Histoire couleur terre, tome 2

4 notes | 2 extraits

Description ajoutée par Lilinie 2011-04-23T12:35:21+02:00

La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier. Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez maître Park, vieux notable du village. Très épris l'un de l'autre, les deux amoureux sont bien décidés à faire leur vie ensemble. Mais hélas, la jeunesse et la beauté d'Ihwa attisent bien des convoitises, y compris celle de maître Park, prêt à débourser une petite fortune pour en faire sa concubine. Dans ce second volume nous est présentée la place occupée par Ihwa et sa mère dans cette société patriarcale dominée par la morale confucianiste. La veuve Namwon est traitée avec mépris car femme, de naissance modeste, et veuve de surcroît, elle fait commerce d'alcool et de nourriture, occupation jugée " indigne " selon les valeurs de l'époque.

Extrait ajouté par Shanen 2016-03-27T19:27:38+02:00

- J'ai parfois l'impression que les fleurs vont mieux aux hommes qu'aux femmes.

- Veux-tu que je t'en donne quelques unes ?

- Non merci. Je préfère les recevoir des mains de mon amoureux.

- Tu as bien raison. Même les fleurs fanées retrouvent leur première fraîcheur quand elles viennent d'un coeur aimant.

Ajouter votre commentaire

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)