histoire d'horacio

Description ajoutée par Saphia_ 2020-01-04T12:52:25+01:00

Horacio est un jouisseur inquiet. Il est fou de sa femme, de sa nombreuse famille qui criaille, de ses frères avec lesquels il refait sans cesse le monde. Fou de ses antiquités, Vierges et lustres mêlés, dont il est censé faire commerce mais qu'il garde jalousement dans son hangar. Fou de ses deux vaches qu'il couve du regard et soigne scrupuleusement. Horacio fume cigarette sur cigarette, bichonne sa Volkswagen, fait des paris sur les courses de chevaux tous les jours et demande de l'argent à ses frères toutes les semaines. Mais une idée fixe lui gâche la vie : celle de la mort. Un fait divers, une image, une pensée, suffisent à faire battre son cour trop fort, le condamnant à un état d'exaltation permanent. Dans sa maison règne une ambiance joyeuse : les réunions de famille sont fréquentes, tendues, gaies, bruyantes. Mais dans sa tête tourne cette obsession qui le tourmente. Tragique et drôle à la fois, L'histoire d'Horacio trace le portrait chaleureux d'un homme trop sensible pour supporter la vie en acceptant sa fin. Tomás González est né à Medellín, en Colombie, en 1950. Il a étudié la philosophie à Bogotá, passé une vingtaine d'années aux États-Unis avant de rentrer vivre dans son pays, où il est aujourd'hui largement reconnu et commenté comme écrivain.

Extrait ajouté par Nirycia 2020-01-06T18:26:18+01:00

Cinq jours étaient passés depuis l’enterrement de Garcés, et Horacio dormait moins bien chaque nuit. Au début, Eladio ne voulut rien entendre de l’idée d’exhumer qui que ce soit, mais lorsque Horacio lui raconta qu’il avait fait un rêve où Garcés entrait dans sa chambre pour le supplier de sortir de là, qu’il ne pouvait plus respirer, le médecin dit à Margarita qu’il n’aimait pas du tout la mine d’Horacio et qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire pour le calmer.