Beautés assassines, Tome 3 : Mortal Heart

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T06:42:52+02:00

Annith a vu ses sœurs de couvent partir et venir, effectuant leurs sombres marchés au nom de St. Mortain tout en attendant patiemment son tour de servir la Mort. Mais ses pires peurs se réalisent lorsqu'elle découvre que l'abbesse va la nommer Voyante et qu'elle sera enfermée pour toujours entre les murs du couvent. Se sentant trahie, Annith décide de s'enfuir toute seule. Elle a passée sa vie à s'entraîner pour devenir un assassin.

Et ce n'est pas parce que le couvent a changé d'avis qu'elle le doit aussi.

Even though I am not looking at him, I can feel Balthazaar’s nearness, much as a moth senses the heat of a flame. “People fear Him—wrongly. They see punishment and starkness in Death, yet there is beauty as well. The small black beetles that burrow deep in the earth to die every winter, only to be reborn in the spring. The tree branches that turn to barren bone, yet unfurl with new leaves. Those are the promises that reside in Death.

Ce tome est pour moi le plus réussi de cette trilogie. Il est le résultat de toute la mythologie qui entoure les filles de la Mort. Annith et ses découvertes sont passionnantes à suivre et j’aime beaucoup sa personnalité. Dans la continuité de cette série, l’auteur a écrit une suite : Courting Darkness. Cela se passe dans le même univers mais on suit Anne de Bretagne à la cour de France après son mariage Spoiler(cliquez pour révéler) avec Sybella .

Voici le lien de cette suite : https://booknode.com/courting_darkness_02790895

Une trilogie splendide !

Les histoires de 3 sœurs/filles de cœur. Unies dans la douleur autant que dans l'amour.

Le premier volet raconte l'épopée d'Ismae, jeune femme de 17 ans, mariée de force à un ignoble marchant, qui trouvera le salut au couvent de St Mortain, puis au côté de Gavriel DUVAL, demi frère bâtard de la duchesse.

Le second, narre l'effroyable destin de Sybella, fille du Diable et formidable guerrière, qui accomplira sa destinée au côté du légendaire "La Bête".

Quant au 3ème volet, il est l'épilogue magnifique qui réunira les 3 jeunes femmes, dont Annith, qui trouvera sa rédemption auprès de Balthazaar, mentor et amant...tant adoré.

3 vies différentes et pourtant si proches dans la douleur.

3 destinées cruelles qui loin de les avoir détruites, en ont fait des femmes fortes au cœur immense.

3 histoires intenses, belles et magiques qui m'ont empêchée de trouver ma rédemption dans le sommeil.

Une trilogie Fantasy-romance comme on en trouve bien peu, et encore faut-il lire en VO, sans ça on se contente d'encore moins dans notre pays.

Un vrai délice !

Ayant adoré les deux premiers tomes de la trilogie HIS FAIR ASSASSIN, je me suis plongée dans ce dernier opus à la fois effrayée et complètement impatiente de découvrir la suite. Comme chaque dernier tome, je me sens toujours un peu nerveuse de les découvrir pour la simple raison que je crains qu'ils me déçoivent et qu'ils gâchent tout le travail des précédents tomes. Mais à l'instant où je me suis plongée dans l'histoire d'Annith, j'ai compris que j'allais autant l'aimer que GRAVE MERCY et DARK TRIUMPH. Donc MORTAL HEART est pour moi un coup de cœur. Une histoire qui m'a fasciné tout au long. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !

Comme pour les précédents tomes, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui rend l'histoire plus captivante encore. Et une fois encore, les personnages m'ont énormément plu et je m'y suis facilement attachée. Je les adore, sincèrement. De plus, comme pour GRAVE MERCY et DARK TRIUMPH, la romance dans MORTAL HEART m'a énormément, énormément, vraiment, plu.

Quant à la fin de cette trilogie, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne dirais rien dessus pour ne pas spoiler mais en tout cas, je l'ai vraiment aimé.

En conclusion, HIS FAIR ASSASSIN a été une trilogie superbe à découvrir et une de ces lectures qui auront à jamais une place dans mon cœur littéraire. Robin LaFevers a vraiment fait un super travail sur cette trilogie. :)

Quelle magnifique série. Quel magnifique livre.

Annith est très différente de ses soeurs Ismae et Sybella, mais son histoire est toute aussi succulente. Entre les secrets de l'Abbess à démystifier, la Duchesse et son royaume à protéger, son identité et sa place à trouver dans le monde, Annith a du pain sur la planche dans Mortel Heart. Son histoire enchaîne merveilleusement bien avec celles de Ismae et Sybella, que nous retrouvons à mon plus grand bonheur dans cet excellent opus.

Et puis il y a Baltazaar et les hellequins, les Adruinaties et plein de personnages tous aussi créatifs qu'attachants.

Je rajoute un + pour ce qui est de la Mort. Mortain est mit en avant plan dans ce livre. J'ai adoré voir comment la Mort était perçue pour le peuple selon les anciennes croyances. Bien que je n'ai guère confirmation à savoir si c'était vraiment ainsi que c'était pour les Bretons de 1490, et bien ça m'a ouvert les yeux. C'est très rare que les romans de YA m'apportent autre chose que du divertissement, mais celui-ci m'apporte à réfléchir. Voir la mort autrement qu'une chose froide, triste et mystérieuse...

Sur une note plus légère, la romance est vraiment géniale dans cette histoire.

Bref, j'ai adoré.

Woopsa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T18:00:35+02:00