Histoire d'Ours

Description ajoutée par allissia 2013-02-28T22:09:36+01:00

Chaque année, les ours se réunissent à la Fête du Saumon. Il pêchent et jouent, rencontrent de nouveau amis et rendent hommage aux anciens. Mais surtout, assis en cercle, ils se racontent des histoires.

Qu'ils soient vieux ou jeunes, ils relatent, à tour de rôle, l'évènement le plus important qui leur est arrivé au cours de l'année écoulée.

Extrait ajouté par allissia 2013-02-28T22:16:18+01:00

Extrait de "La fleur de l'amour"

D'abord, je dois vous parler de l'ourse Noni, qui était la plus jolie d'entre toutes. Peut être l'avez vous connue, elle habitait dans une vaste grotte près de la rivière. Un jour, un groupe d'ours était assis devant sa tanière. Ils voulaient tous l'épouser et ils attendaient patiemment qu'elle choisisse celui qu'elle préférait.

Ils y avait parmi eux un ours très timide qui s'appelait Papou. Il s'était placé à l'écart des autres et pensait que Noni ne jetterait jamais un regard sur lui.

Cependant, il a tendu l'oreille quand celle-ci est apparue à l'entrée de sa grotte et a annoncé :

- J'épouserai celui qui trouvera la Fleur de l'amour et qui me l'apportera.

Commentaire ajouté par allissia 2013-02-28T22:39:39+01:00

Ce sont plusieurs petites histoires, tous parlant d'ours bien sûr. Nous retrouvons Koda, le héros du livre "frère des ours".

Il y a des histoires drôle, effrayante, incroyable et pleine de mystère.