Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de hiroo : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
David Copperfield David Copperfield
Charles Dickens   
Véritable chef d'œuvre, une écriture parfaite, une histoire génial.

par hiroo
Les Piliers de la terre Les Piliers de la terre
Ken Follett   
Les piliers de la terre est un roman magnifique, palpitant, ébouriffant, émouvant , grandiose, une oeuvre majeure du roman historique. A lire absolument.

par hiroo
Guerre et Paix, Tome 1 Guerre et Paix, Tome 1
Léon Tolstoï   
Un livre ou il faut prendre son temps surtout au démarrage, c'est magnifique, la Russie du 19eme siècle (1805 à 1820) , période de Napoléon jusqu'à sa chute, c'est un livre complet, roman d'amour, d'aventure, d'histoire, réflexion sociale, l'écriture est simple, on ne cherche pas des mots particulier, précis. Grand roman.

par hiroo
Underworld Usa Underworld Usa
James Ellroy   
Il aura fallu quinze ans (de 1995 à 2010)à James Ellroy pour livrer une monumentale Histoire des Etats-Unis de 1958 à 1972 où les personnages fictifs côtoient les personnages réels en une plausibilité qui donne à réfléchir sur la face obscure des évènements qui sont relatés.
les multiples péripéties qui emplissent à un rythme haletant et soutenu chacun des volumes de cette trilogie se dévorent avec avidité.
Une Oeuvre Culte digne des plus grands Classiques.

par Haye
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Stieg Larsson   
Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

par Virgile
Le seigneur des ténèbres Le seigneur des ténèbres
Robert Silverberg   
C'est un superbe livre, ns sommes au 16ème siècle et un anglais se retrouve prisonnier pendant 25 ans des portugais qui colonisent l'Afrique. Ns découvrons la vie en Afrique , les tribus, les moeurs etc.... un grand roman d'aventure

par hiroo
Drood Drood
Dan Simmons   
C'est mon premier livre de Dan Simmons et j'ai vraiment adoré, sa plume est magnifique, Drood se lit d'une traite. On se retrouve plongé dans l'époque victorienne au côté de Dickens et Collins avec une description et reconstitution de cette période qui montre le travail incroyable de l'écrivain.

par hiroo
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
La Trilogie berlinoise La Trilogie berlinoise
Philip B. Kerr   
Un polar d'ambiance effectivement, cette période en Allemagne étant propice à tous les bons ingrédients d'une enquête policière: espionnage, bars enfumés, pègre locale, femmes fatales... Manque juste à ces 3 histoires un léger souffle épique qui les porteraient encore plus haut.

par tolomas
Les Luminaires Les Luminaires
Eleanor Catton   
Un peu long avant de bien entrer dans l'histoire (100 pages pour moi), mais il faut persévérer parce qu'une fois qu'on accroche, c'est un excellent roman. L'intrigue est prenante et l'histoire est très bien racontée. Je le recommande!

par Genou