Histoire d'@

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2019-11-25T14:38:09+01:00

Mathilde et Cyril étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, Cyril a laissé Mathilde dans l’incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît derrière son écran et espère reprendre leur amitié là où il l’a laissée. Lui donnera-t-elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

Extrait ajouté par Diamond03 2020-01-15T07:01:47+01:00

" Mon bonheur est près de toi. Ou que tu sois. Tu vaux tous les exils."

Commentaire ajouté par clemou 2020-01-16T19:39:07+01:00

Cyril et Mathilde se connaissent depuis leur enfance. A la vingtaine leur amitié est devenue ambiguë.. Cyril à pris la fuite pour New-York sans prévenir.

Nous retrouvons ces deux personnages 12 ans plus tard. Cyril réapparaît de façon particulière dans la vie de Mathilde. Nous allons suivre leurs aventures de façon épistolaire..

Une histoire que j'ai d'un côté beaucoup aimée, de l'autre moins appréciée.

Beaucoup aimée car la plume de l'auteur est addictive. Ce livre se lit très facilement, on ne peut s'empêcher de tourner les pages !

Le côté épistolaire j'ai adoré! C'est une autre façon de raconter une histoire et c'est d'autant plus addictif !

J'ai aimé découvrir le passé et le présent des personnages un peu moins leur futur ..

C'est ce " futur " que j'ai le moins aimé. Pas forcément pour le dénouement de l'histoire, mais plus pour la façon dont cela ce passe. Il y a un petit côté " malsain " je trouve, et j'avoue que Guillaume m'a fait de la peine..

Deuxième point que j'ai le moins apprécié c'est que Mathilde cherche d'une certaine façon Cyril mais une fois que lui marche dans son jeu, elle ça ne lui plaît plus et tire un peu la tronche. Elle m'a un peu saoulé par moments je l'avoue haha

Sinon ça reste une très jolie histoire dans le fond et une lecture addictive !

Commentaire ajouté par nanou38160 2020-01-16T15:28:43+01:00

J'ai adoré cet échange épistolaire on est tenu en haleine du début à la fin avec cette histoire d'amitié qui refait surface 15 ans après...ce livre se lit très vite de part le fait qu'il s'agit d'un échange épistolaire (par mail)

Commentaire ajouté par Diamond03 2020-01-15T06:54:58+01:00

Un roman original construit sous forme de conversation épistolaire. Un roman feel good, qui se lit facilement dont on savoure chaque mot.

Ce bouquin nous raconte les retrouvailles deux anciens meilleurs amis qui se sont perdus de vue après douze ans d'absence, d'abord via internet puis s'ensuit les événements. Mathilde et Cyril sont des personnages touchants même si par moment je n'ai pas approuvé certain de leur choix. Une histoire d'amitié, une histoire d'amour qui nous prouve que l'espoir fait vivre, même pendant des années.

Encore un bon roman que nous livre l'auteur !

Commentaire ajouté par DesLivresMonUnivers 2020-01-10T15:54:24+01:00

C' est un livre hautement addictif à la construction particulière car nous sommes lecteurs d' une conversation privée par mail entre Mathilde et Cyril.

C' est une histoire qui m' a fait sourire, que j' ai adoré.

Bon j' ai quand même quelques reproches à faire à Mathilde mais c' est parce que je fais la comparaison avec ce que moi j' aurais fait et puis je n' ai jamais eu de meilleurs amis "homme" alors finalement je ne sais pas si ma réaction aurait été celle que j' imagine !

J' aime le fait que Laure Manel nous poussent aux questionnement, dans chacun de ses romans notamment sur les choix que nous faisons.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-01-07T09:42:59+01:00

Déjà je trouve la couverture magnifique !

De plus c'est un excellent roman qui nous raconte les retrouvailles entre deux anciens meilleurs amis à travers l'échange de mails.

C'est une belle histoire d'amitié, d'amour remplis de joie , de doute , d'espoir avec des personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé les moments où Mathilde et Cyril parlent de leurs vrais sentiments et émotions ressentis.

La fin est prévisible mais cela ne m'a pas dérangé car la plume est très agréable à lire .

J'ai passé un excellent moment avec le deuxième roman de Laure Manel que je lis ( après " la délicatesse du homard" qui avait été un coup de cœur)

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-04-23T09:19:47+02:00

J'aime beaucoup les romans épistolaires ou comme ici d'échanges d'emails. J'ai appréciée ces deux personnages après douze ans d'absence, ces non-dits, cette danse un peu désordonné. Le fait que les mails échangés soient comme une conversation donne un rythme très agréable a cette lecture. Même si la fin est sans surprise, j'ai pris énormément de plaisir a ma lecture. 18/20 Coup de coeur.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2018-09-20T21:04:29+02:00

C'est le premier roman que Laure Manel a écrit du coup j'ai voulu le lire car j'ai déjà lu un de ses romans que j'ai adoré et surtout je ne connaissais pas les romans épistolaire. J'ai donc commencer l'histoire avec enthousiasme et une grande envie de découvrir un nouveau genre de littérature.

C'est donc une histoire entre Matilde et Cyril qui se retrouve après douze ans d'absence. Ils se sont connus enfants puis ils sont été ados jusqu'au jour ou les sentiments ont été plus fort que l'amitié du coup Cyril a préférer partir du jour au lendemain aux USA. Ils vont donc reprendre contacte par mail et ils vont se raconter leur vie depuis qu'ils se sont séparer.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont attachant avec leurs regrets et les sentiments que va faire renaitre cette correspondance.

J'ai bien aimé tout les petits endroits de Belle-Ile et ses alentours que l'auteur décrit dans son livre car je connais Belle-Ile de nom mais je n'ais jamais eu la chance d'y aller ça fais rêver.

Et enfin, j'ai bien aimé le côté épistolaire de l'histoire, je trouve que c'est moderne et originale car nous vivons dans un monde connecté ou beaucoup de personne communique par mail toute fois il m'a manqué certaines scènes comme une rencontre entre les personnages pour rendre l'histoire réelle.

Au final, j'ai bien aimé l'histoire qui est très belle, légère et le genre épistolaire est sympa à lire mais je ne pourrais pas me contenter de lire que ça je trouve que c'est pas assez romantique.

Merci à Laure Manel de m'avoir fais découvrir un nouveau genre et j'ai hâte de lire d'autres livres de sa plume.

Commentaire ajouté par annick69 2018-09-17T10:28:02+02:00

Une romance moderne que nous propose Laure Manel. J'ai été un peu déroutée au début par la construction du roman et puis une fois les premières pages passées je me suis mis dans le contexte. Douze ans séparent nos deux personnages, ils vont se retrouver sur la toile par mail interposés, il y aura des hauts et des bas, beaucoup de discussions. Pendant tant d'années beaucoup de choses changent la vie. Mathilde et Cyril vont devoir apprendre à se (re) connaître, à se (ré)apprivoiser. L'amitié, l'amour sont les thèmes principaux de ce récit. L'auteure nous le présente de façon intéressante et innovante. Une petite pause légère entre deux romans plus noirs ça ne fait pas de mal. Je remercie #NetGalleyFrance, #Bookelis et l'auteure pour cette lecture.

#HistoireD'@

Commentaire ajouté par paraty62 2018-05-10T15:02:51+02:00

Pas mal.

Je suis une grande fan du genre épistolaire depuis longtemps. Moi qui avait beaucoup aimé Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, je pensai retrouver dans celui ci un peu le même genre d'histoire.

Malheureusement je n'y ai pas retrouvé la tension que je cherchais. Il s'agit d'un très bon livre malgré tout, qui se lit vite et écrit dans un style correct. Les personnages m'ont semblé crédibles jusqu'au dénouement un peu trop rapide et prévisible.

J'ai apprécié de découvrir petit à petit le passé de Mathilde et Cyril qui étaient amis d'enfance avant l’événement qui les a amenés à se perdre de vue et qui douze ans après réapprennent à se connaître et tentent de redevenir amis malgré leur passé...

Est-il possible de renouer avec un ami d'enfance douze ans plus tard ? Leur passé va-t-il les rapprocher ou les séparer ? Quand la rupture a été brutale il arrivera forcement un moment ou le passé viendra s'immiscer dans cette nouvelle amitié et bouleversera leurs vies à tous les deux.

Difficile de faire passer tout les sentiments et surtout les non dits dans des mails c'est ce que j'avais apprécié dans Quand souffle le vent du nord et que je n'ai pas retrouvé ici.

Je vous conseille ce livre si vous aimez les romans épistolaires, les romances et les pages turner. L'histoire est moderne et d'actualité, il est très facile de s'identifier aux héros.

Commentaire ajouté par giniebook 2017-10-27T15:46:20+02:00

Une jolie histoire, bien écrit pour un roman épistolaire.

"Histoire d'@" est sorti 2020-01-02T07:47:05+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Histoire d'@

• France : 2015-06-09 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)