Hip-Hop Connexion

Description ajoutée par DancingDots 2013-08-29T15:11:57+02:00

Un océan les sépare, le hip-hop les réunit. Hakim rêve de quitter Paris pour devenir producteur, tandis que Wiz, un dealer du Bronx, espère passer du crack game au rap game. Leurs mondes sont moins différents qu'il n'y paraît - misère sociale, criminalité et répression policière... tous deux essaient d'échapper au « ventre de la bête ». Le frère d'Hakim est incarcéré ; Wiz est surveillé par la police. La musique pourrait être leur planche de salut, mais la réussite est aussi une question de timing : s'ils échouent, il n'y aura pas de seconde chance.

Commentaire ajouté par DancingDots 2013-09-01T18:12:16+02:00

La fin est fantastique, contrairement à ce que peuvent penser certains.

C'est un livre sombre, qui fait la lumière sur certains sujets dont on ignore trop l'existence, répondant à des questions que l'on se pose parfois sur les quartiers du Bronx, loin des grandes avenue menant à Times Square, loin des gratte-ciel de Manhattan. Un New York Dark, de même pour la partie de Hakim à Paris.

On découvre les bas-fonds de la Ville Lumière et de la Ville qui ne dors jamais, en se disant qu'au moment même où l'on dévore ce livre, de l'autre côté de l'Atlantique ou dans la Capitale, ce qu'on est entrain de lire arrive, pour de vrai.

Roman poignant, vraiment, je le recommande vivement. Une très belle histoire autour d'une passion commune, la musique.

Hip-Hop Connexion

• France : 2007-09-03 - Poche (Français)