Hip Hop Love

Description ajoutée par cdv25 2015-10-21T22:45:47+02:00

Eva n’en croit pas ses oreilles : elle, rédiger la biographie de la plus grande star du rap français ? Et c’est le rappeur lui-même qui l’a choisie ? Elle s’attendait à tout sauf à ça, surtout après l’interview désastreuse qu’elle a faite de lui il y a quelques jours. Franchement, à sa place, elle n’aurait plus jamais voulu entendre parler de cette journaliste infichue de se rappeler ses questions, gaffeuse en série et rouge tomate devant son sourire totalement craquant – pour être honnête, Eva était carrément convaincue que sa carrière était foutue.

A croire que le boss du rap l’a finalement trouvée plutôt douée… Assez, en tout cas, pour lui proposer de le suivre pendant trois mois afin de rédiger sa biographie. Trois mois d’interviews en tête à tête avec une star au charisme à tomber par terre, de voyages dans le monde entier, et d’immersion dans l’univers du « showbiz », ça mérite réflexion !

Un seul (enfin plusieurs) problème(s) : Eva n’y connaît rien en hip-hop. Et le monde du showbiz, comment dire… C’est à peu près à un trillion d’années-lumière de sa propre vie. Quant à sa capacité à interviewer une star dont elle ignore tout, eh bien, il n’y a qu’à regarder sa récente expérience pour s’en faire une idée.

Sauf que, manifestement, on ne dit pas non à une star : son billet est déjà pris, départ prévu demain matin pour rejoindre toute l’équipe… à Londres !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-09-15T22:32:29+02:00

Je devrais être folle de rage mais ce n'est pas de la colère que je ressens, pas du tout, juste un désir soudain franc et massif, à couper le souffle. Si on était chez Harlequin, je tomberais en pâmoison, il me sortirait de l'eau à bout de bras, me poserait délicatement sur la banquette avant de me prendre sauvagement. Mais on n'est pas dans un putain de roman à l'eau de rose. Et ce connard ne bouge pas.

– Vous n'avez pas l'air très… à l'aise…

Toujours ce ton moqueur, toujours aussi joueur. Les deux mains sur mes épaules, le poids de son corps m'immobilise. Il glisse une main sous ma jambe, l'enroule autour de sa taille. Et là, je sens ce qui ne peut être que son sexe au garde-à-vous. Les mains bloquées, difficile d'en évaluer la taille, mais ça semble consistant.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-06-29T21:30:19+02:00

C'est une histoire somme toute banale qui se laisse lire. Mais il y a un je ne sais quoi dans le style qui m'a déçue. Eva est très particulière, elle veut se débarrasser d'un mec (mais entretien quand même une certaine relation avec sa meilleure amie) et va devoir faire la biographie d'un rappeur...

Bien sûr il y aura une romance entre le rappeur (le boss) et Eva mais il manque un brin de quelque chose pour que la magie opère.

Commentaire ajouté par Skyl 2018-02-25T16:44:11+01:00

Une romance sympathique. Par moment, je me suis perdu dans les phrases de l'histoire. Il a fallu que je les relise plusieurs fois car la tournure de certaines phrases fait qu'il y a un changement de point de vue. Je n'ai pas trouvé que cela était évident à comprendre. J'ai également trouvé que c'était une romance assez classique en apparence car on a affaire avec des personnages traditionnelles du genre à savoir la fille maladroite qui ne se trouve pas belle et qui a peur de s'attacher qui va rencontrer grâce à son travail un bel homme. De la va alors naître une histoire. Néanmoins, le fait que les personnages soient assez habituel, j'ai trouvé que la manière dont l'histoire était amenée sortait des normes. Quant à la fin, je l'ai trouvée trop brutale. Elle s'arrête d'un coup. On est pas sûr d'avoir eu la réponse à toutes nos question. Cette fin un peu inattendue fait de cette romance, une histoire inhabituelle.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-02-24T09:31:58+01:00

Je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire, le style d'écriture est beaucoup trop descriptif, l'auteure ne va pas au bout des choses. Il y a très peu de dialogue, beaucoup de phrases sans verbes dans une chanson ça le fait mais dans un livre ça fait bâclé.

Dommage l'histoire avait du potentiel mais là clairement on ne s'attache pas aux personnages et la fin est totalement bâclée aussi (comme le livre).

Commentaire ajouté par Fannyanka 2017-01-20T19:07:13+01:00

Sans interêts. Les personnges sont interessant, l'idée est bonne. Mais Il manque quelque chose. L'histoire ne prend pas on ne s'attache pas. Quand à la fin... ben il n'y en a pas.

Commentaire ajouté par virgo76 2016-10-03T15:56:19+02:00

le livre se laisse lire mais je ne peux pas dire que j'ai été emballée pour moi il manque quelque chose.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-09-15T22:31:03+02:00

Eva est journaliste. Elle en croit pas en elle du tout et pense se faire virer suite à un entretien qui vire au cauchemar selon ses dires. Sauf que c'est tout le contraire. Le rappeur qu'elle a interviewé pour le compte d'un de ses amis malade (un coup de Grey dans le coin?) veut que se soit elle qui écrive sa biographie comme il l'entend. Il aura un regard sur tous les mots qu'elle écrira. Une histoire étrange entre les deux et nous nous demandons ce que cela donnera.

Comme la rose de bronze l'indique, mon avis est mitigé. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, par contre il y a des points que je n'ai pas apprécié en dehors du contexte.

Eva est indépendante, devenue célibataire, enfin c'est ce qu'elle veut. Lui ne cesse de la harceler, le boulet par excellence qui s'invite même chez ses parents. En parlant de ses parents ceux-là sont des cas et ce qu'il y a entre eux est bien ressenti. Lorsqu'Eva obtient ce travail, elle n'en revient pas. Elle va voyager aux quatre coins du pays, une véritable aubaine. Même si elle n'y connaît rien au rap et encore moins au rappeur qu'elle va suivre. Lui est une star de son côté, mais il garde un jardin secret bien au chaud. Il se dévoile peu, de peur de ce qui pourrait être dévoilé, mais on sent également qu'il y a une blessure qui a dû mal à se refermer. Il est resté mystérieux même si nous apprenons des choses sur lui. Il sait être tendre, joueur, travailleur, mais un rien le détourne de ses buts. Et ce rien c'est notre miss qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui maltraite tout le monde, y compris elle-même.

Ce qui m'a déplu ce sont les mots utilisés pour et par l'héroïne. Elle semble intelligente, a un poste de journaliste, arrive à survivre dans cette jungle alors pourquoi la rendre si vulgaire ? Entre les connards qui ne cessent de pleuvoir, et les insultes plus conséquentes qui suivent, c'est vraiment dommage de créer un personnage pareil qui casse le rythme. J'ai levé les yeux je ne sais pas combien de fois au ciel. Qu'elle en dise n'est pas interdit, mais pas à chaque paragraphe. Et les connotations sexuelles sont très présentes... Je pense que c'est une manière pour elle de se protéger, mais c'est vraiment à l'extrême.

La suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/hip-hop-love-isabelle-castelli-a126927934

Commentaire ajouté par titiang3 2016-08-28T21:52:29+02:00

Je reste septique sur ce livre. Il aurait pu avoir du potentiels mais je sais il manque quelque chose à ce livre pour être bien. Même si j'ai aimé le personnages d'Eva.

Et bien sûr cette fin qui laisse perplexe, sa fait un peu bâclé, c'est dommage car toute nos questions reste sens réponse.

Commentaire ajouté par pertadz 2016-06-18T15:54:18+02:00

Bonne histoire mais qui manquait de quelque chose.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-06-09T10:53:13+02:00

Oh la la mais quelle bonheur ce roman.

Eva, jeune trentenaire, franche, marrante mais aussi maladroite doit évoluée dans le milieu du rap, milieu qu'elle ne connaît pas le moins du monde.

Le "Boss" lui est une grande star du rap qui a toutes les femmes à ses pieds. Il est assez déroutant car il peut se montrer tendre et sensible à un moment et tout d'un coup devenir froid et distant.

Mais entre ces 2 personnages que tout opposent va naître une belle histoire d'amour très marrante avec parfois des moments cocasses. On s'imagine bien les scènes et on se prend à rire nous aussi.

Bravo à Isabelle Castelli pour cette romance "fraîche" et distrayante mais surtout très bien écrite.

Commentaire ajouté par chris2028 2016-05-24T18:31:04+02:00

Un roman original avec une véritable Miss catastrophe très drôle en guise d’héroïne dans un milieu que j'ai rarement lu: celui d'une star du rap et du journalisme. J'ai beaucoup aimé cette romance, les différents voyages, les réparties et le fait que l'auteur évite les clichés. J'ai eu peur au démarrage à cause de quelques maladresses de style un peu vieillot et qui curieusement s'estompe rapidement. La midinette en moi regrette le manque de détails des scènes d'amour et cette fin un peu abrupte, c'est vrai.

Hip Hop Love

• France : 2015-10-30 (Français)

melli28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T01:12:00+01:00