Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire d'urgences



Description ajoutée par ides60 2011-11-22T19:58:40+01:00

Résumé

"Un sacré petit taureau râblé qui fonce dans le tas, tête baissée, voilà Patrick Pellous. Son toril : le service des urgences de l'hôpital Saint-Antoine, à la Bastoche, là ou Nini-Peau-de-Chien venait faire panser les gnons que lui filait Bibi-la-Crème les soirs de dèche.

Les urgences, bien au-delà de la série télévisée qui a supplanté les westerns, c'est le lieu maudit où le malheur se concentre, c'est le morne échantillonnage de la détresse humaine. C'est surtout là que la médecine devient sacrifice et apostolat. Patrick Pelloux, abbé Pierre de la médecine, révolté permanent, s'y fait le champion d'une conception de la pratique médicale qui, emportée par l'irrésistible vague libérale submergeant tout, s'éloigne à grande vitesse de l'idéal si haut proclamé par le serment d'Hippocrate. Ce qui lui vaut d'être poursuivi par le tout-puissant conseil de l'ordre et menacé d'être exclu de la profession. Chaque semaine, dans Charlie Hebdo, ses billets croqués sur le vif nous plongent dans la réalité de ce creuset bouillonnant. C'est souvent cocasse, n'empêche. La vie, quoi.

Le docteur Patrick Pelloux tient une rubrique "histoire d'urgences" dans Charlie Hebdo. Il est aussi chroniqueur sur i-Télévision.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-05T11:41:12+01:00

Des heures entières au téléphone, à chercher un lit pour hospitaliser un malade. On attend, on parlemente, on fait de la diplomatie, d’hôpital en hôpital, service par service, à écouter Vivaldi en boucle. Cinq à six heures de Quatre Saisons au téléphone… Ça pourrait devenir une maladie professionnelle, non

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par amourlyn 2012-02-28T20:45:12+01:00
Diamant

En effet, Patrick Pelloux relate des problèmes politiques face au système de santé dans son livre. Ce livre nous fait part des soucis que les professionnels de santé haut placé peuvent rencontrer avec les politiciens ou avec les gérants de notre Etat.

Il s'avère décevant que ses soucis se répercutent sur tout le système et jusqu'au dernier maillon de la chaîne c'est-à-dire : le Patient. Patrick nous le montre bien à plusieurs reprises dans son livre et c'est bien cela qui me désole parfois.

Je pense que Patrick Pelloux a voulu nous montrer certaines faces caché du domaine que l'on ne met rarement en évidence bien sûre et avec lesquelles on doit agir tous les jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ides60 2011-11-27T18:14:51+01:00
Lu aussi

J'ai été déçue de cette lecture car il s'agit d'un recueil des chroniques parues dans Charly Hebdo et l'occasion de revendications constantes et souvent répétitives. L'intérêt c'est que Pelloux dépeint bien les problèmes relatifs à la politique de santé actuelle. J'aurais préféré quelque chose de plus proche d'Etats d'urgences déjà commenté sur le site.

Afficher en entier

Date de sortie

Histoire d'urgences

  • France : 2009-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • histoires d'urgences - Français

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode