Histoire d'une flippée de l'engagement: mais qui ne voulait pas finir célibataire

Lane Stanley, psychologue de renom, a tout pour être heureuse… en théorie !

En pratique ? Elle a envie de buter ses patients, elle fuit l’engagement comme la peste et se tape une bonne crise de la trentaine. Pas question de le montrer néanmoins ! Non, non, non. Chez les Stanley, on ne montre pas ses émotions.

Dawn, sa meilleure amie et Brad, son assistant, sont prêts à tout pour l’aider, mais encore faudrait-il que la principale intéressée admette qu’elle a un problème…

Trouvera-t-elle ce petit quelque chose qui lui manque pour se sentir épanouie ? Utilisera-t-elle l’une des 92 techniques qu’elle a inventées en vue de tuer Nathalie, sa patiente maudite ? Et jusqu’à quel point torturera-t-elle Bradichou, son assistant-esclave ? Et surtout, survivra-t-il à cette crise de la trentaine ?!

Découvre les aventures de Lane, une psy qui aurait bien besoin d’une thérapie ! De sa patience inexistante à ses déboires sentimentaux, en passant par ses envies meurtrières, suis les péripéties de cette femme moderne à la recherche du bonheur.

Un feel good dans l’air du temps, drôle, touchant, et orchestré par des personnages hauts en couleur.

— Est-ce que vous ne voulez pas me donner votre opinion ? Je sais que votre manière de fonctionner n’est pas… vous essayez de ne pas émettre de jugement. Mais la situation est très claire, là, non ? J’ai simplement besoin d’une confirmation de votre part. Est-ce qu’il… est-ce qu’il préfère quelqu’un d’autre que moi ?

— Est-ce que votre chat préfère quelqu’un d’autre que vous ?

Je répète la question, pas tant pour m’assurer que Nathalie comprend bien ce qu’elle me demande, mais pour vérifier que j’ai suffisamment suivi son bla-bla pour être capable de lui répondre.

Enfin, ma réponse je la connais : je n’en ai rien à battre, mais alors rien du tout. Mais la réponse du chat ? Hmm, j’opterais pour un gros « tu m’emmerdes toute la journée, lâche-moi ». Et puis c’est un chat, est-ce que ces bêtes ont vraiment de l’amour pour leur maître ? Il me semblait que Mistigri, le persan de ma mère, avait tendance à penser que tout lui appartenait et que Mama devait se prosterner à ses pattes.

Peut-être que j’aurais dû devenir psychologue pour chats.

Pour ma part je n'ai pas du tout apprécié ce roman, il ne se passe rien les situations se succèdent et s'enchaînent sans avoir vraiment de sens, bref je n'ai pas trouvé intéressant.

Mouais...

Un livre feel good avec beaucoup de situations cocasses mais il y en a trop à mon goût, ce qui a parfois rendu ma lecture fastidieuse.

Tout au long du livre j’ai attendu l’action qui n’est pas venue, un dénouement qui n’est pas venu non plus.

Juste une suite de comportements, tous aussi sans queue ni tête les uns que les autres, sans cohésion ni explication à la fin.

Déçue.

Merci beaucoup pour ce livre, cette suite est géniale, c'est bien un feel good, il m'a fait me poser beaucoup de questions mais aussi sourire et rire ! N'hésitez pas à le lire.

• France : 2021-09-24 (Français)

sana3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T10:49:13+02:00