Histoire d'aimer M/M, Tome 1 : Eleven

Description ajoutée par smalad 2015-09-25T08:32:52+02:00

La famille Gérald prend en charge un adolescent de 15 ans, Eleven. Ce dernier n'étant allé que très peu à l'école, semble très intimidé par sa famille d'accueil. Le petit garçon en lui a besoin de grandir pour trouver sa place parmi les gens. Ce sera entouré de ces personnes et de ses nouveaux amis qu'Eleven se reconstruira.

Thomas Gérald, 20 ans, tombe très rapidement en affection pour l’adolescent. Il souhaite se rapprocher de lui et veut le protéger du monde extérieur. Mais, Eleven semble être recherché par les siens. Leurs sentiments naissants seront mis à rude épreuve avant de pouvoir avancer ensemble.

« Eleven réalisait soudainement qu'il l'avait sûrement poussé à bout et qu'il n'aurait pas dû lui crier dessus. Sa lèvre inférieure se mit à vibrer de honte. Caroline avait raison, Thomas ne devrait pas s'inquiéter pour lui et puis, celui-ci allait bientôt avoir son appartement.

— Tom ?

— Je ne peux pas le laisser, marmonna la voix de Thomas qui parut s’éteindre.

— Tu ne me dis pas tout.

Eleven décida à ce moment-là de remonter à l’étage et qu’il s'excuserait d'avoir crié après lui, quand soudain, il sursauta en écoutant Caroline hausser d’un ton :

— Thomas ! Maintenant, ça suffit ! Eleven est sous ma responsabilité et…

— Je ne peux pas, c'est… impossible, le coupa ce dernier en bredouillant d'une voix qu'il ne reconnaissait pas.

Le silence qui suivit l’inquiéta. Il n’avait pas voulu que l’aîné se fasse gronder et, encore moins, le blesser. Il allait ouvrir la porte, mais sa respiration se coupa net lorsqu’il entendit les mots de Thomas :

— Je suis tombé amoureux de lui...

Les yeux écarquillés et le cœur tambourinant fortement contre sa poitrine, Eleven ne parvint plus à faire le moindre mouvement. »

L'histoire paraissait intéressante : un adolescent avec un passé et une enfance compliqués, confié à une famille d'accueil expérimentée et qui tombe amoureux du fils de la famille. Sauf que... Spoiler(cliquez pour révéler)la mère de famille qui encourage, pousse même, son fils de 20 ans à séduire l'adolescent de 15 ans dont elle a la garde, cette histoire d'agent secret qui débarque d'un coup, le comportement complètement puéril du fils de la famille, ... de plus, c'est assez mal écrit, certaines phrases doivent être relues pour être comprises, des fautes d'accord, ... Voilà quoi....

Je vais jeter un œil sur la suite pour ne pas avoir de regrets mais bon...

Bon livre mais je n'ai pas adoré, J'ai trouvé qu'il y a avait trop de personnages et certains n'apportent rien au récit. L'histoire souffre de quelques longueurs. Mais ce fut sympa de voir le rapprochement d'eleven et Thomas, la patience et la gentillesse de ce dernier est très bien décrite. Par contre gros point noir pour les fautes d'orthographe, rendant incompréhensibles certaines phrases.

Super famille

Une super famille d’accueil comme il n’yen a pas beaucoup. Une très belle histoire bien écrite a rebondissements. L’auteur nous emporte dans la famille Gérald avec ses joies et ses peines. A la fin de l’histoire on en redemande encore et le lecteur a l’impression de faire partie de la famille ou des amis. Tous les personnages sont touchant et émouvant tous les personnages sont importants il n’y a pas de personnage principal mais c’est un tout

Le début du livre a été un vrai coup de cœur pour moi, j’ai vraiment été charmée par le jeune Eleven et par les difficultés qu’il a rencontré pendant toute son adolescence. Il est vraiment très touchant et j’ai compris pourquoi toute la famille Gerald avait envie de le protéger, notamment Thomas. J’ai également été convaincue par Thomas. Certes il est très mature pour un jeune de vingt ans, mais je pense que quand tes parents accueillent des enfants en difficulté, tu grandis également plus vite qu’à la normale. Par la suite les hauts et bas de leur relation sont parfois répétitifs, mais j’ai aimé leur happy-end, et les bonus les concernant.

J’ai également apprécié le mystère concernant la naissance d’Eleven et sa famille biologique. Les évènements s’enchaînent peut-être un peu vite à la fin, mais cela a relancé le rythme du roman à un moment où j’avais un peu lâché prise.

Je suis plus mitigée sur les trop nombreux personnages présentés dans ce livre. Je comprends qu’ils sont introduits dans l’optique des autres tomes, mais je crois que leurs problèmes/ relations sont un peu trop présents dans celui-ci, surtout qu’il s’agit d’une histoire déjà assez longue. Et la présence d’un nombre de gays importants au sein d’un même groupe ne me paraît jamais très crédible.

Concernant l’écriture, si j’ai trouvé la première partie plutôt bien écrite (quelques coquilles mais rien de rédhibitoire), j’ai été surprise par le nombre de fautes dans la seconde moitié (problèmes de concordances des temps, des infinitifs au lieu de participes passés). Un relâchement dans la correction ? C’est un peu dommage.

Beaucoup trop long, pourtant le début était génial. J'ai sauté quelques chapitre pour avancer.

Bon livre mais un peu long et vraiment trop plein de trop bons sentiments. J’avoue qu’à certains moments, j’avais un peu envie de leur botter leurs c*** pour qu’ils se bougent un peu plus.

J’avais déjà lu auparavant NEUF MOIS, un cross-over de cette série “histoire d’aimer” qu’elle est en train de finaliser, que j’avais fortement apprécié.

Là, dans ce tome, nous plongeons dans le premier tome de cette série, à la rencontre de Thomas et Eleven.

Eleven, jeune adolescent à l’enfance chaotique entre une mère qu’il pense l’avoir abandonné et un père violent … se retrouve placé chez les Gérard, une famille d’accueil en attendant sa majorité.

Alors qu’il n’est pas fixé sur son orientation sexuelle et qu’il tente de retrouver des repères en ayant une figure maternelle aimante pour le rassurer, voilà qu’il se sent soudain attiré par Thomas, le “grand frère” de la famille, qui lui aussi oscille entre son ancienne histoire d’amour avec un homme et sa petite amie.

Mais au delà de cette attirance, le passé sombre, tortueux et torturé de Eleven risque de lui causer bien des ennuis.

Quand aux sentiments naissants se rajoutent l’hésitation sur le genre de personne qu’on aime … les aléas de la vie … le passé qui vous rattrape … peut-on espérer être heureux ?

Thomas et Eleven seront-ils de taille à affronter ces épreuves ensemble ?

⇒ J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui oscille entre une histoire émouvante par rapport au passé douloureux de Eleven et une histoire d’amour qui se construit peu à peu entre Thomas et lui.

Eleven est un personnage émouvant, touchant : sa vie jusqu’alors n’a pas été simple et nous suivons son parcours de reconstruction, avec des joies et des peines.

Par moment j’avais quand même envie d’aller lui secouer les puces pour le réveiller ainsi qu’à Thomas … que de temps perdu en atermoiements et considérations sur ce que les autres pensent d’eux !!! (mais c’est un cas assez commun et pas spécifiquement lié à cette histoire).

Sinon le style de l’auteur et sa manière de raconter l’histoire sont très agréables à lire, je n’ai pas vu passer les pages et les chapitres, vibrant au rythme de leurs aventures.

J’ai hâte du coup de lire le 3ème tome qui est en cours de finalisation !!!

Une belle histoire qui est accessible à tous, même les novices dans ce style de littérature.

Thomas est entouré d'une famille aimante, sa mère accueille de jeunes enfants au sein des leurs. Cette fois-ci , ce sera le dernier avant sa retraite et c'est un adolescent au passé tourmenté qui est recueilli.

Son premier contact avec Eleven est troublant et distant. Le jeune homme est intimidé, effrayé ne sachant pas ce qui l'attend.

Le chemin sera tortueux avec des jours lumineux, d'autres plus sombres pour arriver et tenter de toucher les étoiles.

Les Gérald sans exception l'entourent, le soutiennent pour son apprentissage de la vie. Il lie différentes complicités avec chacun d'eux.

Eleven s'apaise petit à petit au contact de cette famille, ses émotions transparaissent aux travers de son visage quand il s'illumine ou s'éteint.

On réalise rapidement qu'il a manqué d'attention, d'amour, de présence humaine en le voyant interagir avec sa mère d'accueil. Il découvre le fait d'être apprécié, entouré, chéri.

L'affection ne devrait pas être quémandée mais offerte naturellement à un enfant et sans concession !

Thomas est entier, sincère et un personnage complexe. Il est préoccupé par son avenir professionnel mais également par cette présence timide qui s'impose à lui. Eleven le subjuguera à chaque échange où il s'ouvre un peu plus. Sa nécessité de le protéger, de l'aider, de le voir simplement sourire, ce besoin empathique d'anéantir cette tristesse va tout balayer dans son quotidien.

Il est déstabilisé par cet adolescent, il est prêt à déplacer des montagnes seulement leur communication verbale est bloquée, il s'attache à lui sans savoir comment s’immiscer dans son monde.

Lorsque les quiproquos semblent enfin résolus leur complicité exulte. Mais sera-t-il prendre le recul nécessaire devant l'intensité qui chavire son existence ?

Eleven regorge de ressources, il est assoiffé de découvertes. Les bribes de son vécu sont bouleversantes. Ce livre à ses prémices me prend de l'intérieur. Il me chamboule le cœur, transperce mes remparts de parent, c'est oppressant de réalisme.

Une fragilité qui éclot telle une fleur au printemps, l'innocence de la beauté. Je suis fascinée au fil des mots par l'auteur qui m'envoûte à chaque page que je tourne avec l'acceptation, le partage, la reconnaissance ancrée en lui qui se dégage.

Cependant, Eleven devra à nouveau affronter le monde extérieur, sortir de sa zone de confort, ce cocon impénétrable, combattre sa peur du rejet qui le tiraille.

Or, il fera la découverte également d'amitiés nouvelles qui se forgent dans la durabilité et la force ou d'anciennes qui se consolident.

Le tout assaisonné d'une douceur exaltante, de vibrations puissantes et d'un amour de compassion d'avoir la force de laisser grandir, expérimenter seul et d'être mis de côté.

Attendez-vous à des révélations palpitantes et effrayantes, des événements affolants qui prennent le lecteur de plein fouet. Les aperçus de son enfance, des souvenirs percutants, des paroles qui ont brisé mon cœur, des peines qui vous coupent le souffle et des paroles qui m'ont apporté le sourire, j'ai aussi exploser de joie, chavirer ou paniquer.

Ce sublime roman m'a maintenu en émoi avec des questions dont les réponses jaillissent petit à petit au moment où on s'y attend le moins, un tourbillon d'émotions, des secrets plus intenses les uns que les autres.

Cette lecture m'a vidé, m'a dévoré de l'intérieur. Les larmes libératrices et salvatrices ont coulé accompagnant celles des personnages. Elle est magnifique, poignante et d'une évidence déroutante. Je préfère nettement la plume de l'auteur dans ce style.

Points négatifs :

-mérite un relecture pour alléger certain passage

-quelques longueurs

Eleven, jeune homme de quinze ans, se retrouve un jour dans une famille d’accueil, la famille Gérald.

En effet, ce jeune garçon, orphelin de mère, est victime de mauvais traitements depuis des années de la part de son père, jusqu’au jour où les services sociaux sont appelés par un voisin.

Eleven n’a pas eu une vie toute rose, il a souffert, énormément même tant physiquement que moralement. Mais être accueilli par les Gérald est pour lui une chance, une chance de s’affranchir, de se reconstruire et d’apprendre. D’apprendre à vivre, à aimer, à faire confiance, à se connaitre, à avoir une vie normale.

La famille Gérald est une famille unie, liés les uns aux autres par l’amour et le respect.

On y rencontre donc Caroline, la maman qui prend Eleven sous son aile, le materne, le chouchoute, l’aide. Elle ressemble, pour Eleven, à ce qu’une maman devrait être, un havre de paix, d’amour et de douceur.

Le père, George, militaire à la retraite, qui fait figure d’autorité et qui apprend à Eleven qu’un homme peut être autoritaire sans être violent no abusif. Il sera pour lui un véritable père, un homme en qui il peut avoir confiance.

Il y a aussi leurs deux filles, Mélanie et Alicia, qui jouent un rôle vraiment important dans la vie d’Eleven, l’une étant celle qui l’a aidé à être placé dans cette famille et l’autre deviendra une amie et une confidente précieuse.

Et enfin Thomas. Thomas, jeune homme de vingt ans, qui dès le premier regard tombe sous le charme d’Eleven.

Thomas est ému par sa fragilité, touché par ses craintes, ses peurs, ses pleurs, émerveillé par ses découvertes, sa soif d’apprendre, sa douceur et sa gentillesse. Thomas se prend d’affection pour ce tout jeune garçon brisé. Il va tout faire pour l’aider, lui faire vivre de nouvelles choses, l’aider à surmonter ses craintes, le pousser à se dépasser. Il va tomber doucement amoureux de lui, souffrir pour lui et faire la seule chose qu’il trouve juste, devenir son ami.

Il aime Eleven, mais sachant le jeune homme fragile, préfère garder ses sentiments secrets, jusqu’au jour où il craque et se confie à sa mère. C’est un cri du cœur, un passage réellement émouvant, un moment tellement touchant.

Cette histoire aurait pu être simple mais c’est sans compter sur le passé d’Eleven ou plutôt sa famille biologique qui le recherche et le trouve.

Comment va se reconstruire Eleven ? Va-t-il suivre sa famille biologique ? Va-t-il partager les sentiments de Thomas ?

J’ai adoré ma lecture. La vie d’Eleven nous est dépeinte avec une telle justesse. On suit sa vie, ou du moins son parcours pour la reconstruire et on se met à espérer d’un bel avenir pour ce jeune homme qui a tant souffert.

Les émotions sont à fleur de peau tout le long de notre récit.

Que ce soit :

De la haine ou le dégout : pour son père, ses actions, sa cruauté.

De la peine : pour ce qu’il a vécu, ses années perdues ou encore ses peurs.

De l’amour : que lui porte Thomas ou celui qu’Eleven éprouve pour sa famille d’accueil.

De l’amitié : que l’on voit se développer entre Eleven et certains personnages secondaires qui sont attirés par Eleven comme des papillons vers une flamme.

De la peur : de son avenir, de son passé, des erreurs qu’il commettra.

De l’incompréhension : face à la jalousie, le manque de communication entre les jeunes hommes.

Bref, on ne peut que ressentir toute une palette d’émotions et on ressort de notre lecture complétement vidé.

L’auteur nous montre que son départ dans la vie était peut-être foireux, qu’il n’avait pas les bonnes cartes mais que les bonnes personnes permettent bien des miracles, que l’amour, l’amitié, la confiance, la tendresse aident à se reconstruire.

La lecture est fluide, le style est simple mais tellement accrocheur. On suit le récit avec plaisir et quand arrive la dernière page, on se rend compte qu’on n’a pas lâché notre livre et que le plaisir était au rendez-vous.

C’est un très bon Young Adulte, et même si certaines choses paraissent « un peu trop », cela ne gâche en rien le récit.

Eleven n’a pas eu une vie facile, et ce qui va le conduire chez la famille Gérald. Ce qu’il a vécu avant de rencontrer cette famille ne peut pas être oublié, c’est quelque chose de dur et de cruel. Malgré tout, avec l’aide de Thomas Gérald, et de sa famille il a enfin une chance de se reconstruire. Mais tout ne peut pas être simple, et quand la famille d’Eleven commence à le rechercher, les épreuves vont s’enchaîner pour eux.

La lecture de ce roman est fluide, et j’ai vraiment été touché par ce qu’à vécu Eleven. Le fait de me dire que des gens vivent cela en vrai est insupportable, et rien que de le lire est horrible. Mais Eleven a une chance de se reconstruire, et Thomas n’y sera pas pour rien.

J’ai bien aimé découvrir l’univers construit autour d’Eleven, et aussi de découvrir les personnages. Alors certes certains détails peuvent paraître de trop, mais je n’ai pas trouvé que cela gênait la lecture.

Une lecture agréable, que j’ai bien aimée, et dont j’attends la suite qui, je l’espère, arrivera assez vite.

Ma-ka l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T20:34:29+01:00
Taty134 l'ajoute dans sa biblio or