Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eleven, jeune homme de quinze ans, se retrouve un jour dans une famille d’accueil, la famille Gérald.

En effet, ce jeune garçon, orphelin de mère, est victime de mauvais traitements depuis des années de la part de son père, jusqu’au jour où les services sociaux sont appelés par un voisin.

Eleven n’a pas eu une vie toute rose, il a souffert, énormément même tant physiquement que moralement. Mais être accueilli par les Gérald est pour lui une chance, une chance de s’affranchir, de se reconstruire et d’apprendre. D’apprendre à vivre, à aimer, à faire confiance, à se connaitre, à avoir une vie normale.

La famille Gérald est une famille unie, liés les uns aux autres par l’amour et le respect.

On y rencontre donc Caroline, la maman qui prend Eleven sous son aile, le materne, le chouchoute, l’aide. Elle ressemble, pour Eleven, à ce qu’une maman devrait être, un havre de paix, d’amour et de douceur.

Le père, George, militaire à la retraite, qui fait figure d’autorité et qui apprend à Eleven qu’un homme peut être autoritaire sans être violent no abusif. Il sera pour lui un véritable père, un homme en qui il peut avoir confiance.

Il y a aussi leurs deux filles, Mélanie et Alicia, qui jouent un rôle vraiment important dans la vie d’Eleven, l’une étant celle qui l’a aidé à être placé dans cette famille et l’autre deviendra une amie et une confidente précieuse.

Et enfin Thomas. Thomas, jeune homme de vingt ans, qui dès le premier regard tombe sous le charme d’Eleven.

Thomas est ému par sa fragilité, touché par ses craintes, ses peurs, ses pleurs, émerveillé par ses découvertes, sa soif d’apprendre, sa douceur et sa gentillesse. Thomas se prend d’affection pour ce tout jeune garçon brisé. Il va tout faire pour l’aider, lui faire vivre de nouvelles choses, l’aider à surmonter ses craintes, le pousser à se dépasser. Il va tomber doucement amoureux de lui, souffrir pour lui et faire la seule chose qu’il trouve juste, devenir son ami.

Il aime Eleven, mais sachant le jeune homme fragile, préfère garder ses sentiments secrets, jusqu’au jour où il craque et se confie à sa mère. C’est un cri du cœur, un passage réellement émouvant, un moment tellement touchant.

Cette histoire aurait pu être simple mais c’est sans compter sur le passé d’Eleven ou plutôt sa famille biologique qui le recherche et le trouve.

Comment va se reconstruire Eleven ? Va-t-il suivre sa famille biologique ? Va-t-il partager les sentiments de Thomas ?

J’ai adoré ma lecture. La vie d’Eleven nous est dépeinte avec une telle justesse. On suit sa vie, ou du moins son parcours pour la reconstruire et on se met à espérer d’un bel avenir pour ce jeune homme qui a tant souffert.

Les émotions sont à fleur de peau tout le long de notre récit.

Que ce soit :

De la haine ou le dégout : pour son père, ses actions, sa cruauté.

De la peine : pour ce qu’il a vécu, ses années perdues ou encore ses peurs.

De l’amour : que lui porte Thomas ou celui qu’Eleven éprouve pour sa famille d’accueil.

De l’amitié : que l’on voit se développer entre Eleven et certains personnages secondaires qui sont attirés par Eleven comme des papillons vers une flamme.

De la peur : de son avenir, de son passé, des erreurs qu’il commettra.

De l’incompréhension : face à la jalousie, le manque de communication entre les jeunes hommes.

Bref, on ne peut que ressentir toute une palette d’émotions et on ressort de notre lecture complétement vidé.

L’auteur nous montre que son départ dans la vie était peut-être foireux, qu’il n’avait pas les bonnes cartes mais que les bonnes personnes permettent bien des miracles, que l’amour, l’amitié, la confiance, la tendresse aident à se reconstruire.

La lecture est fluide, le style est simple mais tellement accrocheur. On suit le récit avec plaisir et quand arrive la dernière page, on se rend compte qu’on n’a pas lâché notre livre et que le plaisir était au rendez-vous.

C’est un très bon Young Adulte, et même si certaines choses paraissent « un peu trop », cela ne gâche en rien le récit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Caroloulous

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode