Histoire d'@

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-25T14:38:09+01:00

Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

Extrait ajouté par DesLivresMonUnivers 2020-01-08T09:21:14+01:00

Il y a les gens qui ne font que passer, il y a les gens qui comptent, il y a les gens qui restent...

L'idéal, c'est quand les gens qui comptent...restent !

Commentaire ajouté par sandraduch 2020-08-22T08:14:20+02:00
Commentaire ajouté par Yoril 2020-08-19T00:14:35+02:00

Un petit livre presque trop court. Une écriture rythmée plaisante.

Commentaire ajouté par Celia-24 2020-08-14T21:57:46+02:00

Très bon livre qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par ZazuMaye 2020-07-12T10:27:09+02:00

Jolie lecture légère, idéale pour l'été!

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-06-17T15:38:46+02:00

Belle petite histoire mais pas min préféré de cette auteur. Se li facilement.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2020-06-16T19:37:51+02:00

Très belle histoire dommage qu'on devine la fin.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été écrite ça change...

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-05-24T18:13:40+02:00

Commencé hier, terminé aujourd'hui: je l'ai dévoré!! J'ai beaucoup aimé la correspondance épistolaire entre Cyril et Mathilde. C'est une très jolie histoire.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:32:09+02:00

Une histoire d’amour mêlée à un format épistolaire, version moderne et numérique, cela donne tout simplement un roman coup de coeur, addictif et très intense que j’ai lu quasiment d’une seule traite. Avec « Histoire d’ @», Laure Manel nous offre une pure et belle histoire d’amour, une romance totalement assumée, sans pour autant tomber dans les choses gnangnan qui pourrait nous faire lever les yeux au ciel. Le quotidien de Mathilde et Cyril est agréable à suivre, entre quotidien et problèmes, leur relation sur une année n’est pas acquise et est faite de hauts et bas, le tout restant donc dans un certain réalisme. On est tout simplement triste… de refermer le livre et de les quitter.

Commentaire ajouté par Cababip 2020-05-02T11:04:08+02:00

Une lecture qui est passée extrêmement rapidement (lu en une journée) mais qui ne m'a pas plus émue que cela.

Je m'explique :

Déjà, dès le départ, j'ai ressenti un flot d'émotions négatifs concernant le personnage de Mathilde. Pour moi, je voyais seulement que c'était une femme mariée et, certes, elle aurait très bien entretenir une relation amicale avec Cyril, mais le résumé laisse présager d'autres choses. Donc, dès les premiers échanges de mail, je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages.

Car oui, c'est un roman épistolaire et j'avoue avoir été très surprise car je ne l'ai acheté en bibliothèque que grâce à la 4eme de couverture, sans vraiment me plonger dans les premières pages. Et je dois avouer que je suis, de base, peu friande de ce genre d'histoires. Je suis un petit vieux jeu mais j'ai besoin de ressentir les émotions et le contexte grâce à des petits détails et à de belles et longues discussions.

Cependant, ce format rend notre lecture très rapide et qui plus est, totalement addictive. Même si plusieurs choses me déplaisaient, j'avais fortement envie de connaître la suite de Histoire d'@ et de plonger dans leurs souvenirs, d'eux adolescents.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté, car ce serait mentir, mais j'avoue ne pas avoir ressenti un engouement comme j'ai pu le lire parfois.

Commentaire ajouté par Milika 2020-04-26T11:37:26+02:00

Une très jolie histoire. J'aime vraiment beaucoup cet auteur qui sait raconter des histoires toujours pleines de finesses et d'émotions.

Ce roman est écrit sous forme épistolaire, ce qui change et se lit très rapidement.

J'ai eu du mal avec le personnage de Cyril, sa façon d'écrire à Mathilde au tout début sans vouloir dire qui il est (à sa place, je n'aurai même pas répondu) et ensuite cette façon qu'il a de souffler le chaud et le froid Spoiler(cliquez pour révéler)il veut la voir mais à côté de ça il voit d'autres personnes, la façon qu'il a de la séduire sans scrupules pour son mari.

Elle, complètement perdue dans ses sentiments.

Cela dit, tout cela rend les personnages réels, un peu comme on pourrait l'être en vrai?

Je n'ai pas aimé la fin, où elle quitte tout ce qu'elle aime pour un souvenir qu'elle avait de lui, tout sacrifier pour un homme qui l'a quitté sans un mot 13 ans plus tôt...

Histoire d'@

• France : 2015-06-09 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)

graz62 le place en liste or
2020-09-02T11:14:45+02:00