Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d’arriver à Tokyo pour poursuivre des études d’art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée !
Au retour, Natsumi fit un détour par le pont pour piétons que lui avait montré Hiroto. La veille, ce paysage ne lui avait fait ni chaud ni froid... Mais ce soir-là, elle resta un peu émerveillée devant toutes ces lumières scintillantes.
j'ai beaucoup aimé ce début de série que j'attendais depuis longtemps de commencer; c'est très cosy et réconfortant, les personnages sont attachants, cela aborde la réalité des freeters, ces jeunes japonais qui au lieu de se tuer au travail comme le voudrait la société japonaise traditionnelle préfèrent avoir des emplois plus précaires mais du temps libre. il y a une vraie attention portée aus gens des classes moins aisées, et une vraie tendresse dans le personnage de Hiroto. les dessins sont charmants également
Qu'est-ce que j'ai aimé cette lecture... C'était doux, tendre et drôle. Je me suis terriblement attachée au personnage, j'ai absolument adorée Mme Hanae. J'ai encore un peu de mal avec la cousine, mais je pense que ça viendra :)
Un coup de cœur ! Ce manga tranche de vie est réconfortant, doux et très apaisant. J'ai beaucoup aimé la relation entre Hiroto et la vieille dame qui va lui léguer sa maison. C'était émouvant et très mignon. Il y a tous les ingrédients pour me plaire et je lirai la suite avec plaisir !
Un manga qui fait tellement du bien au coeur. Une lecture cocooning qui ne peut que réconforter. C’est les premières impressions que j’ai de cette histoire.
.
On se retrouve face à une histoire belle dans sa simplicité et dans ses thèmes tel que le partage, l’entraide et vivre tout simplement.
.
Avec un personnage principal qui est épicurien, qui ne se prend pas la tête dont sa seule source de “stress” est le repas qu’il va devoir faire le soir. (je mets des guillemets car il ne l’est pas vraiment) Il va habiter avec sa cousine qui derrière un caractère fort cache des insécurités. Un duo est attachant.
.
Si vous avez besoin de vous plonger dans une histoire qui tout simplement du bien, je vous le conseille.
Un très beau manga sur l'importance de l'entraide et de savoir profiter des choses simples de l'existence. Une véritable lecture cocon avec aussi de jolis moments d'émotions !
Un bon début pour ce nouveau slice of life de K. Shinzo. J'ai pas eu la même fascination immédiate pour les personnages comme j'ai pu l'avoir pour Mauvaise Herbe, mais je prends du recul en me disant que c'est seulement le T1 et qu'on a aussi une panoplie de personnages déjà plus large. Forcément, ça dilue le temps passé pour chacun d'entre eux et laisse une impression de superficialité. De même pour le scénario, qui m'échappe encore un peu. Pour autant, j'ai les prémisses des émotions, même si j'ai pas encore les étincelles qui font que "ouais ça me touche". Alors j'ai de bonnes attentes pour la suite !
Côté dessins, je trouve que c'est encore plus cool que pour Mauvaise Herbe, on a de jolies expressions, du chara-design travaillé, des planches très jolies.
Comme le dirait ma conseillère officielle en manga, voici la masterclass de l'année !
J'ai adoré plonger le dans le quotidien d'Hiroto et de Natsumi, deux cousins bien différents par leurs âges et leurs passions, mais unis par un lien très fort. Hiroto est une vraie perle, goûtant à la vie telle qu'elle vient, toujours prêt à donner du baume au coeur des personnes qui croisent sa route. Natsumi, jeune étudiante en art, cache derrière ses airs "sûre d'elle" une immense sensibilité et une peur du regard des autres. Leur duo et leurs personnes sont à mourir de rire !
Chacun a beaucoup à apprendre de l'autre pour accomplir un objectif à la fois simple et difficile à atteindre : être heureux, dans leur maison du bonheur <3
Résumé
Hiroko Ikuta, 29 ans, freeter (employé à temps partiel), a reçu en héritage une petite maison de plain-pied que lui a léguée une vieille dame avec laquelle il s’était lié d’amitié. Rejoint par Natsumi, sa jeune cousine qui vient d’arriver à Tokyo pour poursuivre des études d’art, ils entament sous le même toit une vie à la fois paisible et mouvementée !
Afficher en entier