meme si j'ai trouvé celui la en comparaison de la série des Bridgerton un peu moins bouleversant.. En effet a certains moments j'ai trouvé Anne trop écervelée.. Et après ce qu'elle a vécu dans son adolescence elle aurait du être plus marquée et moins accessible.. Je n'ai rien contre les femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui n'ont pas honte de l'assumer mais dans le contexte d'une romance historique et plus exactement dans la situation d'Anne ca ne cole pas vraiment
Mais j'ai quand même passé un très bon moment les personnages étaient tous attachants et leur humour pince sans rire comme toujours est très divertissant

par selmousha
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 1 : Un goût de paradis
Julia Quinn   
Mon avis est assez mitigé pour se livre je n'est pas détesté mais je n'est pas aimée non plus. Le point fort du livre reste sans conteste le lien qui existe entre Honoria et Marcus . Ils se connaissent depuis l'enfance et même si ils n'ont fait que ce croisé ces dernières années quand il se retrouve une alchimie immédiate apparaît entre eux. Certains événements vont faire que Honoria se retrouve a soigné Marcus et tout les deux vont se rendre compte de leurs sentiments sans se l'avoué . Le fameux quartet des Smythe-smith seras l'occasion pou eux de réglé leurs problèmes et d'officialiser leurs amours .

par harumina