Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de hindoucha2015 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Trois Princes, Tome 2 : Liaison inconvenante Les Trois Princes, Tome 2 : Liaison inconvenante
Elizabeth Hoyt   
Aussi excellent que le précédent... Vraiment une série qui merite que l'on si attarde !

par lillou
Le Dragon Noir Le Dragon Noir
Pénélope Williamson   
On m'avait recommandé cette autrice et ce bouquin, je m'y suis donc essayé bien que le résumé ne m'inspirait pas confiance quant à ce qui j'y trouverais...

Résultat, jusqu'au moment de la nuit de noces (où j'ai arrêté ma lecture parce que je n'en pouvais plus), l'héroïne subit :

[spoiler]- une première tentative de viol du frère du "héros" ;
- un enlèvement de l'écuyer ;
- une deuxième tentative de viol du "héros" lui-même (que l'écuyer précédemment cité appellera "tentative de lui faire l'amour" tout en reprochant à l'héroïne d'avoir essayé de se défendre) ;
- plusieurs baisers brutaux et forcés du "héros" ;
- un mariage forcé avec lui ;
- pour finir par le viol conjugal lors de la nuit de noces ![/spoiler]

Et on est censé adhérer à l'histoire d'amour qui va se dérouler après ?!?
Pas moi non ! J'avais déjà eu ma dose et on n'en était même pas au premier tiers !
Je ne supporte pas ce genre de violence entre un couple encore plus dans un livre estampillé "romance", et ce qu'elle que soit l'époque !

Mon instinct me disait que je n'allais pas aimé ce livre, j'aurais dû l'écouter...

par Vitany
Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie Les MacKenzie, Tome 4 : La Duchesse Mackenzie
Jennifer Ashley   
4e tome , 4e frères : le plus sombre le plus dure et rigide, le plus secret, le plus puissant puisque c'est le frère ainé.
Le thème abordé= la domination, le besoin de tout contrôler pour ne pas se perdre , notamment dans les relations sexuels.N'ayant aucun fantasme de ce coté j'aurai pu ne pas apprécié ce livre (d'autant que ce frère est celui qui m’intéressait le moins) Mais l'auteur arrive à mettre de la fragilité et de la profondeur chez ce personnage au demeurant crispant et le personnage féminin montre une belle personnalité . La magie continue donc !

par smalad
Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte
Sabrina Jeffries   
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga « Oublions le passé », c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire la suite. Ai-je trouvé le deuxième tome aussi bien que le premier ? Malheureusement, mon bilan est plutôt mitigé.

L'intrigue de ce roman est, au départ, très bonne et prometteuse. Le récit devient soporifique, je me suis vraiment ennuyée une bonne partie de ma lecture. Pourtant, le cadre avait tout pour me plaire : une enquête de bijoux volés, une intrigue où l'héroïne se retrouve à devoir jouer un double jeu, ainsi qu'une romance particulière car le duo Victor/Isabella se connaît déjà.
Habituellement, j'aime beaucoup les romances lorsque les couples ont déjà vécu une histoire, qu'ils se retrouvent séparés pour X raison, et qui finissent par se redécouvrir. Généralement, c'est plus intense, plus crédible, les sentiments sont amplifiés... Malheureusement, je n'ai rien ressenti de tout cela avec Isabella et Victor. Ce qui pose problème, étant donné que l'intrigue concernant l'enquête n'est pas aussi palpitante qu'espéré, et que l'auteur se concentre sur sa romance.
L'enquête de Victor est assez vite écourtée, tout comme le mystère qui entoure nos deux personnages. Leurs secrets nous sont rapidement révélés, si bien que l'on fini par s'ennuyer, étant donné que l'on n'a rien à découvrir.

Isabella est une jeune femme courageuse, déterminée et débrouillarde. L'auteure m'a touchée avec l'histoire personnelle de son héroïne. Isabella aime toujours Victor, ça se sent, et elle lui ouvre de nouveau peu à peu son coeur, malgré elle. Même si leur romance ne m'a pas transportée, j'ai quand même posé un regard attendri sur ces deux personnages.
L'histoire personnelle de Victor a été abordée dans le premier tome et je l'avais adorée. J'étais impatiente de le retrouver dans sa propre intrigue, et j'avoue être un peu déçue. Je l'imaginais autrement. Je l'ai trouvé assez effacé comme homme. Ce qui fait que, malgré sa tendresse évidente pour Isabella, je n'ai pas été spécialement charmée par son caractère.

En conclusion, « Quand la passion l'emporte » n'a pas su totalement me séduire. L'intrigue est très bonne au départ, mais je trouve qu'elle finit par s'essoufler et c'est dommage. Toutefois, je ne vais pas rester sur cette impression et je vais lire la suite, que j'ai déjà en ma possession. Dans le prochain tome j'espère retrouver une histoire avec un peu plus de panache (comme dans le premier tome).
Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor
Nora Roberts   
Quoi de dire de plus que c'est du Nora Roberts, on aime ou on aime pas. C'est toujours agréable de lire une histoire d'amour même si l'histoire et la fin ne nous surprend pas... disons que c'est reposant. ;)

par jujube
Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers Le Quartet des Smythe-Smith, Tome 3 : Pluie de baisers
Julia Quinn   
Je redoutais ce tome, mais j'ai finalement bien aimé l'histoire, on sent bien que Sarah et Hugh tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre, mais la réaction de celle-ci face au marché fait entre Hugh et son père m'a agacée, je suis peut-être sans cœur mais je n'aime pas les gens qui font une montagne de rien du tout. A part ce passage tout était très bien. Frances était absolument adorable, tellement attendrissante, elle m'a rendue nostalgique de l'époque où ma petite sœur était aussi innocente.
Tout feu, tout flamme Tout feu, tout flamme
Brenda Joyce   
Une émouvante histoire d'amour pleine de rebondissements entre deux personnages attachants mais vraiment très bornés surtout l'héroïne d'ailleurs. Du coup on se lasse un peu de leurs bagarres mais ça reste une jolie romance !

par letty85
Les Secrets, tome 1 : L'art de la séduction Les Secrets, tome 1 : L'art de la séduction
Anne Mallory   
J'ai adoré. Tout. Et surtout l'écriture. Empâtée. Lourde et dense. Toute de noire et de blanc. D'ombre et de lumière. Comme les décors. Ou les personnages, lui, de haut rang, elle, employée...de librairie.
La séduction vue comme une terre de contrastes : les exemples binaires foisonnent et donnent une grande dimension poétique au tout, un peu dramatique même, très théâtrale, effectivement, avec un côté un peu Musset.
"vous seriez ma conscience et je serais votre honte"
"- Nous sommes au printemps.
- Mais c'est l'hiver dans mon cœur."
C'est une histoire éternelle, celle du prince et de la bergère, celle du chat et de la souris, où la magie incantatoire des mots, qu'ils soient lus, dits ou écrits, font se côtoyer, puis se fondre fiction, rêve et réalité. A l'image de cette virtuose scène d'ouverture, où l'imaginaire des mots lus et pensés par l'héroïne s’entrelace à la réalité des mots énoncés par le héros. Fascinant vicomte Dowing, hypnotique. Et moi, lectrice ahurie, je me suis retrouvée, comme les héros eux-mêmes, fascinée par le pouvoir de ces mots, comme une séduction vénéneuse :
"Le chemin de la séduction est devenu ténébreux, meurtrier."
Le récit se situe en 1820. Étonnant. Moi, je l'ai imaginé vers 1770, construite et brossée comme ces trompe-l’œil picturaux tellement en vogue alors, dans lesquels la réalité déborde sur le cadre.
Une magnifique histoire d'amour pour mon goût...très personnel !


par everalice
Les enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 1 : L'intrigante de Londres Les enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 1 : L'intrigante de Londres
Amanda Quick   
Chaque fois que j'ai ouvert ce roman, j'ai passé un vrai bon moment. C'est vrai, ce n'est pas une romance sentimentale teintée de suspense, mais bien une enquête mêlée de sentiments sincères entre les protagonistes et sur lesquels l'auteur ne s'attarde pas.

Mais qu'importe ! L'intrigue règne en maîtresse jusqu'à la fin, sans temps mort. Les personnages ne sont pas riches, un peu filous, pas vraiment beaux,ni distingués. Leurs conditions sociales les rend d'autant plus sympathiques qu'ils évoluent dans un monde aisé qui n'est pas le leur et ne doivent compter que sur leur bon sens pour résoudre chaque énigme.

Je regrette juste une plume qui manque de profondeur et d'élégance, qui, si elle avait été différente, aurait fait passer ce roman de bon à très bon.

Les deux autres tomes atterriront à coup sûr dans ma PAL et c'est avec un réel plaisir que je découvrirai la prochaine enquête de notre duo infernal.
FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques FBI/US attorney, Tome 2 : Rendez-vous à risques
Julie James   
J'ai été moins emballée que le premier tome, l'histoire d'amour entre Jordan et Nick m'a moins parlée que celle de Jack et Cameron. j'ai toutefois passé un bon moment de lecture.

par Pam88