Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hisperzia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Poussières d'étoiles Poussières d'étoiles
Priscille Sibley   
Cette histoire est incroyable!
Une histoire émouvante, touchante, bouleversante ! Quel puit d’émotions et d’amour !
Cette histoire m’a fait pleurer au bout de 20 pages et je suis réellement triste de l’avoir terminée !

On s’attache aux personnages que sont Matt et Ellie.. Ces deux êtres qui étaient destinés à s’aimer, à faire leur vie ensemble… Et un jour, le sort en décide autrement et les sépare !
Je ne voulais pas les quitter, je voulais continuer à les suivre à travers ce roman !

Cette histoire est tellement bien écrite qu’on a l’impression de faire partie de l’entourage de ces deux personnages : on découvre leur intimité tout en finesse, on nous décrit leurs sentiments, leurs pensées, leurs doutes intenses, leur peurs, leurs joies… Tous ces sentiments, on les vit avec eux !

Cette histoire nous pousse à nous remettre en question sur les actes à faire obligatoirement pour préparer notre fin de vie afin de se protéger et de protéger son entourage… Cette histoire est une véritable claque à notre idée que tout peut être remis à demain !
La vie n’est pas éternelle et il faut malheureusement prévoir notre mort dès que possible afin de faciliter la vie à ceux qui reste…

Je suis étonnée de voir que ce livre est si peu connu… Ca aurait du être un succès international !

Mais attention, ames, s’abstenir ! C’est une histoire extrêmement poignante !

Cette histoire me hantera longtemps je pense…

par Nymphae
Flocons d'amour Flocons d'amour
John Green    Lauren Myracle    Maureen Johnson   
J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!
Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

par flo0wer
Elle s'appelait Sarah Elle s'appelait Sarah
Tatiana De Rosnay   
J'ai reçu ce livre hier soir, et je l'ai dévoré dans la foulée... Il sonne terriblement juste, sans trop en faire, juste la vérité...
J'ai pleuré.
J'ai vu qu'il avait été adapté au cinéma, il faut que je le vois.


par ashaelle
La ballade du café triste La ballade du café triste
Carson McCullers   
Ce roman a une grande poésie. Lorsqu'on le lit on est pris par la voix d'Amelia, comme si elle me lisait le texte à l'oreille.
Mourir sur Seine Mourir sur Seine
Michel Bussi   
Comme "Gravé dans le sable" je met ce livre en liste d'Or. On apprend des choses sur les Pirates et sur les autopsies pratiquées lors d'un crime, ce qui est très intéressant, aussi sur la ville de Rouen, mais je l'ai trouvé un peu difficile à lire, le style un peu confus dans certains passages. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment. J'aime toutefois beaucoup cet auteur...

par coucougi
À une seconde près À une seconde près
Marc Levy   
Une nouvelle très courte dans laquelle l'auteur nous démontre que nous ne connaissons pas forcement si bien notre conjoint(e) malgré les années passées ensemble.


par Skipere
Vous revoir Vous revoir
Marc Levy   
Avec ce roman se termine l'incroyable histoire de Lauren et d'Arthur. Un très beau roman, qui fait honneur au premier et ainsi achève une merveilleuse histoire.
Les Enfants de la liberté Les Enfants de la liberté
Marc Levy   
Un livre très émouvant, bouleversant... le plus personnel je pense de Marc Lévy puisque c'est l'histoire de son père et de son oncle... on revit la deuxième guerre mondiale et les faits de la résistance sous un oeil différent.
Vivons pleinement cette magnifique LIBERTE en mémoire de tous ceux (et celles) qui se sont battus pour ELLE
A LIRE ABSOLUMENT c'est un devoir de mémoire !!

par antmatt
Fendre l'armure Fendre l'armure
Anna Gavalda   
D'Anna Gavalda, j'avais beaucoup apprécié et été touchée par "Ensemble, c'est tout". Alors bien sûr, quand une membre de mon club de lecture parle de "Fendre l'armure" comme un livre qui lui a beaucoup apporté, je lui emprunte.

Le truc, c'est que je n'ai pas du tout apprécié ces sept nouvelles. Je comprends bien le thème, qui est de montrer comment des personnages à qui la vie n'a pas forcément beaucoup souri peuvent se laisser aller, aller vers l'autre d'une façon ou d'une autre. Le tout écrit dans un langage adapté au milieu de vie de chaque personnage, avec une plongée dans leur mental vraiment saisissante de réalisme. Je crois vraiment que certains peuvent se retrouver et trouver du réconfort dans ce genre d'ouvrage.

Moi, non. Parce que je n'adhère pas à ce qui me semble tirer le lecteur vers le bas plutôt que vers le haut, si les héros de l'ordinaire que l'auteur écrit réussissaient au moins un peu à sortir de leurs problèmes, s'ils se bougeaient plus. J'ai l'impression que l'auteur fait un constat plutôt qu'elle ne propose une façon de se sortir de là. Et vu que c'est le genre d'engagement que j'attends des livres de ce type, forcément je ne suis pas contente de ce que je lis...
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56