Histoire d'amour

Description ajoutée par zenpoete60 2013-04-26T19:23:48+02:00

Fille de boulanger, Laura a grandi entre mer et pommiers dans un village de la côte normande. À l'adolescence, c'était sur sa soeur, la «belle» de la famille, que tous les garçons se retournaient. Sa soeur qui en «jetait». Alors, la «petite» Laura, première à l'école, a décidé d'en «jeter» à sa manière: elle est devenue attachée de presse dans le show-biz et s'occupe de jeunes chanteurs pleins d'avenir. Jusqu'au jour ou son patron lui confie une mission autrement délicate: remplacer au pied levé l'attachée de presse du grand ténor Claudio Roman. Claudio est une star internationale. Et une star particulièrement difficile à vivre depuis qu'une agression sordide lui a coûté la vue. De théâtre en théâtre, il continue de subjuguer des salles combles en interprétant de sa voix bouleversante les plus beaux lieder du répertoire, mais l'opéra est fini pour lui. Dur et blessant, bourreau des coeurs, il accueille avec un cynisme bien rôdé la «petite» Laura, sa nouvelle attachée de presse qui ne tiendra probablement pas plus longtemps que la précédente. Prévenue, Laura entre dans sa vie sur la pointe des pieds. Mais, dès qu'elle l'entend chanter, c'est le coup de foudre, un coup de foudre absolu, irrémédiable – quel qu'en soit le prix à payer. Peu à peu elle devient, plus que le «guide» dont Claudio a quotidiennement besoin, la confidente des nuits noires d'angoisse, la seule à percer la douleur dont l'âme du chanteur est emplie. Un soir, Claudio l'appelle, désespéré. Elle accourt chez lui et le trouve, ivre, devant une version télévisée de «La Traviata», l'opéra qui a éveillé sa vocation. Puisqu'il ne pourra jamais être Alfredo sur scène, il décide d'arrêter de chanter, définitivement. Autant dire de se suicider. Cette nuit-là, Laura se refuse à lui mais se fait une promesse: le convaincre de tenter l'opération qui lui rendrait la vue et qu'il a toujours refusée. Seule contre tous, Laura va soulever des montagnes. Par amour pour son chanteur, et au prix du plus grand sacrifice: renoncer à lui. Car si Claudio revoit, il n'aura plus besoin d'elle...

Extrait ajouté par Navii 2016-01-27T19:05:04+01:00

-Demande-moi quelque chose, petite Laura.Tu ne demandes jamais rien. Veux tu un bijou? une robe? une voiture pour remplacer ton épave ? Demandes et tu l'auras, c'est promis.

-Attention,là, vous prenez des risques. Imaginez que je vous demande la lune ?

-Je m'arrangerais pour te la décrocher.

Commentaire ajouté par Dada-8 2023-03-26T13:59:46+02:00

Belle histoire d'amour mais sans surprise

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-03-10T08:51:35+01:00

Une romance qui se veut douce, sans grande surprise

L'écriture est fluide

Commentaire ajouté par magaliB 2019-10-30T19:54:29+01:00

Lu il y a quelques années. Très, très belle "Histoire d'amour".

Je ne connaissais pas Janine Boissard. Je suis tombée amoureuse de son style.

« Elle » : Laura « petite » jeune femme, insignifiante, sur qui personne ne se retourne s'il la croise dans la rue.

« Lui » : Claudio, beau soprano, grand, viril, plein de talent... Mais aveugle.

Laura va devenir l'attaché de presse de Claudio. Et tomber amoureuse au premier regard...

La suite, je vous laisse la découvrir. J'ai passé un excellent moment avec ce livre. La journée en fait, et je me suis laissée emporter. Il va rester dans ma bibliothèque, je le relirai certainement ;)

A lire

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-06-04T21:22:59+02:00

Une belle histoire, que j'ai trouvé simple mais originale. Un pur bonheur !

Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-02-23T15:48:48+01:00

Que dire ! La "traviata" en mieux ! .....personne ne meurt à la fin !

Merci Janine Boissard, ce roman est un hymne à l'amour.....et j'ai adoré !

Commentaire ajouté par didy59 2018-09-04T20:26:17+02:00

Une belle histoire très simple à lire de Janine Boissard.

Commentaire ajouté par loona10 2018-04-04T21:38:20+02:00

ce livre est un petit bonheur. Tendre, bien écrit, on aime les personnages et on vibre avec eux.

Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-03-14T14:56:21+01:00

j ai adore ce livre , j ai été touchée et émue par l écriture , les personnages, bien écrit avec une plume exquise . Très bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2017-12-11T21:36:24+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre d'une traite, un après-midi chez mes grand parents. Je l'ai adoré ! Cette histoire romantique, bien écrite, est touchante jusqu'à la fin. Les deux protagonistes sont bien campés dans leur caractère respectif et nous offrent des dialogues délicieux. J'ai beaucoup aimé les différences de point de vue dans l'histoire et sa progression qui ne traîne pas.

Commentaire ajouté par Celeste974 2015-11-09T13:27:47+01:00

Une histoire qui nous transporte dans l'univers de la musique et dans une belle histoire d'amour. Une histoire simple mais très bien écrite. On ne voit pas le temps passer, et on repose le livre avec tendresse.

Histoire d'amour

• France : 2012-11-21 - Poche (Français)